neimad, mitaka, Aego Work In Progress : sambre69 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Deevad et 23 utilisateurs inconnus vadoor | Reprise du message précédent : Salut Still,
Sympa l’idée.
Eh, Gamelink, un sous-marin et porte avion c’est pas « kiff kiff ». C’est totalement différent. Surtout dans la tête. Je le sais, j’y étais.
Mais l’humour est cool.
Bon passons aux choses sérieuses. Sur un porte avion, Il ne fait pas sombre. Au contraire, c’est très éclairé. Au moment d’une alerte, il y effectivement des lumières rouges, car la lumière principale est coupé, mais seulement en cas d’alerte. Cela permet d’établir un état d’urgence, et la nuit, ce genre de lumière ne se voit pas beaucoup au loin. Le reste du temps, il fait très claire. Surtout que cet éclairage artificiel est étudié de manière à avoir un une lumière comme en plein jour. (Je ne sais pas si j’ai été clair là .)
Les coursives sont bien rangées pour permettre un passage dégagé. Rien ne traîne au sol.
Si ces renseignements te sont utile tant mieux.
Pour le reste, j’attends l’évolution de votre projet. Bonne continuation.
|
Glook Debutant depuis des années... | lol, y'a des gars de la marine là ... (on peu faire décoller des avions d'un pont de sous-marin ??? lol)
pour la scene fo voir tout texturé ou tout blanc (à mon sens, notre oeil est attiré uniquement à cause de ça)
Le perso a effectivement une cage thoracique bizarre mais bon...
Tres beau debut en tout cas, Avantiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! |
Maverick_7​83 | Ho punaise, super réglages pour du MR.
Dit moi, tu connais pas quelques "tutos" avec surtout les options ( à cocher) dans MR pour avoir des rendus genre : qualité, vitesse, compromis des deux etc.
J'ai trouvé pas mal de d'exemple de réglages Vray mai sur MR c'est autre chose.
En tout cas je trouve ta scène très bien, une scène optimisé et très bien rendu.
Le perso ressort un peu mai ca reste correcte, on dirait que c’est dû à sa rigidité, ou les matériaux.
@+ |
stilll | Bonjour, voici un second test d'éclairage pour mon film de fin d'études "eole". Il sagit d'un éclairage de midi en plein soleil, dans la cage d'un élévateur sur un porte-avion. Rien n'est texturé sauf le perso (et encore c'est un perso secondaire dont les matériaux ne sont pas encore reglés). Voila, est-ce que globalement ça fonctionne? J'ai utilisé Mental ray avec un système daylight, de la GI et du Final Gather, 3 minutes la frame environ.
(désolé pour l'autre post, pour moi il sagissait d'un travail différent puisque d'une autre scène (et pas juste d'un autre cadrage) avec un autre éclairage. Donc si j'ai bien compris ce topic devient le wip du film eole tout entier, message reçu.)
Y a un tuto sympa pour comprendre le système daylight de mental ray ici http://evermotion.org/index.php?un [...] =exclusive.
Je vais aussi souvent faire un tour sur le blog de Jeff Patton, y a de bonnes astuces pour mental ray : http://jeffpatton.cgsociety.org/blog/
Pour le ciel on a pris le partit de ne mettre aucun nuage dans cette partie du film, pour que l'ambiance soit plus écrasante.
3 minutes, c'est le temps pour rendre chacune des ces 2 images en SD (720*576). Mais le film se fera en Full HD (1920*1080). On a déjà fait des tests sur une image sur le pont, avec un avion, un personnage et une voiture, on ne monte qu'a 7 ou 8 minutes la frame en HD (sans stocker la map de final gather). D'ailleurs vous pouvez voir la différence entre un rendu SD et HD sur notre blog.
Bon, ben je continue, j'ai pas mal d'autres scènes à éclairer.
Merci pour vos commentaires!
|
Maverick_7​83 | Merci pour les infos Stilll.
En se qui concerne ta dernière image j'accroche bien.
