FZD 3D : siam403 Work In Progress : Dpeinoit et 33 utilisateurs inconnus pitiwazou | Reprise du message précédent : Oui le but est de maitriser au mieux et d'essayer de ne pas avoir de retouche toshop à faire par la suite.
Je vais voir ce que ça donne, thx  |
j-sad | Bonjour, belle évolution du model.
Tres stylisée, et ca c'est vraiment le top.
J'aurais une petite question sur ta description des parametres vray Khami, j'utilise vray depuis pas mal de temps au boulot, mais j'a rarement l'occasion de l'utiliser sur des personnages.
Mes seuls map sont des map de diffuse, displace ou bump...
Je capte sans trop de soucis ta map de reflect, par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi tu ajoutes une map différent dans le glossiness?
Pour moi le glossiness ne sert qu'a "adoucir" "flouter" "bruiter" le reflect, et c'est peut etre la que je me trompe?
J'ai du mal a comprendre en fait l'utilité de ta map dans le Glossiness, si tu pouvais m'éclairer je suis sur que ca m'aiderais énormément, étant moi meme en train de bosser un personnage et désirant le rendre sous vray...
D'avance merci bcp.
A oui! une derniere chose! je coche toujours le Fresnel Reflection sauf si je veux faire un effet miroir, pourquoi ne le coche tu pas? merci encore pour ton aide. Message édité par j-sad le 03-06-2008 à 11:51:51
|
khami On peut tout faire avec un PC | salut, premierement pour la map de glossiness il faut savoir que c'est différent de la reflection, la reflection c'est la dose de lumiere réfléchie , mais la glossiness c'est le niveau de diffusion qu'aura le rayon de lumiere.
Sur un visage , tu peux avoir une map de reflection qui sera d'un certain niveau de gris sur le visage(très léger) et un différent sur les levres plus fort ) , mais la peau et les levres n'ont pas la meme surface et ne renvoient pas les rayons avec la meme concentration.
petits shémas pourrits :
ceci correspond a la reflection brute c'est a dire avec un gloss de 1
et là on a toujours la meme dose de reflection mais les rayons sont dispersés par un gloss inferieur a 1
c'est cela qui donne une apparence plus satinée , ou granuleuse , (ps: la finesse du grain se regle avec les subdivisions , qui est le parametre juste en dessous , plus il y en a plus ca sera fin )
Et donc pour pouvoir faire des gloss différents comme la peau et les levres , on gere la valeure entre 0 et 1 par des niveaux de gris sur une texture
et pour ce qui est du fresnel , je ne l'ai pas activé car premierement cela m'avait fait grignotter du temps de calcul , puis deuxiemement parsque c'est plus spécifique des matériaux comme le verre qui ont un niveau de réfléction variant avec l'angle qu'a l'oeil avec la normale de la surface;
petit shémas pourrit :
plus l'angle est grand , plus la réflection est importante.
moi je n'en avai pas réellement besoin donc je ne l'ai pas mit.
sur ce , fin du cours sur la reflection/glossiness
et voila ce que cela donne pour moi :
diffuse
bump
reflections
glossiness
 Message édité par khami le 03-06-2008 à 20:43:05 ---------------
http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] rtist=6104
http://www.kami.venez.fr
|
Dpeinoit | lol y'en à qui assurent ici ! |
pitiwazou | Voilà la suite !
|
Xaely | c'est quoi ces reflets bleuté t'as pas peur de trop t'éloigner du charme simpliste du modèle? ---------------
Sup'infograph rennes 2ème année.
|
j-sad | j'aime bcp ce rendu, j'trouve que ca évolue dans le bon sens.
C'est vrai que ya des reflets bleutés, mais bon j'pense que tout ca dépend et dépendra de l'environnement final, donc pour le moment j'vois pas le probleme.
La peau a un coté tres colorée notamement au niveau du bas du visage et du cou comme si tu avais peint sous photoshop, j'aime bcp.
Message édité par j-sad le 05-06-2008 à 16:56:59
|
pitiwazou | Oui, je vais supprimer la lampe bleu sur le coté, ça ne donne pas terrible en effet !
Pour les cheveux, c'est juste une map de diffuse, specu et bump, c'est tout. |
amerjackso​n | merci pour la réponse
en étant un débutant je comprend un peu et je dois essayer cette technique ( j'adore apprendre youpiiii) |
Deevad ou David Revoy | Rhaaa, elle est mignone à croquer Lola ! Et après ça tu veux toujours pas reprendre le modèle pour l'anim de la petite fée du challenge du projet commun de 3Dstation ? Tu sais , celle avec la pollution etc...etc... hi hi (si tu dit oui, je pleure ; si tu dit non je pleure pas le choix ) ---------------
mes tutoriels
|
pitiwazou | Non, ils ont déjà leur fée, à eu de finir l'anime avec. |
Deevad ou David Revoy |
Pas grave, je pleure quand même... Et oui , maintenant que tu le dis je me rappelle que l'étape de la modélisation de la fée était déjà passé...
---------------
mes tutoriels
|
pitiwazou | Voilà quelque chose de moins flashy, comme quoi des fois on ne voit pas la merde qu'on peut faire O_o !
 Message édité par pitiwazou le 06-06-2008 à 18:01:03
|
j-sad | . Message édité par j-sad le 07-06-2008 à 02:16:06
|
|