| |  |
| momopirou | salut. pour le cloth, tu créé des groupes avec les points des parties dont tu ne veux pas qu'elles bougent, puis tu les attachent aux bones des parties du corps avec lesquelles elles sont sensées coller (mais je ne suis pas sur que les bones acceptent le modificateur cloth. sinon un objet invisible attaché au bone). enfin moi c'est comme ça que je ferais, mai ya peut-être plus simple. je ne suis pas expert en cloth ^^
par contre pour le coup, evite les quads pour le cloth modifier. ce que je fais moi, c'est que j'ajoutes un subdivide modifier qui permet d'avoir des edges de travers. comme ça t'as des plis plus crédibles.
sinon, jette un oeil la dessus:
http://www.kxcad.net/autodesk/3ds_ [...] ifier.html Message édité par momopirou le 27-07-2012 à 15:53:39
|
akatsuki-aragorn | Merci pour la réponse, je regarde tout ça et je mettrai rapidement des images.
Sinon, pour rajouter des détails, je pensais passer les vêtements pour zbrush mais au final, ca servira pas à grand chose puisque dès que je lancerai l'animation, la plupart des plis disparaitront |
| |
| | |