Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

nobrainnobrain Work In Progress : pioum 3dsmax Général : Trankilou_Bilou et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Hagen

n°14952
Kokujin
Posté le 03-05-2007 Ã  23:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me permet donc de critiquer un ch'ti peu^^ :

- Le trou dans le mur? c'est pour une porte, une fenêtre ou encore une porte fenêtre? c'est vrai que sans les textures, il est pas facile de savoir de quel genre de bâtiment il s'agit. Mais ici, niveau modélisation, j'ai du mal à percevoir ce que devra représenter ce trou!. Trop petit pour une porte, trop grande pour une fenêtre et trop étroite pour une porte-fenêtre. Mais comme je l'ai dis, sans textures et sans autres éléments de décors difficile de juger. S'il s'agit d'autre chose, oublis ma remarque ^^

-  La position de ton perso!? J'ai l'impression qu'il est en mode "furtive" genre espionnage donc, soit il espionne ce qui est en train de se dire à travers la grille, soit il se déplace "discrétos" vers la droite. Mais dans les deux cas, est-ce normal qu'il se trouve à l'intérieur du bâtiment? si oui, pourquoi? car espionner ce qui ce dit à l'extérieur ou raser les murs quant on est chez soi, c'est bizarre comme situation. Si c'est pour se cacher des méchants qui veulent le dezinguer, autant éviter que son épaule soit visible de l'extérieur!

Enfin bref, c'est juste que tu donnes trés peu d'éléments sur l'environnement et l'ambiance que tu veux donner à ton image et que sur celle-ci, très peu d'éléments sont présent pour que l'on puisse se faire une idée, mis à part le style, les vêtements et la colo de ton perso.

Sur ce, si tu as déjà une idée toute faite de la finalité de ton rendu final, tu peux oublier mes remarques!

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite.

(Publicité)
n°14980
xebece
Posté le 04-05-2007 Ã  18:49:23  profilanswer

merci kokujin
Le trou dans le mur? Une porte. j'avoue qu'elle semble petite, héhé, l'air con, j'avais meme pas vu.
Oui, il s'est planqué dans une arrière salle d'auberge, et guette ce qui se passe dans la cour. S'il dépasse un peu, c'est pour permettre un jeu de lumière, humf humf !
Le cadre peut évoluer, l'orientation des lights aussi, donc je verrai si je peur résoudre ce dilème
merci de tes remarques, je vais modéliser un peu la cour je pense, pour rendre tout ca plus évident.

n°15045
xebece
Posté le 05-05-2007 Ã  21:07:31  profilanswer

Bon bon bon...
problèmes réglés.
sauf que le rendu de la pass en textures plante alors pour le moment je poste avec un shader uni, parce que faut qu'on soit d'accord sur le cadrage etc... alors on valide?

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/31700/action12.jpg

n°15050
Zaktal
Posté le 06-05-2007 Ã  00:01:42  profilanswer

Pas grand chose à dire si ce n'est que la modélisation est de haute qualité.
Je suis époustouflé par les plis des vétements.

n°15055
sylpaco
Posté le 06-05-2007 Ã  12:36:34  profilanswer

"la modélisation est de haute qualité.
Je suis époustouflé par les plis des vétements."

A bon ? observe plus que ca les plis de vètements et autre drapés. Les plis ne sont pas trés cohérent. L'anatomie du personnage est aussi un peu étrange.

Bonne continuation.

Sylvain

Message édité par sylpaco le 06-05-2007 Ã  12:37:28
n°15057
xebece
Posté le 06-05-2007 Ã  12:58:48  profilanswer

Merci zaktal :)  
sylpaco, c'est pas gentil de vouloir te moquer de zaktal, tu peux donner ton avis sans dire qu'il sait pas regarder. :p  
tes remarques viennent un peu tard, ca va etre dur de retoucher les proportions maintenant ! dis moi ce qui te choque precisement ? quels sont les plis que tu retoucherais imperativement ? attention ya pas de zbrush hein !
la veste est en cuir aussi, c'est pitet pour ca que ca fait bizarre...
 :hello:

n°15128
xebece
Posté le 07-05-2007 Ã  21:58:56  profilanswer

j'ai avancé sur le background...

'http://www.3dvf.com/forum/mesimages/31700/action13.jpg

n°15129
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 07-05-2007 Ã  22:17:33  profilanswer

ça avance bien.

