Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

lehko 3D : repstyle Discussions : rolos Work In Progress : TheRadicalDreamer et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Avis sur rendu d'intérieur

n°28071
niluje
Posté le 07-06-2008 Ã  11:46:44  profilanswer

Bonjour à tous  
Je commence à comprendre un peu les rouages de Vray, et m'essaye à quelques rendu d'intérieur.  

En voici un en piece jointe.  
Pourriez-vous me dire ce qui va, ce qui ne va pas, et comment l'améliorer (aussi bien au niveau technique des réglages de vray, que des élements pour pousser le réalismes de l'image, comme l'aménagement intérieur etc..)  

merci !  
  :bounce:  

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38901/15.jpg2..jpg

Message édité par niluje le 09-06-2008 Ã  20:28:25
(Publicité)
n°28072
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 07-06-2008 Ã  11:49:35  profilanswer

empêcher la chaussure et le canapé d'entrer en lévitation, ce serait déjà un début ;)

n°28074
niluje
Posté le 07-06-2008 Ã  11:55:05  profilanswer

:D  
la chaussure, c'est corrigé.
En revanche, le canapé n'est pas en lévitation... tu as peut etre zappé le pied en métal ?

n°28076
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 07-06-2008 Ã  11:58:06  profilanswer

si si, le pied arrière, qui est collé au mur, il est un peu surélevé

n°28077
Bolter
Posté le 07-06-2008 Ã  11:58:09  profilanswer

Salut  
Tu as ici une bonne base de rendu. Je ne suis pas hélas un pro du rendu (surtout vray), mais visuellement je constate qu'il y a des incohérence. La lumière qui est au dessus de ton perso a une allure louche. Le haut des pleinte donne l'impression d'emmetre un hallo tout au lond de ces dernières. La chaussure noire de droite est diposé bizarement ainsi que la chaussure blanche à sa droite. Tu devrais aussi chanfreiner les angles de tes mur je pense que la lumière se diffuserait mieu.
Encore une fois je critique mais je suis pas capable de faire la même chose. Ceci est un avis objectif
Bonne continuation :)

n°28079
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 07-06-2008 Ã  13:00:32  profilanswer

T'as de gros problèmes d'échelle. Non seulement ton canapé vole comme l'a dit nobrain, mais il est bien tro gros par rapport à ton perso. Quant à ton perso justement, c'est vraiment pas jobard, je vois pas l'intérêt de l'avoir mise là elle...

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°28080
niluje
Posté le 07-06-2008 Ã  13:18:09  profilanswer

exact, le pied du canapé ne touchait pas le sol... bien vu !!
Pour le reste, j'ai changé les proportions du canap', j'ai revu l'assise à 50cm et la fille fait bien 172cm

Pour la lumière qui émane de la plinthe, effectivement, c'est moche, mais je ne parviens pas à l'enlever.. j'attend vos conseils (dites moi si vous avez besoin que je vous post mes parametres).

J'ai corrigé la position des chaussures.. les tongs aussi étaient en lévitation (oups).

Pour les mur, j'ai fait un 1/4 de rond sur chaque angle sur le rendu que je vous ai montré.. la taille n'était peut etre pas suffisante ?

Et n'hésitez pas à critiquer ;)

PS: pour la fille, elle est nécessaire, l'interet de l'image est de montrer le miroir en situation (que tu vois contre le mur).
PS2: ca compile.. je vous reposte le nouveau rendu d'ici peu.
PS3: sauriez-vous ou je pourrai trouver des textures de mur blanc sâli, ou comment je pourrai proceder pour faire quelque chose de réaliste, sous photoshop ?

Message édité par niluje le 07-06-2008 Ã  13:25:56
n°28082
niluje
Posté le 07-06-2008 Ã  14:25:56  profilanswer

voici le nouveau rendu :

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38901/26 copie.jpg

n°28084
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 07-06-2008 Ã  14:43:12  profilanswer

un petit plot pour bloquer la porte serai bienvenu. Ou alors, ajoute des traces de poignée de porte sur le mur ;)

le "derrière la porte" manque cruellement... là, tout blanc, on dirait qu'il y a un gouffre sans fond en arrière plan :D

pour l'éclairage, je filerai aucun conseil, parce que c'est pas mon fort... donc ce sera pas forcément pertinent :)

n°28089
niluje
Posté le 07-06-2008 Ã  16:39:26  profilanswer

Butée de porte ajoutée, et maintenant on voit ce qui se passe derriere la porte, en effet c'est mieux.

