Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3DVF : alouatta et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Expo 1900 - Pavillon de la Belgique

n°4575
lemog
Posté le 22-09-2006 Ã  11:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gpepper a écrit :

Ce dernier rendu est fantastique !

C'est clair...mais quand même pas loin de 3h de rendu sur l'alienware du buro...  :heink:  

J'ose même pas imaginer le temps avec une scène complète...

(Publicité)
n°4620
raistlin5
Posté le 24-09-2006 Ã  12:57:40  profilanswer

3 heures? à quel format? 12000 X 20000 lol? ça me parait enorme tout de meme comme temps de rendu... Ton alienware est grippé??? :D Sinon je suis du même avis c magnifique ! (je préfere ces cadrages "wip" plus valorisant que tes compos brouillard+plans de feuillage qui deservent tes magnifiques constructions...)

n°4641
lemog
Posté le 25-09-2006 Ã  07:43:06  profilanswer

raistlin5 a écrit :

3 heures? à quel format? 12000 X 20000 lol? ça me parait enorme tout de meme comme temps de rendu... Ton alienware est grippé??? :D Sinon je suis du même avis c magnifique ! (je préfere ces cadrages "wip" plus valorisant que tes compos brouillard+plans de feuillage qui deservent tes magnifiques constructions...)

Bah tu sais... le final gathering de mental ray est quand même très très gourmand... le rendu était en 1600x1200...

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi, les rendus wip sont effectivement sympatiques, mais on ne peut pas les comparer à ceux avec un environement, quel qu'il soit... tu vois ça avec tes yeux de graphiste, qui apprécie de voir "le travail", mais pour le spectateur c'est différent... et pour revenir à ce que tu appelles "compos brouillard+plans de feuillage"... c'est toujours du wip, en attendant l'environnement définitif...  
...bonne continuation et à bientôt copaing   :hello:

n°4642
patou2
Posté le 25-09-2006 Ã  07:57:44  profilanswer

C'est vraiment très chouette !!!

n°4652
lemog
Posté le 25-09-2006 Ã  13:12:30  profilanswer

patou2 a écrit :

C'est vraiment très chouette !!!

Merci Patou...  :)  

Bon, en attendant d'ouvrir un autre sujet avec un nouveau pavillon... je suis en train de travailler sur quelque chose qui faisait partie intégrante de l'exposition universelle de 1900, le fameux trottoir-roulant qui permettait de faire le tour de l'exposition à moindre fatigue...
Composé d'une série de 3 trottoirs, un fixe qui permettait d'accéder au second... qui lui était mobile, et avançait à 4,25 km/h et qui donnait accès à un troisième qui se avançait au double de la vitesse du précédent, à savoir 8,5 km/h...

Si je le réalise maintenant, c'est parce qu'il passait derrière la seconde ligne des pavillons du Quay d'Orsay, donc derrière le pavillon du Portugal précédemment réalisé...

Sous cette plateforme mobile passait le train électrique, qui permettait également de faire le tour de l'exposition, mais dans le sens inverse du trottoir roulant.

Voici quelques images de où j'en suis actuellement...  

http://lemog.club.fr/lemog_expo_v1/albums/reconstruction/wip/locomotion/wip_trottoir_004.jpg

http://lemog.club.fr/lemog_expo_v1/albums/reconstruction/wip/locomotion/wip_trottoir_005.jpg

http://lemog.club.fr/lemog_expo_v1/albums/reconstruction/wip/locomotion/wip_trottoir_006.jpg

n°4657
°°°D!D°°°
CYBORGREEN
Posté le 25-09-2006 Ã  14:18:24  profilanswer

Toujours aussi impressionnant de détails.
Lemog t'es déjanté.  :pt1cable:

---------------
C Y B O R G R E E N

- MA GALERIE -
[b][url=http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Concours-3DVF/D-D-Le-cerf-voyant-dans-s
n°4663
lemog
Posté le 25-09-2006 Ã  15:17:34  profilanswer

°°°D!D°°° a écrit :

Toujours aussi impressionnant de détails.
Lemog t'es déjanté.  :pt1cable:

Hahaha...

en fait, j'essaye quand même de faire soft au niveau des détails pour le trottoir-roulant... ça sera quand même toujours en arrière-plan... mais aussi sur une grande longueur...  :p

n°4702
ubbus
Posté le 26-09-2006 Ã  12:17:21  profilanswer

Oula, effectivement, c'est énorme. Tu saurais pas nous sortir quelques vues des intérieurs,...non je rigole!!. Félicitation pour l'acharnement et le temps passé, c'est rare de nos jours d'avoir le 'temps' pour réaliser de si gros projets. Bonne continuation, je repasserais voir plus en détail quand j'aurai le 'temps'

n°4707
lemog
Posté le 26-09-2006 Ã  14:30:34  profilanswer

ubbus a écrit :

