nobrainnobrain Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : wildpencil , shamsdean et 16 utilisateurs inconnus
Shinjipier​re
Bien le bonjour,
J'ai déja bien entammé une animation d'un pont qui explose.
Voila la dernière version de l'explosion, avec les fragments, les splashes et autres. je n'ai pas mis le shaded, car ça bugge, il n'affiche plus les particules quand c'est en shaded, enfin peu importe.
SWF file
Là , une version un peu plus vieille (il n'y avait pas la ville en décor). On peut voir un de mes problèmes dessus d'ailleurs...
Je n'arrive pas à joindre les petites cordes aux grandes... j'ai essayé PLEIN de bidouilles, mais je crois que je vais devoir sortir de max pour le faire... SWF file
Message édité par Shinjipierre le 24-06-2008 à 23:06:23
---------------
mon portfolio : www.remipierre.fr
Shinjipier​re
J'ai aussi fait des tests de rendu. pour voir un peu vers quelle ambiance je vais aller...
je pense faire quelque chose d'assez sombre, contrasté...
---------------
Skelter
Salut!
c'est vraiment pas mal mais en revanche ton explosion n'est pas très réaliste.
---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
Shinjipier​re
C'est bien vrai, je n'ai pas encore trop cherché de références pour l'explosion, je la rendrai plus réaliste quand j'aurais à peu près tout d'automatisé. (notamment ces saloperies de cordes...).
---------------
Skelter
t'as fais la simul avec quoi? des plugs, du script?
---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvfla dynamique de l'explosion est bizarre: trop rapide, les morceaux retombent quasi instantanément, comme si c'était des légos faudrait que le souffle soit plus progressif
faudrait aussi plus de déformations: là , tout casse comme une vulgaire maquette de cure dents... là c'est des poutres en acier, qui contrairement à l'alu par exemple, ça casse pas net, ça se déforme et s'arrache, surtout à cette échelle
à tester aussi, essayer peut être d'integrer une onde qui parcoure le pont: une structure metallique de cette taille là , c'est presque du chewing-gum sur cette vidéo, ça se voit bien
SWF file
Message édité par nobrainnobrain le 20-06-2008 à 16:03:08
Shinjipier​re
Pour l'instant, j'ai un environnement (nuages) en calcul dans vue ...
J'utilise le nouveau plug de trapcode (red giant) : horizon. Ca m'a l'air TREES pratique pour ajouter des environnements en compositing.
nobrainnobrain :
Pour la vitesse de la dynamique... c'est fait exprès, je ne faisais que des tests, faire des tests qui durent 10 secondes, c'est embètant donc, j'ai boosté la gravité.
Je comptais bien ajouter une déformation sur la route ou juste un déplacement, mais pas à ce point, je verrai bien ce que je peux faire.
Pour les poutres qui se déforment.... là , je donne ma langue au chat, s'il fallait que je transforme chaque débrit en soft body, je pense qu'il y aurait un pic de réchauffement climatique d'un 1°C à cause de mon PC, ahah.
Deplus, chaque fragment n'est géré que par une seule particule pour l'instant....
Je peux laisser une partie de l'armature en place et dégommer le reste pour que cela ne fasse pas trop un effet légo.
Et très sympa le footage, ça va m'aider.
Skelter :
La simulation se fait avec thinking particles.
---------------
Shinjipier​re
Après mûre réflexion, et avoir picolé avec un pote hier soir, je pense que le meilleur moyen sera de changer le pont. D'en faire un en pierre, en ciment ou autre. Comme ça, je peux garder le style d'explosion et je n'aurai plus ce problème de cordes.
On verra peut-être plus tard pour le pont en acier... J'aurais mieux fait de regarder des références avant de me lancer ! Bien fait !
---------------
Shinjipier​re
Bon, quelques petites news.
J'ai modélisé le pont en ciment, mais je n'ai toujours pas transféré les dynamiques pour l'instant.
J'ai calculé un nouvel environnement de nuages dans vue.
Voili voilu
---------------
hoopla
erf ! ca fait vachement moins cool je trouve le pont en pierre , ca fait plus partie superieur d'un barrage voila pardon !
(sinon pour les particules et l'explosion , tu pourrais nous en dire plus , comment tu t'y prend c'est le genre de truc que j'aimerais bien apprendre je trouve que ton projet s'y prete relativemen bien pour un tuto ou quelques explications.)
Shinjipier​re
Pas trouvé de designs sympas en restant simple de pont donc j'ai fait un peu au feeling (s'il faut que je fasse des statues, je vais mettre 2h par image en rendu) mais si tu as des références, je dis pas non.
Pour les dynamiques, mouais, on verra quand ce sera fini...
---------------
hoopla
je suis vraiment désolé d'intervenir dans un super boulot comme celui la surtout pour un noob comme moi mais ton idée de depart se rapprochait de la ville americaine si je me trompe pas , hors le pont massif que tu as integré par la suite casse cette idée ,c'est vrai que la pluspart des ponts americains ressemble a ceux avec les cables de soutien .
mais par exemple un pont moins massif mais peut etre plus travaillé en armature comme celui ci redonnerais ce coté aerien au pont http://lh3.ggpht.com/_EyUvCSff7QE/ [...] G_0078.JPG
http://www.sondraleegallery.com/im [...] dge-wm.gif
Shinjipier​re
Un super boulot, faut pas exagérer...
Comme je l'ai dit avant, je vais d'abord faire le pont en pierre et revoir avec le pont en acier.
Je dois revoir les dynamiques de l'explosion même avec le pont en pierre... vu que thinking particle ne créé pas de matière à l'intérieur du pont... (ou que je ne sas pas le faire) je dois précréer les fragments (il fait des fragments en "écorce", ce qui va avec le pont en acier mais pas en pierre ou ciment).
J'ai essayé avec procutter... max plante... J'ai essayé d'exporter vers maya pour faire un shatter... il plante aussi. J'ai du me résoudre à un petit plug dans max qui découpe un mesh par rapport à un cube avec des subdivision (comme un machin pour couper les frites, en gros) et déformer un peu à la main pour que les morceaux ne soient pas tous de la même taille...
Pour conclure, c'est pas près d'être fini cette affaire, mais je posterai une petite update bientôt
---------------
Shinjipier​re
Bon, je fais ma petite update....
Y'a de plus en plus de choses à l'écran... comme il n'y a que moi pour comprendre mon bordel (je n'ose plus compter les nodes dans thinking particle... Ca doit dépasser les 200), je fais deux vidéos pour montrer.
Une juste avec la géométrie, les gros débrits et les petits gravats.
SWF file
Une avec tout le bordel.... et les couleurs en arc en ciel pour reconnaître mes changements d'étape... ca aurait fait un carton dans les années 60, ahah. SWF file
Voila.
Message édité par Shinjipierre le 28-06-2008 à 15:58:02
---------------