Discussions : Deevad Work In Progress : Capo et 9 utilisateurs inconnus thyriax Le nihiliste patenté | Reprise du message précédent : Bien, ca va avance
Je rejoins aussi l'avis de shuma1024 a propos du modele mou. La suite
|
dark_vinci | on essayer de lui faire faire
un peu de muscu
@++
bye |
verbalinsu​rection Le Grec En 3D ... | Oui Dark, je ne connait pas 3DS, mais sous maya je met juste le mat mental ray pour l'ambiant occlusion et je lance le rendu sans rien modifié nul part à part bien sur la qualité du rendu paramétrable, mais il y a certainement des gens qui si connaissent mieux que moi en mental ray et 3DS. ---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... :? Ouai, bah c'est pas gagné...
Forum RealFlow francophone
Forum MaxwellRender francophone
|
guadzou ca se prononce gwad ... | les partie mécha sont exellentes ! a chaques posts ca claque de plus en plus . |
verbalinsu​rection Le Grec En 3D ... | |
dark_vinci | Salut Verbalinsurection,
merci pour le script c'est cool
par contre quand je l'execute j'ai un message d'erreur :
"Runtime error : Not creatable : Ambiant_Reflective_Occlusion__base"
ça te dit quelque chose ??
Dk
|
verbalinsu​rection Le Grec En 3D ... | lol non désolé je vois pas, je n'ai pas 3ds demande à un collegue à toi ou sur 3DVF si perosnne ne peut essayer ce script mais il a l'air vraiment interessant  ---------------
|
dark_vinci | Lu,
Après quelques essai,
je pense que c'est mieux ?
@++
verbalinsurection merci pour ton aide @++
bye
DK |
verbalinsu​rection Le Grec En 3D ... | ba ecoute moi quand je fais du ambiant je met aucune source lumineuse... toi tu as des ombres c'est bizar, un gars qui taf sous 3DS pourrait passer par ici please? ---------------
|
Nico-POWAA​A | EEEEEEEEEEh sympa ce ptit wip, y avait un moment que je n'étais plus venu sur ce site Pour ton rendu, => Avec le daylight je te conseil de modifier 2 paramètres ( si ce n'est déjà fait) Daylight parameters => passé le sunlight en MRsun => Passé le skylight en MRsky Si max 2008 les nouvelles light Mr sky portal sont vraiment sympa Pour le contrôleur d'expo: si tu as max 2008, utilise le Mr photographic Exposure Si version 9 Utilise le Mia Exposure ( si tu ne sais pas ou l'activer, je te ferai un petit topo vite fait demain ) Pour ta passe D'Ambient Occlu, je n'ai pas tester le script Sauv ta scène sous un autre nom => vire le daylight, désactive l'exposure et le final gathering Ensuite tu crée ta map => nouveaux mat => tu cliques sur standart => tu choisis le mat mental ray Dans le slot surface => tu prends le ambiant/reflective occlusion Là tu peux augmenter le sample qui est à 16 ( ou corrigé sous toshop avec un floue de surface) Pour quelques shader et explication tu as THE master Jeff patton http://jeffpatton.cgsociety.org/blog/ pour le blog et son site perso http://www.jeffpatton.net/ bonne continuance Message édité par Nico-POWAAA le 12-02-2008 à 10:39:54
|
dark_vinci | lu,
Merci Nico-POWAAA (le pti perso que tu as mis en vignette me rapelle vagement quelque chose),
super je vais voir avec tout ça ce que je peux faire,
les liens sont top (y touche un peu le garçon )
Tu peux parler un peu du sky light portal ? STP bye @++
Dk
|
Nico-POWAA​A | Ok pour le sky portal
Avant toute choses, une petite modif à faire ( avec max fermer bien sur)
Tu vas dans => C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2008\mentalray\shaders_standard\include LÃ tu as BASE.MI
Tu l'ouvre avec l'éditeur de texte
et tu les modif comme ceci
Tu enregistre et tu ferme
Ouvre max
Le sky portal ce trouve dans les light => Photometric
Pour l'exemple j'en crée 2 comme ceci
La dans le menu déroulant Advance parameters, tu sélectionnes le none à coté de custom, et tu va chercher le Mr blackbody ( c'est le shader que l'on a déverrouiller dans le base.mi)
Tu ouvres ton éditeur de matériaux, tu glisses le MR blackbody sur un nouveaux slot et tu copie en instance.
LA tu as 2 options Temperature ( pour teinte de la lumière)
Intensité, comme son nom l'indique c'est l'intensité de la lumière, 6500 étant le blanc
Ici je voulais une lumière légèrement jaunâtre, j'ai mis la t° à 5000 et une intensité de 1
Pour le 2èeme sky portal tu refais la même manipulation, sauf que pour celle-ci je voulais une lumière bleutée, la t° et à 10000
Ensuite, tu vas dans le panneau rendu ( F10) => indirect illumination => tu active le Final Gathering, utilise les preset draft pour tes test, et mets le diffuse Bounces ( rebond de la lumière) à 3 ça ne sert à rien de monter la seul différence sera le temps de rendu.....
Active aussi la Global illumination
Fait un premier rendu
bon c'est pas encore terrible....
Soit tu augmentes l'intensité de la light et tu refait des test ect mais ça risque d'être très chiant ^^
Donc là tu vas devoir utilisé l'autre nouvelle fonctionnalité de Mental Ray le photographic exposure
Tu vas dans le panneau environment and effetcs ( raccourcis la touche 8 du clavier alpha-numérique)
Dans le menu Exposure tu cliques sur render preview ( ce qui évite de faire un rendu à chaque fois pour voir ce que tu fais)
Et ensuite tu choisis le Mr photo et tu change les réglages comme sur un appareil photo Shutter speed => Temps d'exposition
Film speed => sencibilté du film => 100 scène avec bcp de lumière => 3200 scène très sombre
Puis toutes les options du control de l'image
De plus la fenêtre render preview ce mets à jours en temps réel
et voilà le même rendu rien qu'en ayant jouer avec le photo exposure
http://www.3dvf.com/forum/mesimage [...] tal-10.jpg voilà voilà un tit topo vite fait  Message édité par Nico-POWAAA le 12-02-2008 à 12:09:20
|
froufinett​e Your Welcome | C'est vraiment sympa !! mais rig nous tout ça que l'on puisse réver
bonne continuation Message édité par froufinette le 13-02-2008 à 17:10:01 ---------------
www.wartomb.com <-- allez voir ce que ça donne Studio indépendant de jeux vidéo français qui ce lance ; Leurs premières images.
|
verbalinsu​rection Le Grec En 3D ... | |
|