3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Iguer

n°34973
ultravd
Ultra Virtual Design
Posté le 13-01-2009 à 21:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut Amerjackson salut ;) ,,le nombre de poly je le c pas mais chaque objet e de 5 à 6 a 8 subdivisions donc imagine :)  
Renzoku ,,je suis pas satisfais pas le displace map je fais un exporte de ZB à 3ds en sub 4 enfin le max pour 3ds :) et j'applique le normal map :)

(Publicité)
n°34975
gregdeimos
YEAH! Courage et persévérence!
Posté le 13-01-2009 à 21:52:21  profilanswer

En tout cas chapeau bas pour tes travaux !
Vivement les 2 moitiés réunies :bounce:

---------------
[:aego:3]
n°35009
renzoku
Qd est-ce qu'on mange ?
Posté le 14-01-2009 à 16:59:24  profilanswer

ben oui j'avais pas pensé au normal map, mais ce que je voulais savoir c'est si tu utilisais juste la fonction displace de max. Parce que moi je le fais avec Vray mais je suis jamais satisfait du resultat.

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°35010
ultravd
Ultra Virtual Design
Posté le 14-01-2009 à 18:37:04  profilanswer

non je le fais pas :) ,,j'exporte a un niveau qui ne déforme pas la forme global

n°35011
renzoku
Qd est-ce qu'on mange ?
Posté le 14-01-2009 à 19:24:40  profilanswer

aaaaaaaaaaaah ok, je comprend en fait tu importes de gros modeles 3d pratiquement en HD puis tu viens mettre ta normal map. Pourquoi pas !  

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°35013
ultravd
Ultra Virtual Design
Posté le 14-01-2009 à 20:40:03  profilanswer

avec une machine qui date de 4 ans ou 3 ans je me rapelle plus ,,,, a cette époque il y vais pas de LGA et PCI expresse le dual core etc etc elle na pas changer elle est rester comme je l'avais construit un P4 3Ghz prescotte avec 2 Go de RAM DDR1 une carte graphique en AGP 8X c'est la plus récente mdrrr c une Gforce4 6200 donc  il est sur que la mjeurité d'entre vous , vous disposé d'un matos de marque et en plus , plus récent

pour vous expliquer comment sa fonction ,,en 1er ,,,je fais un choix pour voir une idée ,,par exemple si vous vous rappeler mon choix pour réaliser le dragon été entre le lion le rhinocéros et l'iguane .. ensuite je fais un dessin de base un croquis ..ensuite je passe a l'exécution , mes objets 3d débute sous 3ds max en majeurité mais y a une autre alternative et c'est de commencer sous zbrush avec les Zshpére c'est aussi très pratique ,,bon ensuite vers 3ds pour développer les UVW jusque là on travail la forme globale.
Vers zbrush pour faire les details et les micro-details sans oublier la pose aussi car sous 3ds va falloir toute un baratin avec le Biped ou le les bons alors que g besoin d'une seul pose !!!

sous ZB j'exporte mon mush pas en bas niveau mais en niveau de subdivision de 2 ou même 3 , 4 ? ou 5 ? (pour garder la la forme la plus fidèle) et la normal map biensur avec le plugin Zmapper ..et je laisse en instance

les textures pas besoin de tout expliquer car là on parler de Pshop et même Zbrush dès fois ...

sous 3ds max je place le tout de bas niveau sous une lumière et caméra gelé je fais des testes et quand je serais satisfe ,, je  faire un découpage de la scène globale a plusieurs fichier 3ds ,,mais chaque fichier a les même camera e les lumières  

je passe au rendu par passe et le tout seras placé par Pshop le rendu se fait par objet ensuite un compositing sous Pshop ,,,enfin on parle d'un rendu d'une image ,,si vous voulez faire une vidéo le Adobe Pshope se remplace par Adebe AE "after effect ou combusion ou autres   c’est une technique appellée rendu par passe, certains la connaissent bien et pour le reste , (cette technique stipule des rendus pour chaque canal diffuse, canal alpha, ou profondeur du champ , ou réflexion…etc.) et le tout sera fusionné sous Pshop ou autre éditeur , dans mon cas je dois faire un rendu par objet ou deux ou meme 3 mais l'objet le plus important sera le plus gourmand les autre c juste pour l'effet de l'ombre et autre chose ...  dans la même pose et les mêmes cordonnées de l’environnement sous une vue de camera constante. (Chaque objet gourmand prend un fichier 3ds max,,donc eu égard a cette mini explication ,,,;) je vous dit que le nombre de poly n'est pas important  

Souhaitez-moi bonne chance ….

n°35015
quijinn
Posté le 14-01-2009 à 22:19:38  profilanswer

renzoku a écrit :

ben oui j'avais pas pensé au normal map, mais ce que je voulais savoir c'est si tu utilisais juste la fonction displace de max. Parce que moi je le fais avec Vray mais je suis jamais satisfait du resultat.

une des techniques s'est d'exporter ton mesh en subdivision base, ta map de displace en subdivision moyenne et une map de normal en subdivision haute. On a de bons resultats comme ça

n°35017
Rack Kendo​rim
Un jour c'est moi qui aiderai
Posté le 15-01-2009 à 08:29:20  profilanswer

Avec le PC que t'as tu vas devoir attendre le résultat final^^. Bon courage

---------------
La lignée des Kendorim est la pour vous servir
n°36467
ultravd
Ultra Virtual Design
Posté le 17-02-2009 à 21:04:13  profilanswer

salut
donc après une absence de quelques semaines sur le net je reviens pour terminer ce qui a été lancé
donc là j'attaque un nouveau objet que je le placerais sur la 2eme partie des ruines , c'est  une fontaine d'eau ,,sur la scène elle sera sec et ruiné aussi ,,,donc je commence avec ça:

http://www.tdt3d.com/shared_files/uploaded/2349/18836_1_o.jpg

http://www.tdt3d.com/shared_files/uploaded/2349/18836_2_o.jpg

http://www.tdt3d.com/shared_files/uploaded/2349/18836_3_o.jpg

http://www.tdt3d.com/shared_files/uploaded/2349/18836_4_o.jpg

n°36483
Rack Kendo​rim
Un jour c'est moi qui aiderai
Posté le 18-02-2009 à 08:07:15  profilanswer

Vraiment sympa ton absence à commencer à me faire très peur.^^
Faut que j'apprenne a déplié des uv moi.^^

---------------
La lignée des Kendorim est la pour vous servir
(Publicité)
n°36491
farenthyss
Posté le 18-02-2009 à 14:29:00  profilanswer

Rack Kendorim a écrit :

Vraiment sympa ton absence à commencer à me faire très peur.^^
Faut que j'apprenne a déplié des uv moi.^^

pour les uv il y'a uv layout qui est assez simple d'emploi ^^ j'aime aussi assez maya par contre 3ds je supporte pas^^

---------------
http://farenthys.blogspot.com/
Cherche travail
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space