| fr3d
|
Hello à tous =)
Tout d'abord je me présente car j'ai déjà poster ici mais bon une tite précision c'est toujours bien
Donc je m'appelle frédéric, j'ai fait une école d'infographie que j'ai fini en juin dernier et maintenant je suis à la recherche d'un boulot quoi ^^
Donc pour le plaisir et voulant apprendre Vray, je me lance dans ce petit wip (a un stade déjà très avancé mais qui n'est pas parfait je pense donc vos avis seront toujours bien =)) qui est une image d'archi ou je me suis fait un petit salon =)
Le but de ce wip est d'atteindre un réalisme correct =)
Pour info je bosse sur max 2010 et vray 2.
Une petite image de ma scène pour vous montré tout ca :
Donc en gros j'ai éclairé ma scène avec 2 Vray light, une sur la fenêtre et une autre derrière la cam pour débouché un peu.
Et ensuite le rendu que j'ai fait avec les textures :
Edit : Je transforme le topic car je compte y rassembler l'ensemble de mes créations futures ciblées Architecture.
Message édité par fr3d le 14-02-2012 à 16:34:50 ---------------
| C'est franchement pas mal du tout. Juste le rideau qui a un specular trop important à mon humble avis. On aimerait avoir un rendu d'une plus grande résolution pour apprécier les détails Tu as tout modélisé de A à Z?
Bonne continuation ---------------
Affaire: Vends licence Corel Painter 12 version boîte neuve
Site: www.pixel23.fr
|
fr3d
| Merci Hleandre, j'ai essayé de faire au mieux car pas toujours facile Vray ^^ Pour le rendu plus grand voilà =) : http://henryfrederic.com/images/vray_render.png Sinon oui j'ai tout modélisé de A à Z sauf la plante (ui ui même l'iphone sur la table =) un ancien pti projet), j'ai eu la flem à la fin ^^ mais j'aurai pu cela dit car elle est pas parfaite =)
Message édité par fr3d le 24-11-2011 à 15:16:48 ---------------
| Pour affiner, tu devrais revoir/améliorer le bump du shader de bois de la table basse qui est trop grossier, idem pour le bois au sol. Mettre des textures sur ton canapé histoire que ça sente un peu le cuir, plis, coutures, etc. T'auras des accroches de lumières beaucoup plus intéressantes déjà, je sais que c chiant car t’a des uw à te taper mais ça donnera de la crédibilité à toute la scène. La map du rideau est aussi trop grossière et les 2 cousins sentent la symétrie à plein nez. Les param vray sont peu être aussi à affiner, t'as un printscreen? |
fr3d
| Merci nyko pour tes critiques. - Au niveaux du bump, c'est vrai qu'on ne sent que les grosses rainures du bois. Pourtant j'y ai mis une bump avec une normal mais je les fait peut être mal. La bump généralement je prend la diffuse que je mets en N/B et je joue avec les niveaux pour obtenir quelquechose d'assez contrasté et la normal je l'ai générer avec Ndo (un pti plug de toshop) Mais si tu as des astuces pour réalisé des belles map de bump/normal =) je prends =) tiens je te mets une image de mes maps de bump =) http://henryfrederic.com/images/wood_map.jpg - Sur le canap sinon ia une map de bump avec un motif de cuir (on le sent pas assez d'après toi?) Pour les coutures, euh ui c'est pas faux c'est vrai que j'en ai pas mises, mais tu veux que je fasse ca comment? en mod? - Enfin pour le rideau, ué j'avou il est grossier mais piouf faudrait que je vois comment on fait des beau rideaux =) si ta des astuces la aussi? =) Sinon pour les paramètres Vray, tiens voilà le screen : http://henryfrederic.com/images/vray_parameters.jpg Mais ui je pense qu'ils sont améliorables étant donné que je débute avec vray j'ai un peu tout testé =) Message édité par fr3d le 24-11-2011 à 16:23:11 ---------------
| nyko a écrit :
Pour affiner, tu devrais revoir/améliorer le bump du shader de bois de la table basse qui est trop grossier, idem pour le bois au sol. Mettre des textures sur ton canapé histoire que ça sente un peu le cuir, plis, coutures, etc. T'auras des accroches de lumières beaucoup plus intéressantes déjà, je sais que c chiant car t’a des uw à te taper mais ça donnera de la crédibilité à toute la scène. La map du rideau est aussi trop grossière et les 2 cousins sentent la symétrie à plein nez. Les param vray sont peu être aussi à affiner, t'as un printscreen?
|
Et paf encore un rendu d'archi, ça fleurit en ce moment, et c'est pas pour me déplaire.
