Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : zone 3d et 13 utilisateurs inconnus Trankilou_​Bilou Modérateur | Reprise du message précédent : Ah ben ué, quand je dis que le design est naze, bien sur il faut comprendre que je le "trouve" naze. M'enfin quand on voit les commentaires de certains sur les forums de 3d, n'importe quel blaireau qui poste un design complètement foireux arrive à se chopper des dizaines de coms ou les mecs lui lèchent les boules. Après comme j'ai déjà dit, je ne trouve finalement pas l'original naze. Mais sa reproduction en est quand même assez éloignée...
Sinon je te rassure, mon jugement est bien plus catégorique sur la qualité de la mod que sur le design  ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
Nival | Bah moi juis un gros quichon en 3D (et tout particulièrement en mod!) alors je dis trop rien..... (mais c'est vrai que ça "pince" par endroit! ) |
Vince_FX | he bé, ya du mouvement ici finalement cest trankilou qui met le plus dambience voila un wire
Alors, pour les differences de design est ce que vous auriez quelque chose de plus precis? nayant pas de blueprint, je me suis basé que sur les photos, et pour le gabarit global jai pris celui de la murcielago, car la verenton est dapres ce que jai lu, basé sur les bases. Les dimensions globales correspondent.
Effectivement le parchechoc me semble un peu sur elevé.
Pour les pincements, des quelles parlez vous? ceux au dessus de la roue avant et vers lavant de la portiere? langle est trop marqué cest ca? ou bien cest autre part?
Pour le shader, cest avec des reflexions glossy, (flouté) comme sur le model original. Cest pour ca quil ny a pas de reflexion net de palmier ou autre, car trop eloigné. par contre il est vrai que sur le coté a lombre, ya peut etre un peu beaucoup declat blanc et sur le dessus de la voiture pas assez de bleu du ciel En tout cas moi, plus je la regarde et plus jadore le design alors que la premiere fois que je lai vu cela ma fait bizare
en tout cas, merci pour toutes vos remarques constructives. Message édité par Vince_FX le 18-10-2007 à 00:22:01 ---------------
www.vincefx.com
Freelance 3D, ouvert a toutes propositions en 3d bien sur...
|
theone | Juste un exemple, le "coin" dans le passage de roue avant il est trop marqué, trop visible. |
Vince_FX | Bonjour tout le monde, apres quelques semaines de prod..voila un petit update de mon image.Jai deflouté un peu les reflexions, changé langle, et essayé de diminuer les pincements. Quen pensez vous?
merci ---------------
www.vincefx.com
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ca pince beaucoup sur le passage de roue avant. Après ça pince a pas mal d'autres endroits aussi, et ya des zones assez molles, masi c'est surtout là que ca me gène.
Sinon je crois vraiment que tu devrait trouver un autre cadrage si tu veux rendre le truc un poil sexy. ---------------
Thomas Milvaux
|
shallouk | en fait plus serieusement sur cette question de pincement je crois que malheureusement c'est la version de depart qui pince
ensuite savoir si c'est les bons pincements la ou il faut...
me viens alors une terrible vision : et si c'etait le designer de lamborghini qui n'avait pas finis le boulot sur max?? |
nao_nocham​o | joli boulot...
moi j'aurais juste une petite remarque sur le shader.... meme si c'est des glossy, t'as qd même une peinture de voiture... donc une peinture avec laquelle on a l'impression qu'il y a une couche de vernis (reflexion nette) par dessus, en fresnel. si tu rendais avec maxwell, t'aurais juste eu a foutre un calque de plus sur ton matériaux.... mais là vu le style, je pense que tu rends avec Vray.... donc un blend....
m'enfin c'est déja un trés beau rendu.... |
Vince_FX | Me revoila Oui, jai remarqué que souvent chez les graphistes 3D le design de cette voiture genait, car les arretes ressemble a des defauts de 3d, mais pour ceux qui n'ont pas lhabitude de faire de la 3d ils ne sont pas gené en general. Cest pas pour rien quel a ete elu plus belle voiture du salon de jsais pu quoi Bref, comme je lai dis au tout debut, moi aussi qd je lai vu pour la premiere fois, cela ma fait bizare, mais maintenant j'adore. Voila un petit avancement avec pas de petit reglage...larriere nest tjr pas fini, mais jespere bientot
nao_nochamo--- jai reregarder les photos et en faite je ne vois jamais de reflexion net sur la carroserrie, que se soi sur les coté, de face, rien.... Donc pour l'instant jpense garder comme cela..par contre jai ajouté un fallof plus foncé. ---------------
www.vincefx.com
|
lisandre | Ce forum est le lieu de rendez-vous pour les belles voitures
J'ai rien à dire.. Trés joli travail  |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ah ben voilà un rendu qui fait honneur à ta bagnole!
Mais je le dis et je le rapète, il y a bien des erreurs de mod par ci par là , ya vraiment des trucs qui ne sont pas un problème de design...
M'enfin niveau rendu, chapeau, ya du progrès la, ça fait plaisir à voir  ---------------
Thomas Milvaux
|
TSpawn | Pour les materiaux ce qui me semble ne pas aller, c'est que tes reflets sont trop flous, donnant un aspect de metal brossé mal venu pour une carosserie censée être lisse.
Sinon niveau mod et rendu, bravo. ---------------
TSpawn
|
Tog | Tiens, Vince, salut, joli voiture  |
Aego Obi Wan | Bah ce qui choque, c'est dessus du pif, sur la vraie, il est arrondi et y'a une arête, là ou croirait qu'il est en creux ( surtout quand on regarde le milieu de la pointe )
Le dessus de l'entrée d'air vers l'intérieur est plus carré aussi, et la pointe inférieure/ extérieure semble aller plus loin vers l'ar sur les photos...
Sinon, c'est pas un model facile, j'ai pas vu beaucoup de refs intéressante pour la faire, t'as du courage  Message édité par Aego le 05-01-2008 à 21:06:19 ---------------
www.aego-prod.fr
|
|