Oula, effectivement, c'est énorme. Tu saurais pas nous sortir quelques vues des intérieurs,...non je rigole!!. Félicitation pour l'acharnement et le temps passé, c'est rare de nos jours d'avoir le 'temps' pour réaliser de si gros projets. Bonne continuation, je repasserais voir plus en détail quand j'aurai le 'temps'

C'est sûr que montrer également les intérieurs aurait été super... mais c'est déjà chaud pour trouver la docs sur l'extérieur des pavillons, et encore plus dur pour l'intérieur... et là, ce n'est plus 4 ou 5 ans de boulot programmé... mais plus du double... arghhhh...

En fait, en ce qui concerne le temps, je n'en ai pas plus que n'importe qui.. j'ai un job très prenant, une vie de famille bien remplie... et j'essai  chaque fois de trouver le temps... je regarde très peu la télé (ou alors je l'écoute...), et j'essaye de dormir un minimum...  :pt1cable:  

Pas de véritable update aujourd'hui, j'ai peaufiné quelques détails sur le trottoir roulant... et pris la décision d'attaquer comme prochaine mod le train électrique...

En attendant, un petit rendu rapide du pavillon du portugal avec le trottoir roulant... le train à cet endroit est censé passer entre les jambes de la plate-forme...

http://i25.photobucket.com/albums/c54/lemog/wip_trottoir_008.jpg

n°4871
Nival
Posté le 29-09-2006 Ã  18:56:59  profilanswer

Tout ça est EXTREMEMENT impressionnant!!!

Toutefois (et oui juis un relou, désolé :p ...) ya un truc qui me gène dans ton rendu, ya un aspect un peu "plastique" à mon goût, sur le bâtiment entre autre, (cf. plus haut, je sais juis à la masse!  :pt1cable: ), lié à l'éclairage je pense qui fait pas trés réaliste je trouve (même si ce n'est peut-être pas l'effet recherché!).
Mais j'aurais du mal à dire quoi, absence de GI? (je sais que les puristes de l'éclairage vont me dire qu'on peut faire un éclairage excellement réaliste sans GI qu'est un truc de jeune faignant, mais bon...)
Sinon, si ce n'est pas déjà le cas, peut-être une expo logarythmique pourrait améliorer le rendu de façon conséquente, c'est en effet souvent bénéfique (je trouve :D ...), même si c'est vrai que ce n'est pas trés facile à configurer et qu'il faut souvent reparamétrer l'éclairage  :D  :D  :D ......

En tout cas MAGNIFIQUES MODELISATIONS ET TEXTURES !!!!!!!
(enfin, faut pas charier, le rendu est superbe quand même, juste en deça du reste à mon sens! :p )

Message édité par Nival le 29-09-2006 Ã  19:06:28
n°4872
Nival
Posté le 29-09-2006 Ã  18:59:45  profilanswer

J'ai fait un p'tit essai pour tenter de simuler une expo logarythmique (même si c'est pas forcément trés conforme vu que pour un bon rendu faudrait paramétrer différemment l'éclairage, mais bon.....).
Je trouve que ça adouci de façon trés intéressante les ombrages (voir les drapeaux, les ombres des porches sur les portes, entre autres).

Enfin, ça reste mon avis qui n'engage que moi!!!! :D

http://nival.free.fr/expo1900.jpg

Message édité par Nival le 29-09-2006 Ã  19:05:26
n°4874
Nival
Posté le 29-09-2006 Ã  19:04:10  profilanswer

L'original ici pour rappel:

http://lemog.club.fr/lemog_expo_v1/albums/reconstruction/wip/belgique/wip_belgique_031.jpg

n°4877
Nival
Posté le 29-09-2006 Ã  19:15:49  profilanswer

Où alors le truc qui fait peut-être bizarre c'est qu'on dirait qu'il y a du spéculaire sur la pierre, je sais pas à quoi c'est dû (c'est peut-être moi qui suis bigleux! :pt1cable: )

http://nival.free.fr/expo1900spec.jpg

n°4880
-benjo-
Posté le 29-09-2006 Ã  19:35:04  profilanswer

LooOOooOOoooL !  
Il court il court le furet...

n°4882
Nival
Posté le 29-09-2006 Ã  19:43:57  profilanswer

Eh ça va! je trouve juste que le rendu fait un peu maquette, c'est dommage à mon avis vu la qualité du travail, maintenant, c'est sûr que c'est mon avis qui n'engage personne d'autre...
(et j'assume!  :p )

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

space