5 utilisateurs inconnus gibs | Reprise du message précédent : mon dieu que j'aime ce forum 3dvf hehe uep, me suis dit que des murs orangés feraient contrast vec le ciel puisque tout deux sont complémentaire (niveau couleur donc, orange et bleu )
sinon, j'ai l'intention de balançer une map bumb type crépit + spécular car là , les walls sont un peu délavés je trouve.. sinon, singaii, le sol c'est une texture de parqué (aucune idée comment on écrit ça.. :S ) comme sur les rendus précedents en fait. j'vais voir ce que j'peux faire niveau éclairage.. faya !
edit : singaii, c'est quoi des ombres pleutées ?
ps: est-il possible que ce problème de GI soit dû au maillage pas assez dense de mon sofa ? car sur la partie plane, il n'y a aucun segment.. je sais pas si c'est ça.. ?
 Message édité par gibs le 25-04-2007 à 21:37:16
|
lwan | t'as pas envi de poster ta scene qu'on bidouille un peu avec mental raie ?  |
gibs | huhu Lwan toi tu pourrais nous faire un ptit fryrender mmh? si oui, ben j'te file la scene enfin ptêtre..  |
gibs | voilà ! plus ou moins le même rendu mais en bcp plus grand et puis cette fois.. ben ça a été plus vite que mental ray ! (soit 40 minutes plus rapide)
PS: je sais pas ce qui s'est passé avec le sofa mais les artefact semble avoir disparu ! right?
 |
tmaes | beaucoup mieux, pour l'artefact qui disparait, tu avais ptet fait ton rendu alors que tu n'étais pas en haut de la pile des modifiers du sofa, par exemple tu étais en sous objet du poly et le smooth ou l'uvw map étaient au dessus et inactifs... ça m'arrive parfois... mainteneant faudrait ptet travailler les vitres ext, reflection, épaisseur, store, châssis extérieur etc... c'est un peu mince pour l'instant...
bon boulot... ---------------
tmaes
|
singaii | "ombre bleutée" ... désolé, j'ai eu un bug. Un petit violet/gris dans l'ombre ou une retouche sous toshop dans les valeur sombre vous en pensez quoi ?...bref, en tout cas, Chapo . par contre j'ai toujours l'impression que le sofa à de légère variation leopard, c'est pas un souci de rendu ça normalement ? |
shallouk | franchement ton dernier rendu sur Vray est vraiment bien par rapport au premier (peut etre tu pourrais remettre les couleurs des poufs c'etait assez simpa) je serais assez interessé que tu me dise quelles lights tu a utilisé sur cette scene (notament celle qui eclair le tout) et si tu a mis beaucoup de light ou pas..
en tout cas ca a bien avancé depuis le debut du WIP bonne continuation^^ |
Kronick Infographiste Freelance | le vase sur la table a un shader bizarre que tu pourrais revoir et l'intégration du décor exterieur n'est pas terrible : c'est jaune et chaud à l'interieur alors que dehors, c'est tout bleu si tu caches avec ta main le dehors, tu as l'impression qu'il est à peu près 15h en été alors que dehors, j'ai vraiment l'impression qu'il est 11h-midi et qu'il va bientôt pleuvoir  'fin je me suis fait comprendre, à toi de jouer  Message édité par Kronick le 26-04-2007 à 10:13:40 ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
shallouk | en fait pour l'image du fonds avec le vraylightMLT j'ai le meme probleme (c a dire toujours un peu trop foncé ou trop clair) perso je prefere faire la bonne correc chromatique sur photoshop et ensuite la mettre sur un materiel standard avec retroeclairage a 100% au moins c'est sans surprise |
gibs | wow, cool ! plein de comments encourageant et constructifs ! tmaes: uep, c'est net,pour l'instant je n'est pas encore modélisé les B-vitrés car je ne sait quel shader de verre utiliser pour ne pas rentrer en conflit avec l'illumination de ma sun light. (dailleurs, si quelqu'un peut me conseiller quant' au choix de shader Vray pour les dites vitres, se serait cool)
singaii:
lol, np, j'vais voir ce que ça peut donner avec cet effet bleuté.
shallouk:
merci et puis pour ta requête, saches que j'ai un setup très simple pour la lumière : seulement une seule "standard direct light"avec un setup Vray shadow. je posterais un screen shoot de la vue d'ensemble. j'vais notament essayer d'améliorer l'éclairage interne avec une solution " omni light" en "ambient only". (ça permet de réveler les ptit détails)... sinon, pour le pouf, j'vais remettre les différentes couleurs mais je savais pas comment réintégrer le script pour Vray...
pour ce qui est du backround environnement, je ferais le composite sur digital fusion pour pouvoir bien régler ce schnutz de couleur mais là , j'ai pas assez le temps
Kronick:
yep, en fait c'est pas un vase, le truc dont tu parles c'est une sorte de table (design huhu) qui n'a pas encore de shader special et qui est situer tout proche de la fenêtre, à côté du poteau (mais j'vasi voir si ya pas moyen de la plaçer ailleurs.
pour ce qui est du chaud/froid, j'vais voir ça mais ça ne me choquais pas énormément, j'vais voir ce que ça apporte de réhausser la saturation..
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
lwan | moi je reste persuadé que mental raie peut faire aussi bien aussi vite.. mais bon OSF |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
gibs | huhu on pourrait lançer un défit 3dvf : "Vray et Mentalray s'affontent sur une scene de Gibs !" |
shallouk | c'est clair dans le genre predator contre casimir bon s'en est trop gibs tu m'a trop donné hyper envie avec ton archi interieur je monte mon WIP |
gibs | voilà le dernier rendu en date... j'ai réglé le blême des couleur pour mes marshmallow (que pensez vous de cette game de couleur ? moi j'ense que c'est plus adapté que mes premier rendu.. fin j'sais pas). sinon, j'ai aussi essayé un setup avec 2 omni light mais je père un peu cette effet d' "area shadow" notament absent sur le plafond vers la colonne ( en comparaison avec le rendu précédent donc)  edit: puré ! 23 minutes pour le rendu en fait! à 1920*1080 !! Message édité par gibs le 26-04-2007 à 19:21:02
|
|