Vache t'y vas pas par le dessous (ou le dessus ?) de la cuillère Niko. Mais il est clair que quand on voit tes rendus on ne peut que se mettre à chercher la petite bête sur celui de fr3d.
Moi je la trouve pas mal du tout son image, même si du coup tes critiques sont totalement fondées.
Alors pour arriver à un tel niveau il faut du temps, mais aussi beaucoup de talent. Niko en a, fr3d va pas tarder. Bonne continuation ! ---------------
Portfolio : http://www.evermotion.org/portfoli [...] ndb/845167
Blog : http://graphconcept.blogspot.com/
|
nyko
| Au niveaux du bump, c'est vrai qu'on ne sent que les grosses rainures du bois. Pourtant j'y ai mis une bump avec une normal mais je les fait peut être mal. Il est trop fort et trop flou je pense, c'est juste une question de dosage. Surtout la table ça fait trop mou
- Sur le canap sinon ia une map de bump avec un motif de cuir (on le sent pas assez d'après toi?)
Le canap est l'elemnt principal sur lequel se focalise toute l'attention, il faut vraiment qu'il soit nickel. regarde des images de canapé en cuir sur le net, il y a beaucop de plis notament dans les zones arrondis
Pour les coutures, euh ui c'est pas faux c'est vrai que j'en ai pas mises, mais tu veux que je fasse ca comment? en mod?
A la vue de ton model je te conseillerai de decouper les differents morceaux de cuir, de mettre des chanfreins sur les extémités cela donnera l'illusion des coutures, apres tu pourras travailler morceaux par morceaux pour ajouter des details comme les plis soit en mod soit avec une bonne map de bump/normal avec zbrush par exemple ou tu peux directement peindre ton mesh dans max, y'a plein de possibilités en fait
- Enfin pour le rideau, ué j'avou il est grossier mais piouf faudrait que je vois comment on fait des beau rideaux =) si ta des astuces la aussi? =)
C'est plus la couleur et l'échelle de la trame du tissu qui choque, essaies quelque chose de plus discret et de plus tranparent peut être. Les murs sont aussi trop lisses, peu etre avec un bump type noise assez gros pour donner des reflets legerement tordus, peut etre 2/3 pet aussi par ci par la, d'une maniere general il n'y a pas de petits details
Sinon pour les paramètres Vray, tiens voilà le screen :
http://henryfrederic.com/images/vray_parameters.jpg
Mais ui je pense qu'ils sont améliorables étant donné que je débute avec vray j'ai un peu tout testé =)
Dans l'onglet indirect illumination, active l'occlu ou faire une passe séparemant pour compositer apres. Essaies de monter le bounce, si ça brule le rendu il faudra compenser avec les lumieres. l'ideal est de ne pas avoir de blancs cramés. Ensuite il faut monter les param de rendu et de lissage de l'image
|
fr3d
| oki merci nyko c'est bien sympa tout ca =) et c'est vrai que le canap en le regardant bien il est trop simple.
Plus qu'a taffer tout ca maintenant!!
RolandB, merci pour tes encouragements =) ca fait toujours plaisir! ---------------
| Pour le bump et les normals, triturer la diffuse n'est jamais la meilleure solution... ou du moins la plus crédible. Un peu comme l'a dit Nyko, tu peux apporter du détail sur ta mode principale, mais surtout zbrush est ton ami
Sinon, le rendu part plutôt bien, mais il y a peut être trop d'AO, ce qui casse un peu tes volumes. |
fr3d
| hello à tous,
j'ai quelques nouvelles sur le projet =) un peu longtemps après mais j'ai été un peu démotivé ces derniers temps mais 2012 is good les z'amis =) J'ai modifié toutes les critiques que vous m'avez dites, dans le bon sens j'espère mais c'est vous qui me le direz ca
Je vous mets l'image en ligne ce soir =) ---------------