Work In Progress : bicket 3dsmax Général : M_M, Trankilou_Bilou, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus xebece | Reprise du message précédent : alors je poste un update avec visage qui arbore une magnifique displacement map et le meme avec un rapide sss, on commence à avoir une bonne idée du truc...
 |
Mr_caz | bravo pour ce début! le visage ridé est vraiment bien fait.
Les vêtements me semblent peut être un peu trop gonflés par rapport à la posture du perso dans les dernières images... comment as-tu fait les plis?
Bonne continuation |
{A} | Les mains me semblent un peu trop petites pour le reste du corps (surtout en épaisseur en fait) et ya comme un petit artéfact juste en haut des pectoraux. Sinon c'est une belle mod mais ton éclairage ne permet pas d'en apprécier les détails |
xebece | hoho! merci messieurs pour ces commentaires, j'ai cru finir mon post tout seul.
Les mains sont petites? arf, elles étaient trop grandes et je les ai reduites, sans doute trop. je corrigerai. le petit artefact en effet, je ne sias pas d'où il vient sans doute une couillette dans la displace. je corrigerai
je changerai aussi la dispo des vetements, et les details, pour l'instant les plis, c'etait que des subdis suplementaires et il faut que j'en rajoute.
la lumière ne met pas tout ca en valeur, mais bcp de portraits de l'epoque masquent comme ca le sujet pour ne faire jaillir que le visage. on verra sans doute mieux dans le rendu 'action' meme si ce n'est pas encore le cas
toutes vos remarques sont justes. Merci Message édité par xebece le 05-04-2007 à 18:46:39
|
xebece | alors alors voilÃ
2 images
je n'ai pas avancé très vite, ne m'étant jusqu'ici encore jamais veritablement frotté aux textures.
je crois que c'est po mal, malgré tout.
bcp de detail en cuts dans maya, puis le reste, textures intégral photoshop.
j'ai aussi reglé les problèmes soulevés des mains trop petites et de l'artefac dans le cou...
 |
MaxColmX | Ah oui !!! Avec de bonnes textures, ça a tout de suite plus d’impact…
---------------
Seul ce qui coûte du temps à l’homme vaut vraiment ( St Exupery )
|
FDPC | c'est vrai ca change tout. |
mrgrim | salut...euh je sais pas trop, on dirait que les poignets n'ont pas les articulations aux bons endroits, surtout sa main gauche (à droite sur l'image donc), on dirait que le poignet plie avant le poignet si je puis m'exprimer ainsi, et sa main droite à l'air bizarre, la forme ne me paraît pas naturelle.
Sinon tes tissus donnent super bien, chapeau !!
Bonne continuation. |
xebece | oki
c'est très vrai. je crois que tu as vu le soucis, ca me bloquais depuis des jours, j'arrivais pas à regler le probleme de cette mimine. merci, ca va etre difficile à faire mais je vais essayer.
par contre sa main droite ne me parait pas avoir de soucis tu vois ce qui te gène ou pas?
merci |
mrgrim | 1. en fait, je ne sais pas si c'est le cuir, mais il y a des plis qui partent de son pouce vers le reste de sa paume, peut-être trop.
2. je trouve vraiment la forme des doigts bizarre, la 1ère articulation (en partant de la paume) a l'air trop grosse il me semble, c'est comme s'il y avait une protubérance avant le début des phalanges. Ce qui fait que la forme n'est pas naturelle je trouve. |
xebece | ooooooki je note, je verifierai le mesh
merci |
xebece | après une longue periode de flemme, je m'y suis remis
voilà l'avancée de la scène "en action"
un rendu avec pass d' occlu et de foglight. je dois finir de retoucher les textures par rapport aux mesh, bientot un rendu avec.
il faut aussi faire les textures de l'intérieur et modéliser le decors extérieur... mais d'ors et dejà vous pouvez critiquer. merci
 Message édité par xebece le 03-05-2007 à 20:33:32
|
xebece | Un nouveau rendu avec une readapt des textures pour la scène. A revoir encore la texture du pantak et des bottes.
Alors? Cadre? lumière?
 |
Kokujin | je me permet donc de critiquer un ch'ti peu^^ :
- Le trou dans le mur? c'est pour une porte, une fenêtre ou encore une porte fenêtre? c'est vrai que sans les textures, il est pas facile de savoir de quel genre de bâtiment il s'agit. Mais ici, niveau modélisation, j'ai du mal à percevoir ce que devra représenter ce trou!. Trop petit pour une porte, trop grande pour une fenêtre et trop étroite pour une porte-fenêtre. Mais comme je l'ai dis, sans textures et sans autres éléments de décors difficile de juger. S'il s'agit d'autre chose, oublis ma remarque ^^
- La position de ton perso!? J'ai l'impression qu'il est en mode "furtive" genre espionnage donc, soit il espionne ce qui est en train de se dire à travers la grille, soit il se déplace "discrétos" vers la droite. Mais dans les deux cas, est-ce normal qu'il se trouve à l'intérieur du bâtiment? si oui, pourquoi? car espionner ce qui ce dit à l'extérieur ou raser les murs quant on est chez soi, c'est bizarre comme situation. Si c'est pour se cacher des méchants qui veulent le dezinguer, autant éviter que son épaule soit visible de l'extérieur!
Enfin bref, c'est juste que tu donnes trés peu d'éléments sur l'environnement et l'ambiance que tu veux donner à ton image et que sur celle-ci, très peu d'éléments sont présent pour que l'on puisse se faire une idée, mis à part le style, les vêtements et la colo de ton perso.
Sur ce, si tu as déjà une idée toute faite de la finalité de ton rendu final, tu peux oublier mes remarques!
Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite. |

|