Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'images
ico_blog
Blogs
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Exploding bridge

n°28377
Shinjipier​re
Posté le 20-06-2008 Ã  12:07:20  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/1506.jpg

Bien le bonjour,

J'ai déja bien entammé une animation d'un pont qui explose.

Voila la dernière version de l'explosion, avec les fragments, les splashes et autres. je n'ai pas mis le shaded, car ça bugge, il n'affiche plus les particules quand c'est en shaded, enfin peu importe.

SWF file

Là, une version un peu plus vieille (il n'y avait pas la ville en décor). On peut voir un de mes problèmes dessus d'ailleurs...
Je n'arrive pas à joindre les petites cordes aux grandes... j'ai essayé PLEIN de bidouilles, mais je crois que je vais devoir sortir de max pour le faire...  

SWF file

Message édité par Shinjipierre le 24-06-2008 Ã  23:06:23

---------------
mon portfolio : www.remipierre.fr
(Publicité)
n°28378
Shinjipier​re
Posté le 20-06-2008 Ã  12:11:40  profilanswer

J'ai aussi fait des tests de rendu. pour voir un peu vers quelle ambiance je vais aller...

je pense faire quelque chose d'assez sombre, contrasté...

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/22290/ess_rendu_01.jpg

---------------
n°28380
Skelter
Posté le 20-06-2008 Ã  13:28:22  profilanswer

Salut!

c'est vraiment pas mal mais en revanche ton explosion n'est pas très réaliste.

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°28389
Shinjipier​re
Posté le 20-06-2008 Ã  14:32:14  profilanswer

C'est bien vrai, je n'ai pas encore trop cherché de références pour l'explosion, je la rendrai plus réaliste quand j'aurais à peu près tout d'automatisé. (notamment ces saloperies de cordes...).

---------------
n°28392
Skelter
Posté le 20-06-2008 Ã  15:18:07  profilanswer

t'as fais la simul avec quoi? des plugs, du script?

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°28393
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 20-06-2008 Ã  15:57:57  profilanswer

la dynamique de l'explosion est bizarre: trop rapide, les morceaux retombent quasi instantanément, comme si c'était des légos
faudrait que le souffle soit plus progressif

faudrait aussi plus de déformations: là, tout casse comme une vulgaire maquette de cure dents... là c'est des poutres en acier, qui contrairement à l'alu par exemple, ça casse pas net, ça se déforme et s'arrache, surtout à cette échelle

à tester aussi, essayer peut être d'integrer une onde qui parcoure le pont: une structure metallique de cette taille là, c'est presque du chewing-gum
sur cette vidéo, ça se voit bien ;)

SWF file

Message édité par nobrainnobrain le 20-06-2008 Ã  16:03:08
n°28395
Shinjipier​re
Posté le 20-06-2008 Ã  16:57:49  profilanswer

Pour l'instant, j'ai un environnement (nuages) en calcul dans vue ...
J'utilise le nouveau plug de trapcode (red giant) : horizon. Ca m'a l'air TREES pratique pour ajouter des environnements en compositing.

nobrainnobrain :
Pour la vitesse de la dynamique... c'est fait exprès, je ne faisais que des tests, faire des tests qui durent 10 secondes, c'est embètant :p donc, j'ai boosté la gravité.

Je comptais bien ajouter une déformation sur la route ou juste un déplacement, mais pas à ce point, je verrai bien ce que je peux faire.

Pour les poutres qui se déforment.... là, je donne ma langue au chat, s'il fallait que je transforme chaque débrit en soft body, je pense qu'il y aurait un pic de réchauffement climatique d'un 1°C à cause de mon PC, ahah.
Deplus, chaque fragment n'est géré que par une seule particule pour l'instant....
Je peux laisser une partie de l'armature en place et dégommer le reste pour que cela ne fasse pas trop un effet légo.

Et très sympa le footage, ça va m'aider.

Skelter :
La simulation se fait avec thinking particles.

---------------
n°28420
Shinjipier​re
Posté le 21-06-2008 Ã  16:33:46  profilanswer

Après mûre réflexion, et avoir picolé avec un pote hier soir, je pense que le meilleur moyen sera de changer le pont. D'en faire un en pierre, en ciment ou autre. Comme ça, je peux garder le style d'explosion et je n'aurai plus ce problème de cordes.

On verra peut-être plus tard pour le pont en acier... J'aurais mieux fait de regarder des références avant de me lancer ! Bien fait !

---------------
n°28507
Shinjipier​re
Posté le 24-06-2008 Ã  23:05:24  profilanswer

Bon, quelques petites news.

J'ai modélisé le pont en ciment, mais je n'ai toujours pas transféré les dynamiques pour l'instant.
J'ai calculé un nouvel environnement de nuages dans vue.

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/22290/pont_pierre_01.jpg
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/22290/ess_rendu_02.jpg

Voili voilu

---------------
n°28510
hoopla
Posté le 25-06-2008 Ã  00:12:35  profilanswer

erf !  
ca fait vachement moins cool je trouve le pont en pierre , ca fait plus partie superieur d'un barrage  

voila pardon !

(sinon pour les particules et l'explosion , tu pourrais nous en dire plus , comment tu t'y prend c'est le genre de truc que j'aimerais bien apprendre  je trouve que ton projet s'y prete relativemen  bien pour un tuto ou quelques explications.)

---------------
http://www.hooplafactory.fr
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

space