8 utilisateurs inconnus Xaely | Reprise du message précédent : wow franchement ah, un tout petit truc vraiment pour la mauvaise langue, c'est que le socle de ta table en verre semble un peu détaché du reste de la compo ^^ ---------------
Sup'infograph rennes 1ère année.
|
gibs | you hou ! J'ai réussi à rendre une passe d'occlusion avec le vray dirt comme shader ! J'ai ensuite appliqué la passe en multiply sur le rendu précédent dans Photoshop et voilà qui boost les ptits détails qui étaient cachés précedement !
Occlusion pass:
Ancien rendu sans Occlusion:
Composite (beauty + occlusion + Zdepth) :
 Message édité par gibs le 04-04-2008 à 14:28:15
|
gibs | bon, la suite des avançées... :
rendu avec un shader basic + une passe de lumière volumétrique (en scanline) et Zdepth
rendu avec des matériaux plus complexes:
ya toujours des problèmes... ça craint, j'arriverais jamais à terminer ce projet lol !!
edit: un autre angle, pas de DOF, seulement du volum light
 Message édité par gibs le 08-04-2008 à 22:32:41
|
EcKo_ Keep it real ! | C'est Magnifique ! Bravo ! ---------------
Ecko
|
naxos | C'est très très beau, bravo !
Celà confirme du même coup que Maxwell est incroyablement bon pour les lumières, mais avec un editeur de materiaux ardu... et que Vray est - de lion - le plus efficace des moteurs de rendu du marché actuel... |
singaii | Bonjour
c'est quoi la lum ou tu applique ta volume light ? c'est calculer en post non, il me semble ?
si tu la met sur un calque séparé avec un environnement noir et que tu la rend en solo avec comme paramètre de quoi avoir un dégradé de gris tu peux te servir du rendu comme masque alpha sous toshop. (je sais pas si je me fait bien comprendre en m'exprimant comme ça) et par conséquents rajouter une chtiote courbe pour retoucher ça au mieux, un grain maison ... bref sauf si tu veux un 100% sortit 3D. moi je trouve que c'est un peut cramé au fond. ton bois sur l'armoire il n'aurait pas trop de bump ou une map de spécu trop brillante ? les nervures ressortent asser fort. |
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max |
+1
+1 ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
gibs | salut singaïï !
uep, c'est du post la lumière volumétrique; j'ai simplement coller une direct light à la place de mon sun light (même angle d'incidence ect par contre...), je suis passer en scanline pour le renderer avec un mat standard pour toute ma géométrie sans oublier le shadow map pour la light. J'ai ainsi récupéré une map greyscale que j'ai applique en mode incrustation je crois sur photoshop.. par contre ça n'a rien à faire avec l'alpha, est-ce une autre technique ? tu peux dévelopé ?
uep, j'avais pas fait gaffe aux réflexion du meuble du fond, merci je vais corriger ça.
pis sinon moi il me plaît bien se côté un peu burned
++ |
singaii | c'est pas le coté "burné" (lol) qui me dérange c'est l'aspect défraichit qu'il en résulte face aux couleurs éclatantes que tu as à coté. Donc garder ce coté burned mais pouvoir corriger les couleurs : tu ouvre l'image de ta scene calculée sans l'effet volumetrique
tu créer un calque de couleur (couleur solide ou dégradée, image perso au choix) pour ton "fog" tu ouvre à coté ton image en niveau de gris de ton rendu scanline CTRL-A CTRL-C (tout selectionné, copie)
tu retourne dans ton image de scene, Alt-clic sur le calque de masque (case à coté de la couleur du calque) si il s'agit d'un solide ou d'un dégradé pour arriver dans la visu du calque et là CTRL V
courbe et option de mixage pour afiner le tout
une autre formule : dans le niveau de gris, selection par plage de couleur en selectionnant le blanc, réglage de selection pour l'atenuation
sauvegarder la selection
dans l'image de la scene, récuperer la selection, création d'un calque de couleur , courbe,...
ou faire apparaitre la selection
c'est un peu rapide et mal expliquer mais si tu laisse les deux images à la même taille dans un coin je te fait le psd et je te le pose sur un ftp
Message édité par singaii le 09-04-2008 à 18:19:05
|
singaii | Houla ! loin de moi l'idée de te montrée une voie, juste un tips sous toshop. quand on voit comment tu progresse c'est surement toi qui me la montrera d'ici peut je prend tout ça (merci pour le zdeph). je te sort ça à partir de mercredi prochain si ça ne te dérange pas (je décolle demain matin pour un bref coup de soleil donc dur de te livrer ça avant) |
Arkeon | Trés belle scène, je trouve interressant les caches en haut des fenêtres, il vont trés bien avec le style des meubles.
Par contre dans le rendue il y a une choses qui me gène c'est l'ombre de la table en verre, elle devrait entre transparente et on devrai voir dans la même ombre les objet possez dessus. Je ne sais pas commenet il faut faire je suis sous Maya. Mais le moteur Vray me parrait des plus interressant |
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | |
gibs | raaaah !!! j'avais pas vu l'ombre foireuse de la table, ué t'as raison !!! Bon, je pense que je suis bon pour revoir mon rendu là ... du moins essayer de régler le blème! J'suis perfectionniste sur les bords ahah... merci pour les comments'  ps: Shallouk, ya une High def sur ma galerie je crois. Message édité par gibs le 14-04-2008 à 14:30:25
|
gibs | okey, j'avais oublié de dire à la table en verre de générer des caustic lol... ça a marché ! voilà, j'ai juste sortit la pass Vraycaustic que j'ai composité sur toshop en mode "superpostion"... mnt c'est bon !
 |
Arkeon | Haaaaaaaaa!! Oui beaucoup mieux maintenant super touche plus à rein |
|