Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Bolter Services - Divers : FoxCoon et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

premiers pas archi intérieur

n°24004
oOlyfnOo
Posté le 29-01-2008 Ã  11:55:38  profilanswer

Bonjour a tous ;)

Je me suis lancé récemment dans l'archi intérieur et j'ai donc commencé ceci.

http://img262.imageshack.us/img262/7159/38955505be0.jpg

Je débute en rendu GI et apres quelques recherches je me suis orienté vers Vray qui me semble ma fois ... bien sympathique ;)

L'image est faite de 3 rendu assez basse résolution ( 20 min par rendu sur ma ptite machine) montés sur photoshop par la suite ce qui peut expliquer la mauvaise qualitée de celle ci.

Alors voila, j'attend vos conseils, critiques et commentairs histoire d'avancer car de mon seul point de vue j'ai du mal a etre objectif.

Message édité par oOlyfnOo le 02-02-2008 Ã  09:23:13
(Publicité)
n°24012
oOlyfnOo
Posté le 29-01-2008 Ã  12:27:15  profilanswer

salut ;) merci de ta réponse rapide ^^  
quand tu dis que ma lumiere manque de peche tu pense que je devrai monter l'intensitée de mes light, ou c plus un pb niveau courbes et contraste ?  

sinon pour les déco je n'ai pas encor fini la mod de tous les objets je test juste l'ambience générale pour le moment ( d'ailleur j'ai meme pas fini de mapper la piece ^^)

Message édité par oOlyfnOo le 29-01-2008 Ã  12:27:38
n°24092
noasterion
Posté le 31-01-2008 Ã  15:52:26  profilanswer

rendu pas mal, pour ma part j'aime bien les ombres à droite sur le mur
Faut ajouter des détails pour donner un peu de vie à l'ensemble...
Entre nous, c'est également ce que je dois faire dans ma scène.
bonne suite!!!!

n°24093
rtg65
Posté le 31-01-2008 Ã  16:40:12  profilanswer

Le rendu est pas mal ;)  

Je vais pas revenir sur ce qui a deja ete dit,...

Ton eclairage manque de peche, donc nous lorsqu'on regarde ton image on a l'impression qu'elle a ete faite un jour de mauvais temps, ou de ciel charge. Ce qui veux dire des ombres douces, et un eclairage peu contraste ce qui est le cas dans ton image.Cependant, l'ombre portee de ta fenetre sur le sol me choque. C'est une ombre typique d'une journee de beau temps. Donc en adoussissant cette ombre tu redra ta scene omogene, avec un rendu montrant ta piece par un jour avec un ciel charge.

Si apres tu veux rendre ta scene par un jour de beau temps, donne un peu de couleur a la lumiere directe, et indirecte.

Y'a aussi deux reflets blanc au dessus des fenetres dans les carreaux au dessus de ton plan de travail, je sais pas ce que sait.

Ta mod semble correcte, mais si tu rajoute un leger chamfer sur les angles te ton mobilier et autre (cheminee, angle de table,..) tu aura des angles qui accrochent la lumiere et non une cassure net. L'angle etant par definition la zone de l'objet qui capte le plus la lumiere.

Voilou

T'as un tres bon debut, et il ne te manque pas grand chose pour obtenir une bonne ambiance et rendu.

;)

n°24102
oOlyfnOo
Posté le 31-01-2008 Ã  21:40:25  profilanswer

merci pour vos réponses ;) j'essaie actuelement de rendre cette lumiere plus péchue car effectivement maintenant ca me choque ;)

sinon pour la mod tkt pâs rtg65 mon pb en général est de trop détailler mes models ( meme s'ils sont loin :/ ) donc niveau bevel y'en a de partout.

n°24103
rtg65
Posté le 31-01-2008 Ã  22:21:47  profilanswer

oki, desole pour le mod, mais je m'étais surtout référé a l'angle de la cheminée qui me semblé trop dur à mon gout.
T'inquièete j'ai le même problème que toit pour ce qui est du niveau de detail.
Apres se n'est que mon avis.

n°24106
Dr Namson1
Posté le 01-02-2008 Ã  00:00:26  profilanswer

Moi j'adore ton rendu, ça rendu très bien au niveau de la table

n°24119
cid
Posté le 01-02-2008 Ã  11:31:30  profilanswer

il y a de l'idée mais ce n'est pas encore ça on peut y voir de gros probléme de proportion par exemple sur le four et autrement la lumiere n'est pas assez contrasté, pour ton final je te conseil de faire une passe d'occlusion sur Mentalray pour réosser les contour de tes formes et quelques pass sur v-ray pour ta compo sur photoshop.
si tu connais pas comment on fait une d'occlucsion demande le sur ton wip je te l'expliquerai ;)

n°24124
oOlyfnOo
Posté le 01-02-2008 Ã  17:47:53  profilanswer

Salut cid ;) effectivement ya encor pas mal de soucis ds cette image :D , et sinon pour l'occlusion map avec mr, pourais tu m'expliquer ( en gros) a quoi ca sert ?

n°24126
cid
Posté le 01-02-2008 Ã  19:11:47  profilanswer

ça te sert sur totoshop pour souligner les formes de tes objets et permet de rajouter du cachet a ton image.

n°24150
oOlyfnOo
Posté le 02-02-2008 Ã  09:16:09  profilanswer

Salut ;)  

j'ai un peu avancé sur l'image, j'ai commencé à remplir et j'ai un peu modifié le cadrage ainsi que la lumière.

j'ai utilisé une passe d'occlusion ( merci Cid c'est vrai que ça rajoute bien ;) ).

http://img402.imageshack.us/img402/1126/44266595cp6.jpg

voila vos critiques, conseils et commentaires sont tjs les bienvenus.

sinon la mod n'est pas finie dc ça manque de contenu encore.  

aller bonne journée a vous ;)

Message édité par oOlyfnOo le 02-02-2008 Ã  10:12:05
n°24151
Dirt
Lock'n Load...
Posté le 02-02-2008 Ã  10:18:45  profilanswer

Sympas comme tous ces rendu !
Les shaders sont vraiment credibles, surtout "les bois usé", ptet augmanter un chouilla la reflection au niveau du sol !?
Quelques plantes seraient les bien venues, ainsi qu'un premier plan combiné avec de la profondeur de champ "depth of field"

bref a part le coté rustique chuis assez fan, en meme temps ca change des rendus "disign" tres/trop en vogue en ce moment ^^

Dirt.

Message édité par Dirt le 02-02-2008 Ã  10:19:42

---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
n°24158
karlone
Posté le 02-02-2008 Ã  12:22:23  profilanswer

les lumieres et les shaders sont nice... parcontre j'aime moin la disposition de tes poutres en bois au plafond, j'ai aussi l'impression que ton micro onde est petit  :whistle:

n°24163
-benjo-
Posté le 02-02-2008 Ã  16:20:14  profilanswer

En mm temps le micro onde est 'micro'...

Ok je sort -> :p

---------------
www.dagobert.fr
n°24229
oOlyfnOo
Posté le 06-02-2008 Ã  09:35:06  profilanswer

Merci silver, mais je me base sur du réel pour cette pièce et donc les poutres sont bien comme ça. Il s'agît d'une bâtisse provençale de construction récente mais dans un style "Old school".

cela dis les poutre ne me plaisent pas donc je vais surement les modifier, mais elles garderont leur forme  

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker