Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixtribal qui ne tente rien, n'a rien | Reprise du message précédent : Wooo Wooo Woo ton eau est enormissime, c super bon ta franchement géré sur la map. Bon boulot je citerai gamelink: "tu peux nous donner les caracteristiques du materiau ? " ^^. En ce qui concerne ton "mou" a cause du meshsmooth, utilise des chamfer sa peu aidé a casser un peu le smooth enfin sa dépend l'utilisation, sinon utilise les smoothing group, t'es efficace pour avoir des partit ronde et des partie saillante Message édité par xtribal le 07-08-2007 à 16:44:09 ---------------
My portfolio: http://xtribal.free.fr
|
cronosff04 | Ah, comme d'hab très belle eau
Après, 'jai hâte de voir les textures sur le bateau, faut qu'elle soient bien sympas pour que ça s'intègre bien à l'eau, hein!! |
cid | trés belle eau en attente de la suite j'allai émettre des critiques mais je viens d'aller voir ta galerie et je vois que c'est un style bien abouti et qui claque
bonne continuation |
xtribal qui ne tente rien, n'a rien | Merci bien pour tes explications c vraiment sympa...juste une petit question, j'ai pas trop compris toutes cette partie:
"Ensuite j'ai rajouter un sky pour donner la perspective atmosphérique, et pour finir l'effet visuel de l'eau sera donné par une map d'environnement, ca lui donne son ambiance. (vu qu'il y a un "areal perspective" cette map ne s'applique qu'a l'eau"
Qu'est ce que t'appel un sky pour l'atmo ?
La map d'environnent c'est celle que tu met dans le background ?
Et surtout c koi un Areal Perspective ?
jme sert tres peu de mental, alors c pour sa, jsé pas si c des reglage spécifique a ce render.
merci ^^
Heu jvien de regarder a l'instant j'ai pas Arch & Design dans mes materiaux ??
Tu la eu comment, j'ai vu qu'on pouvai l'acheter mais bon, y'a surment autre moyen non ? jparle pas piratage, moi jtourne sur max 8, il es peu etre integré a max9.
J'ai trouvé sa sur le net :
L'ajout de Mentalray 3.5 à lui seul est une nouveauté majeure car celui-ci à gagné en terme de vitesse de rendu !
L'usage de mentalray rebute bien souvent les débutants car le paramétrage de celui-ci peut paraître complexes et rébarbatif, un menu simplifiant le paramétrage des rendus de bases à été ajouté, une très bonne nouvelle donc !
Mais Mentalray 3.5 ne se limite pas à une simplification de prise en main ! En effet de nouveau shaders pour les matériaux d'architectures et Car paint se sont vu ajouté, ainsi qu'une bibliothèque de matières pré définie (un peu comme dan VIZ)
Autre nouveautétrès interressante, la possibilité d'arrondir les bordures (edges) des objets directement avec Mentalray et le nouveau shader Arch & Design.
Continuons sur Mentalray qui se voit doté d'un système d'éclairage physique permettant la simulation rapide d'environnements lumineux (levé et couché de soleil par ex.)
Comme vous le constatez Mentalray 3.5 est une nouveauté majeur du logiciel.
Source: http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=79 Message édité par xtribal le 08-08-2007 à 13:05:32 ---------------
|
cronosff04 | Possible qu'il soit que sur la version 9, mais pour voir les arch design, il faut activer le mental ray dans les modes de rendus...
Sinon, le sky 'cest un mrsky comme lumière (si je ne m'abuse) et rajouter un mrsky aussi dans l'environnement (map spéciale).
Corrige-moi si je me trompes, boslo!
(parce qu'on sait que tu bosse l'eau!!! mwahahaha) Message édité par cronosff04 le 08-08-2007 à 19:16:23
|
xtribal qui ne tente rien, n'a rien | ouais activé le render mental ray je c faire.. jmen sert pour mes occlusion.
mais alors apres tout le reste -_-". ---------------
|
Boslo | (le jeux de mot est extra Cronosff^^)
Xtribal je comprend ton incompréhension, moi je suis sur la 9, et je vien de tester 3Dsmax 8 et il n'y a pas Arch & Design...et je ne sais pas si mental ray du 9 tourne sur la 8... Message édité par Boslo le 08-08-2007 à 23:10:20
|
carotene | Salu bobo.
Effectivement un tres joli rendu d'eau de mer.
Vivement la mod finale et les textures du bateau!!
(Cronos c'est tres mauvais comme blague...oO'.......!!!! ) |
xtribal qui ne tente rien, n'a rien | Pauvre de moi, snirf bon ba on va attendre la rentré en octobre pour recupéré max 9, d'ici la jcontinue sur mon bon vieux max8 qui est blinder de ressources. (enfin sauf pour l'eau ^^)
Bonne continuation.
Impatient de voir la suite. ---------------
|
Boslo | De l'avancement sur les 4 voiles, et sur l'ambiance un peu plus sombre et bleuté, le début de tempête!
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | fais les plus petites tes planches pour la coque, ça enlèvera cet effet "maquette"
sinon, chouette boulot ! |
shallouk | oui ca commence vraiment a etre tres cool^^ |
cronosff04 | Yo,
Ca devient pas mal du tout, tout ça!!
Les textures sur les voiles rendent vraiment bien, la coque mériterait plus de détails ou de finesse (peut-être cet effet maquette) mais ça a déja plus de gueule qu'avant.
Ensuite, ça c'est mon avis, mais la lumière mériterait d'être un peu plus coloré, là ça fait assez triste, mais bon si c'est l'effet que tu veux, c'est toi qui voit!
Bonne suite! |
|