Le ciel bleu je ne trouve pas ca moche, ca va bien avec l'ensemble sans texture (ca fait un peu pole d'attraction).
Enfin j'imagine que le tout sera texturé ?
Peut-être que ca fait partie du rendu recherché (texture blanche) ?
En tout cas j'aime bien, les scènes elle on l'air vachement optimisées a tout les niveaux, votre cours métrage me parait bien partie.
Maintenant faut voir l’anim mai ca c’est une autre affaire.
@+ |
cooly08 | Superbe éclairage, j'ai beaucoup.
Beau travail, j'attends la suite  |
KaOsphere | Hello , ca part sur de bonne base tout ca , eclairage tres reussi...
Par contre sur le character sheet , on dirait qu tu as un probleme de proportion trapèze/coup/tete.
Et je ne sais pas si les équipiers sur les porte-avions ont des epaulières , mais c'est l'effet que ca donne.
Ya un plis bizarre également dans le dos , comme s'il avait une protection pour les lombaires....Peut etre que c'est voulu...
Bonne continuation. |
Skelter | Salut!
C'est sans doute votre character design qui veut ça mais je trouve que le perso est vachement carré au niveau des épaules et du haut du torse. Ça contraste trop avec le drapé parfait des vêtements.
Pareil faites gaffe aux mains qui sont pas top au niveau des articulations, je sais que c'est l'un des trucs les plus chiants à faire en 3D et en dessin donc je charge pas trop la barque mais bon c'est dommage dans la mesure où le reste du perso est plutôt réussi. ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
stilll | Un petit post pour vous montrer la suite de l'élévateur, texturé!
Pour le design du perso oui c'est vrai qu'on l'a voulu assez carré, ça devrait bien coller avec le métal et les angles du porte avion en général.
 |
vadoor | Ah, la oui, ça c'est cool.
Super l'élévateur.
Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais ton élévateur parait petit pour un avion.
Sur un porte avion, tu as 2 élévateurs. un central comme celui que tu as fait, et un latéral.
Les deux son capable de monter un avion sur le pont.
Dans tous les cas, super le boulot.
Peux tu m'envoyer le wire de ton super étendard SVP.
Cela m'aidera sûrement pour le mod de mon neptune.
|
-benjo- | Salut, je suis pas fan de l'éclairage de nuit, trop 'sobre' à mon gout, la lumière mérite d'être plus travaillé, c une daylight (lumière du jour MR) ? Elle n'est pas assez contrasté, trop clair on distingue trop la forme du bateau alors que de nuit si tu regarde bien on n'apercoi que brievement la forme du bateau, certe de loin il faudrait voir ce que ca donne..Varie l'éclairage, des ampoules peuvents moin éclairer que d'autres, de couleur différentes... (J'en aurait bien vu a chaque hublo, genre des néons pour pas que ca fasse trop 'titanic' ^^
Sinon cool les rendus de jour. Bon courage  Message édité par -benjo- le 04-04-2008 à 01:25:55 ---------------
www.dagobert.fr
|
stilll | Oui effectivement un avion ne passe pas! c'est un autre élévateur, apparament dédié à l'armement ou un truc dans le genre, mais en tout cas ce n'est pas important pour notre film. C'est vrai je suis pas convaincu par l'éclairage de nuit, je pense qu'il faudra voir ce que ça donne avec des matéiraux et des textures, et peut etre changer l'éclairage. Je viens de commencer les textures du couloir, voila ce que ça donne. Y a des problèmes au niveau de la taille des boulons et des plaques en bump, les objets ne sont pas encore texturés. Le matériau du sol est assez lourd en temps de rendu.
|
vadoor | Parfait. Ton éclairage est parfait.
C'était comme cela les coursives.
Par contre, il n'y a rien qui traine traine par terre.
Tout sur les mur ou au plafond. Et oui, il ne faut pas se prendre les pieds dedans.
Continue, c'est cool.
|
|