Bolter Hardware : shadows44, djex Services - Divers : mousse_1, Skelter Work In Progress : patou2 et 39 utilisateurs inconnus alouatta maa ngi tudd Alouatta |
bonjour a tous!
Je profite d'un petit moment de calme dans mon boulot pour pour poster mon tous premier wip .
j'ai tous d'abord crée la tete sur zbrush pour obtenir une esquisse assez poussée.
je suis maintenant en phase de remaillage sur Maya ( j'utilise l'outil Nex qui me permet de reconstruir en quelques minutes un model mieux optimisé.)
voila.
vos commentaire sont les bienvenues surtout si quelques abherations vous sautent a la gueule!

Message édité par alouatta le 07-09-2007 à 18:16:39
|
ironguizmo | J'adore! Par contre sur le haut du crane y a des arretes un peu trop prononcés je trouve. |
alouatta maa ngi tudd Alouatta | je n'ai pas encore bien travaillé cette zone.
je dois placer quelques rides sur le front avant....
merci pour ton avis. |
BilboX | Ben non, pasd d'ahbérations... J'ai une petite question sur ton processus avec Zbrush. Si j'ia bien compris tu re-maille un objet ZB? Comment vas-tu faire correspondre les uvs ZB à ton nouveau maillage pour le displacement? Sinon, je ne sais pas si tu va faire le perso complet mais j'ai eu des souscis pour coller le cou en cas, justement, de displacement.
En tous cas la mod est très sympa, on imagine bien le petit savant sadique, appliqué...bonne continuation!
|
alouatta maa ngi tudd Alouatta | bilbox, le processus est un peu laborieux mais mon premier model fait sur ZB ne me sert que de reference.
le gros avantage de ZB( ou Mudbox) c'est qu'on retrouve les sensations de la sculpture mais au niveau propreté du maillage c'est pas trop ça!.
Donc pas de probleme avec les uvs puisque je repars sur un nouveau mesh qui sera affiné sur ZB ou Mudbox.
En ce qui concerne le corps je n'ai jamais eu de probleme d'assemblage.
merci pour ton commentaire!
|
matic | Je vois pas de prob majeur non plus sauf la pose qui pourrait etre un peu plus neutre ca reduirait la densité de ton maillage a certain endroit comme les sourcils.
|
Ohgoz Glandeur. | Sympa, sympa tout ça.
Tu peux nous en dire un peu plus sur cet outil Nex stp ? |
alchimiste l'alchimiste du bas-fond | |
alouatta maa ngi tudd Alouatta | MAtic: merci pour ta remarque, la pose est un parti pris. je voulais qu'il ai cette expression sadique des le depart.
quand a la densité je comprend ce que tu veux dire. pour ce model , j'essaye d'orienté les loops au plus pres des muscles et plis faciaux et de modeliser un maximum dans maya. ZB ne m'aidera qu'a donner des details .
ohgoz alchimiste: merci! |
alouatta maa ngi tudd Alouatta | oghoz: desolé j'avais oublie. Nex est un plug edité par Digital Raster.
en plus d'aporter une nouvelle ergonomie au niveau de la gestion des component ,il permet avec la fonction "draw quad" de remodeliser un mesh en quelques minutes.
cette fonction tue.
tu choisis ,un peu comme make live ,le model de reference (dans mon cas la tete faite sur ZB) et ensuite tu n'as qua placer des points qui colleront ton model.
un petit coups de shift bien placer entre 4 points , et oh miracle..un quad.
je t'invite a allez visiter le site de digitalraster, ya une demo telechargeable ainsi que des videos de demonstrations. |
alouatta maa ngi tudd Alouatta | Voici l'ebauche faite sur ZB..
 |
xebece | héhé pas mal du tout !
peut-être quelques plis au coin de la bouche qui ne vont pas...
j'aime bcp ses oreilles |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
ocarian | il a vraiment une sacré gueule ton perso J'adore bonne suite |
Ohgoz Glandeur. | alouatta a écrit :
oghoz: desolé j'avais oublie. Nex est un plug edité par Digital Raster.
en plus d'aporter une nouvelle ergonomie au niveau de la gestion des component ,il permet avec la fonction "draw quad" de remodeliser un mesh en quelques minutes.
cette fonction tue.
tu choisis ,un peu comme make live ,le model de reference (dans mon cas la tete faite sur ZB) et ensuite tu n'as qua placer des points qui colleront ton model.
un petit coups de shift bien placer entre 4 points , et oh miracle..un quad.
je t'invite a allez visiter le site de digitalraster, ya une demo telechargeable ainsi que des videos de demonstrations.
|
Ah ça a l'air énorme ! Je vais tester de suite. ^^ |
|