patou2 3DVF : Artas, simbadou Work In Progress : Tengmalm et 24 utilisateurs inconnus eurydice blonde inside | Reprise du message précédent : J'aime pas mental Ray je comprends rien aux réglages
Sous MR les ombres sont toute moches, je trouve pas l'anti alias, il veut pas me prendre les ombres douces. ---------------
- Mais je pourrais lui botter le cul à ce connard! dit l'ange en sautant sur le lit, un poing vengeur dressé vers l'écran de télévision.
|
eurydice blonde inside | Voilà à quoi ça ressemble le rendu sous MR:
C'est carrément horrible. ---------------
- Mais je pourrais lui botter le cul à ce connard! dit l'ange en sautant sur le lit, un poing vengeur dressé vers l'écran de télévision.
|
Exteval | Tes ombres sont en lancé de rayon là ? |
eurydice blonde inside | nan. j'ai lancé un rendu pour voir
EDIT
Effectivement c'est mieux en lancer de rayons, mais c'est pas encore ça. Les ombres sont beaucoup trop nettes, l'ombre sur l'oeil bleu vraiment très bizarre. Sur l'épaule et les doigts aussi y'a des ombres chelou, et on dirait que la frange et la ptite mèche sur la tempe on été dessinées à l'arrache par dessus
Alors effectivement je crois que je vais essayer de ruser et recomposer sur toshop. Message édité par eurydice le 12-06-2006 à 14:43:03 ---------------
|
Exteval | Ben voila
Met tes ombres en "lancé de rayon" c'est un paramètre à régler dans un petit menu déroulant sur chaque lumière (du moins celle que tu veux qui fasse des ombres) et tu vas voir une sacrée différence.
Ensuite, tu n'as plus qu'à tester le sss et tu vas finir par trouver certaines qualités à Mental Ray |
Aego Obi Wan | MR Areas Light à la place des omnis, et tu montes le Sample Per Pixel de l'antialisaing à 1 et 16...
Dans le panneau " Rendering/Effects ", tu cliques sur Hair et Fur, et tu colle le param " Hair Rendering Option/Hair " sur " MR prim "
Ca sera tout joli avec de jolies ombres
L'ombre sur l'oeil, c'est du que tu n'as pas de light pour déboucher l'ombre à droite... Message édité par Aego le 12-06-2006 à 15:10:41 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
eurydice blonde inside | Le sss c'est bien joli mais alors faut pas s'attendre à voir quelque chose avant des mois
Je comprends pas comment on règle le spéculaire
Je comprends pas comment on met un matériau composite (pasque là dans mon shader j'ai du procedural et du bitmap)
Je comprends pas comment on règle la tranlucidité du modèle
Le tuto que tu m'as filé aego il est aussi clair qu'un bourbier
Bref je comprends pas grand chose
Pour le moment la dame on dirait qu'elle est en cire tellement ça brille ^^ ---------------
|
Exteval | héhé... Moi aussi j'apprend en ce moment à me servir du sss et c'est vrai que c'est pas évident.
J'ai pas encore tout compris et d'ailleurs (tente de faire des clin d'oeils à ceux qui connaissent) Je ne sais toujours pas comment régler la translucidité de la peau ^^
en revanche, faire des mix c'est facile.
Au lieu de démarer avec le sss, tu prend un matériaux composé. Tu place le sss en A et toutes les autres maps que tu veux dans les autres slots. Cela te permet entre autre de mettre des diffus map sur les matériaux standart et de mixer le sss. Un mélange de sss mixé a 50% avec une map oren nayar, ça donne déjà une super bonne qualité de peau.
Pour le spéculaire là aussi c'est facile.
Déroule une peu le sss jusqu'a la section "2 layer specularity and reflexions" là il y a deux lignes qui te permettent de régler le lustre... Les lignes " specular weigh # 1" et "specular weigh # 2" |
eurydice blonde inside | oué ayé pour le spéculaire j'ai trouvé.
Cela dit même en les réglant très petits c'est trop brillant.
Donc en fait jvais pas faire du SSS. Déjà j'avais pas du tout prévu de passer une éternité sur ce modèle, pis m'emmerder pendant 12 plombes à faire un rendu de peau réaliste alors que je ne vise pas du tout un rendu réaliste, ça m'aigrit.
Donc le shader va rester comme ça, on passe aux lights, les yeux, et basta ^^ ---------------
|
Aego Obi Wan | Clic : Help/Tutoriaux/sub-surface scattering, fast skin shader
Y'a qu'a suivre, peu pas dire mieux là  Message édité par Aego le 12-06-2006 à 19:19:28 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
thyriax Le nihiliste patenté | Ouah, ca avance vite par ici... Perso, je trouve les cheveux un peu trop "classique" mais bon, c'est ton mesh hein! J'attends de voir la suite !
En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire tes posts  |
eurydice blonde inside |
c'est gentil ça
merci ---------------
|
|