3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Work In Progress
  3D

Head

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Head

n°61704
toaster

Posté le 07-02-2012 à 05:14:17  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/2857.jpg

Bonjour à tous!

De retour après plusieurs années sans poster quoi que ce soit sur le forum, et même en ayant carrément arrêté d'essayer d'apprendre la 3D, et pour cause, j'ai passer (avec succès) un diplôme supérieur en réseaux informatique il y a 3 ans maintenant...

Enfin bref, je ne pense même pas qu'on se souvienne de moi ici :s. Tout ça pour dire, y'a des fois faut se sortir les doigts, et persister dans ce qu'on aime vraiment, et donc, je voudrais vous montrer ma dernière modélisation, pour avoir vos cinglants avis afin de me faire progresser. ;)

Je bosse toujours avec Maya, et Vray.

Je viens juste de faire un essai pour texturer cette tête... Il n'y a que la diffuse qui soit inclus dans le mat (SSS2) de Vray, pas de bump pour l'instant, et les yeux ne sont évidemment pas texturer en version final (loin de là).

Merci :)

Message édité par toaster le 07-02-2012 à 08:11:10
(Publicité)
n°61707
peawy

Posté le 07-02-2012 à 08:33:24  profilanswer

Salut toaster, félicitations pour ton diplôme et welcome back alors !

Sinon, tu veux qu'on critique quoi exactement ? Le shader, la modé ?
Dans les deux cas, l'image est un peu légère.
Niveau modé, y a pas mal de trucs à revoir, les narines fondues dans les joues, les formes générales du crâne, la forme des yeux, les arcades immenses avec les sourcils bien trop haut perchés.

Mais pour qu'on soit plus constructifs, il faudrait poster d'autres vues, et si possible sans le shader.

Niveau shader également, ton résultat est bien en-deçà de ce qu'on peut obtenir avec le sss2 de Vray, et la texture semble manquer de résolution.

Ce que j'essaie de dire, c'est que ça me parait un peu tôt pour être montré comme ça.

Je pense que tu devrais d'abord t'atteler à finir la modélisation correctement, puis on verra pour le shader et les maps.

Tu voulais de l'avis cinglant, j'espère que j'ai pas trop cinglé, mais y a du boulot qui t'attend ;)

n°61749
toaster

Posté le 08-02-2012 à 03:44:37  profilanswer

Salut Peawy,

Bon ben voilà, tu m'as déchiré... Je reviendrais dans 4 ans! :)

Bien entendu, je plaisante... Merci de ce retour constructif auquel j’adhère totalement. Par contre, il y a juste une chose que je ne perçois pas, c'est les narines fondu dans les joues.  

En tous cas, toujours bon d'avoir un avis critique extérieur, car trop le nez dans le guidon... Tue le guidon (ok, je sors) :s

Donc je vais corriger tout ça, et re poster plus tard.

Merci encore!

n°61751
peawy

Posté le 08-02-2012 à 08:32:07  profilanswer

La narine a l'air de se prolonger directement dans la joue, y a pas de limite, pas de pli.
Regarde  :
http://naturallyengineered.com/blog/wp-content/uploads/2011/07/human-nose.jpg
Il me semble vraiment ne pas voir cette forme sur ton modèle.

Mais comme je disais, je pense qu'il faut revoir pas mal de choses, à commencer par les formes générales, et si tu veux tu peux nous montrer également un wire, qu'on puisse voir si ta topo ne te posera pas de problèmes.

edit : oui, j'y pense, quand même, la bouche a pas l'air mal en revanche

Message édité par peawy le 08-02-2012 à 08:34:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Work In Progress
  3D

Head

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space