J'ai rajouté une lumière vive, qui créer une ombre projetée comme le ferai une fenetre, je trouve ca plus vivant.

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38901/31.jpg

n°28094
Skelter
Posté le 07-06-2008 Ã  19:22:31  profilanswer

En ce qui me concerne ton image est loupé du fait de tes matériaux et de ton éclairage.
Le truc c'est que tu fais du GI pour obtenir finalement un résultat inférieur au rendu de certains jeux récents.

Re-bosse tes matériaux en étant plus précis, par exemple la fille et la plante sont vraiment abusées... Quant à ta lumière elle est totalement loupée surtout sur la dernière image. Commence par identifier les sources potentielles de ta scène et ensuite place les dans ta 3D avec des réglages qui vont mieux^^
Après sur la qualité du rendu en soi, ché pas trop car la compression jpg ne rend évidemment justice à ton travail.

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°28103
tmaes
Posté le 07-06-2008 Ã  20:46:15  profilanswer

...et les gros tubes des fauteuils corbu sont au moins deux fois moins épais

---------------
tmaes
n°28104
acechan
Posté le 07-06-2008 Ã  20:49:43  profilanswer

le cadrage est surtout trop plat, on vois.........un mur^^

n°28111
toys
Posté le 08-06-2008 Ã  01:09:37  profilanswer

salut,

pour ajouter du réalisme rien de mieux que des détails....et là... il n'y a en pas.
par exemple: t'as déjà vu une porte d'entrée sans endroit où poser ses clés? sans porte-manteaux? sans meubles a chaussures?....
t'as déjà vu une fille avec seulement 2 paires de chaussures? la mienne en a 40!!
la déco laisse a désirer pour un appart féminin. il ya toujours des bougies, des posters de qqch..enfin des trucs inutiles, quoi!!!
consulte les catalogues ikea, alinéa ou autres.

je ne trouve pas terrible le cadrage.
si c'est le personnage que tu souhaites mettre en valeur, ne la met pas au milieu.
c'est la règle des tiers.

et puis la porte d'entrée ouverte, j'ai jamais vu ça chez qqn..et surtout pas chez une fille qui a toujours peur du grand mechant
 ...serial killer!

Message édité par toys le 09-06-2008 Ã  00:41:25
n°28114
niluje
Posté le 08-06-2008 Ã  09:58:14  profilanswer

Skelter a écrit :

En ce qui me concerne ton image est loupé du fait de tes matériaux et de ton éclairage.
Le truc c'est que tu fais du GI pour obtenir finalement un résultat inférieur au rendu de certains jeux récents.

Re-bosse tes matériaux en étant plus précis, par exemple la fille et la plante sont vraiment abusées... Quant à ta lumière elle est totalement loupée surtout sur la dernière image. Commence par identifier les sources potentielles de ta scène et ensuite place les dans ta 3D avec des réglages qui vont mieux^^
Après sur la qualité du rendu en soi, ché pas trop car la compression jpg ne rend évidemment justice à ton travail.

ok.
Effectivement, j'utilise du GI avec un environnement semi ouvert (ouvert derriere la caméra).
Donc d'après toi, il faut que je recrée un environnement fermé, que je pose des fenetres pour faire entrer la lumière par des lumieres rectangulaire (vray), et que j'installe des sources de lumieres annexe (lampes etc..) si besoin ? Faut-il dans ce cas couper la GI ?

Pour les matériaux.. pour la fille j'ai juste mit un noir mat, effectivement c'est un peu plat et pas très réaliste. A la rigueur pour ce que je cherche, ca peut passer, la fille n'est là que pour informer sur ce qu'il faut regarder, à savoir le miroir.

En réfléchissant, c'est un peu con d'avoir mit un mur derriere la porte d'entrée, car.. qui a un mur en sortant de chez soit ?? :D  

La porte ouverte était là pour montrer que la fille est sur le point de partir.
Quant au cadrage... j'aimerai montrer ca en double page dans un dossier, j'ai essayé en ne centrant pas l'action de la fille avec le miroir, mais j'ai peur de donner trop d'importance à ce qui entour.... mais je vais essayer.

Pour le fauteuil le corbu, effectivement il est pas top... mais c'est un model que j'ai trouvé tel quel.. si j'ai un peu de temps je retoucherai les tubes (et les matériaux ;) )

Encore merci pour les conseils !!

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

space