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°15145
xebece
Posté le 08-05-2007 Ã  12:15:01  profilanswer

merci kronick.
on peut faire qqch pour te sortir de ta vie de merde sinon? :)

n°15152
{A}
Posté le 08-05-2007 Ã  13:29:27  profilanswer

J'aime bien ton éclairage xebece  :bounce:

---------------
Alexis-3D.blogspot.com

Blender3D-Créa
n°15292
xebece
Posté le 12-05-2007 Ã  20:21:44  profilanswer

cool merci A ! :)  
le gros du boulot aujourd'hui a été d'optimiser la scene pour le rendu, j'ai décomposé en une dizaine de layers
je poste pour vous montrer le compositing et demander conseil.
qd on se sert de la couche alpha pour faire un masque, il arrive qu'il reste un léger liseré blanc, autour du perso ici. et de la porte un peu. Du aussi peut etre à la pass d'occlu, je sais pas. quelqu'un a une idée please?
voilà l'image

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/31700/compo.jpg

n°15295
shallouk
Posté le 12-05-2007 Ã  21:47:56  profilanswer

oui ca s'appel l'aliasing
ca se corrige sur photoshop sans probleme
tu reprends ton perso en masque tu baisse le masque a de 30 a 50% et tu contract le masque de 1 pixel et tu efface jusqu'a ne plus rien voir :)

n°15320
axxl
Posté le 13-05-2007 Ã  12:59:54  profilanswer

Pour ton probleme de liseret blanc autour de ton perso:

Inutil de retoucher ca sous photoshop ( perte de temps et en plus c'est pas très academique...),
il te faut rendre ton perso sous max avec un " background" de couleur SOMBRE ( non pas blanc comme tu as dus le faire) . Ainsi l'antialiasing lors du rendu en alpha ( png ) se fera entre les couleurs de ton perso et le fond sombre, donc plus de contours blanc...

En ce qui concerne ta modelisation, c'est vrai qu'il y a pleins de petites erreurs de modelisation et surtout de proportion  ( taille de la tête, des mains...)

C'est quand même un bon départ, continu à détailler tout ca, ca devrait aboutir à un truc pas mal.

n°15324
xebece
Posté le 13-05-2007 Ã  14:16:38  profilanswer

cool merci les gars, je vais test ca.
effectivement, le background sombre peut améliorer, mais dans ce cas, il y aura un léger contour noir non? plus discret, mais pas une solution miracle?
pour le coup de modifier le masque, shallouk, j'ai tenté de le contracter de 1 pixel, mais ca se voit encore... qd tu dis que je le baisse de 30% tu veux dire quoi? dsl... On charge la selection de l'alpha puis sur le calque on crée un masque à partir de la selection on est d'ac? et après alors?

Pour les erreurs de proportions, encore une fois non je ne crois pas, le perso en vu en contre plongée, je sais pas ce qui cloche car si vous prenez le perso en vue de face, page 1, tout est correct, non?

n°15347
shallouk
Posté le 13-05-2007 Ã  21:09:02  profilanswer

en fait quand je dit que je baisse a 30% c la densité du masque pour pouvoir faire plusieurs erase de suite (souvent j'en fait 4/5 de suite) parceque des fois tu fait un erase c pas assez et deux c'est trop. mais en fait il s'agit simplement de faire un masque et de le reduire (1pixel mais peut etre 2) sinon ya un bon truc aussi tu fait 1 pixel tu met juste un flou suplementaire sur le masque et tu erase plusieurs fois de suite ca marche aussi (le coup du fonds sombre le seul probleme c'est si tu fait une animation, dans ce cas le mieux pour l'anime c'est de faire un calque de flou et un calque de contraste pour constracter ton noir)

voilou :D  
si t'a un prob dit le moi sur mon wip a la limite tu m'enverra ton montage photoshop je ferais ca en calque de reglages séparés ;)

n°16971
xebece
Posté le 05-06-2007 Ã  21:05:02  profilanswer

salut !
Reprise du vieux wip daté au milieu des zbrush 3 qui fleurissent partt.
Ca faisait longtemps que je m'y étais pas remis, voici les avancées.

pour la question du masque alpha la solution est là
http://www.highend3d.com/maya/tuto [...] e-302.html
il faut décocher le "premultiply" dans les render settings de maya, pour max je sais pas, mais ca change la vie déjà !!

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/31700/compo4.jpg

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

space