Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

pset, Bolter Hardware : huggyscratch Work In Progress : Kender ZBrush - Général : malopixel et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gallerie d'art (rendu pas top :-()

n°21825
citron95
holla back
Posté le 06-11-2007 Ã  11:41:33  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/1135.jpg

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38030/galleryart.jpg

Bonjour à tous,

J'ai crée cette petite scène et je l'ai rendu sous VUE 6 xstream. Avec des paramètres dites "ULTRA", je trouve que les ombres sont toutes pixellisées...malheureusement malgrès tout l'amour que je porte à ce logiciel (lol) je pense que j'arrive aux bouts de ses capacités (à moins que je m'y prenne mal)

Je sais, par contre, qu'il est possible d'exporter la totalité d'une scène en .3DS et de l'importer dans 3DS max par exemple, afin d'avoir je pense le meilleur rendu possible.

Du coup comment cela fonctionne pour utiliser mentalray ou Vray, quelles sont les différences ? ce sont des plug-ins à installer dans le logiciel ou font-il partie du logiciel de base ? quel est le meilleur moteur de rendu ?

Merci encore pour votre aide !
++

---------------
www.yourz.fr
mood
Posté le 06-11-2007 Ã  11:41:33  profilanswer

n°21897
-benjo-
Posté le 08-11-2007 Ã  23:33:30  profilanswer

Alors la...

---------------
www.dagobert.fr
n°21898
Dr namson1
Posté le 09-11-2007 Ã  00:13:35  profilanswer

Hello, je crois que vue 6 est très puissant, le moteur de rendu vraiment extra...as tu activé la Global Illumination, la radiosité et tout ça de Vue6 dans ta scène?

Message édité par Dr namson1 le 09-11-2007 Ã  00:14:07
n°21899
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 09-11-2007 Ã  00:28:45  profilanswer

clair que vue est capable de te sortir quelque chose de beaucoup mieux que ça.... de là à te dire comment....

n°21900
citron95
holla back
Posté le 09-11-2007 Ã  00:43:46  profilanswer

Merci pour vos réponses....je suis encore novice sur VUE et effectivement j'ai vu des rendus sous VUE extremement poussés...et bien meilleure facture que les miens...je ne connais pas trop les paramètres poussés du logiciel, je laisse les paramètres par défaut...je ferai des tests...

Là j'ai fais un nouveau rendu d'une scène encore crée sous Vue et c'est toujours la même chose, tout pixellisé...c'est très bizarre...affaire à suivre !

http://www.imagup.info/images/06/1194568661_salledebainmatt.jpg

n°21902
shallouk
Posté le 09-11-2007 Ã  01:20:33  profilanswer

salut^^ :)  
pour tout ce qui concerne les scenes d'exterieur vue 6 est vraiment formidable, e,suite cvraiment une question de gout et de choix de logiciel, je trouve que pour tout ce qui est interieur 3ds est vraiment mille fois mieux. ce qui manque dans ton image ce n'est pas seulement une definition (grain etc) mais aussi ta meniere de gerer le mapping (uvwmap sur 3ds) la quelité des lumiere "sun" sur vue 6 sont bluffante et je pense d'ailleurs que ton image de maison est faite dessus. par contre meme probleme sur ta maison tu a juste posé la matiere dessus, et c'est ca que je trouve un peu dommage avec vue 6 (ne sachant pas comment ajuster ce probleme de mapping sur ce logiciel).
en tout cas bonne continuation, et si tu continu sur vue 6, je serais tres interessé par la suite n'ayant pas moi meme vraiment approfondis la questioon sur ce logiciel.
sinon en ce qui concerne les moteurs de rendu sur max pour repondre a ta question j'ai essayé vray et mantalray, et bien qu'il y ai de grands deffenseurs de mental ray, j'aurais tendance a te conseiller vray pour sa simplicité et son efficacité (surtout au debut), c'est un moteur qui ne te fera pas deffaut^^ (mental ray etant compris dans max vray etant un logiciel a part) sinon ya maxwell aussi qui commence a me titiller^^ ;)

n°21903
citron95
holla back
Posté le 09-11-2007 Ã  01:37:34  profilanswer

shallouk a écrit :

salut^^ :)  
pour tout ce qui concerne les scenes d'exterieur vue 6 est vraiment formidable, e,suite cvraiment une question de gout et de choix de logiciel, je trouve que pour tout ce qui est interieur 3ds est vraiment mille fois mieux. ce qui manque dans ton image ce n'est pas seulement une definition (grain etc) mais aussi ta meniere de gerer le mapping (uvwmap sur 3ds) la quelité des lumiere "sun" sur vue 6 sont bluffante et je pense d'ailleurs que ton image de maison est faite dessus. par contre meme probleme sur ta maison tu a juste posé la matiere dessus, et c'est ca que je trouve un peu dommage avec vue 6 (ne sachant pas comment ajuster ce probleme de mapping sur ce logiciel).
en tout cas bonne continuation, et si tu continu sur vue 6, je serais tres interessé par la suite n'ayant pas moi meme vraiment approfondis la questioon sur ce logiciel.
sinon en ce qui concerne les moteurs de rendu sur max pour repondre a ta question j'ai essayé vray et mantalray, et bien qu'il y ai de grands deffenseurs de mental ray, j'aurais tendance a te conseiller vray pour sa simplicité et son efficacité (surtout au debut), c'est un moteur qui ne te fera pas deffaut^^ (mental ray etant compris dans max vray etant un logiciel a part) sinon ya maxwell aussi qui commence a me titiller^^ ;)

Merci de t'être penché sur mon problème ! et de m'avoir répondu concernant les différents moteur de rendu...effectivementpour les scènes d'intérieur, VUE n'est pas fait pour, mais je pense tout de même qu'on peut réussir à faire de jolies chose avec c'est pourquoi je m'y penche...^^ j'aime la facilité de manipulation de ce logiciel...

Voilà j'ai lancé un nouveau rendu de ma gallerie...c'est mieux je trouve...

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38030/artgallery.jpg

---------------
www.yourz.fr
n°21904
Dr namson1
Posté le 09-11-2007 Ã  02:56:26  profilanswer

Je trouve que les murs et le sol sont trop lisses et brillent trop. Le bump sur le fauteuil fait un peu too much..les angles des murs sont trop tranchants, essaye d'ajouter des bords biseautés, ya vraiment une différence au rendu...
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/35174/chamferTEST.jpg
Trouve aussi les options "d'éclairage indirect" (Global illumination, radiosité, color bleeding...) ça ajoute vraiment du réalisme et ça permettera d'éclairer subtilement ton plafond et le reste. Tu devrais trouver ça dans le menu environement ou dans les lights. Courage !!!

Message édité par Dr namson1 le 09-11-2007 Ã  03:02:44

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker