Discussions : JocelynG Work In Progress : Corentin3D, UltraVD, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus yf19-sama | J'ai entamé la modélisation d'un model entier prêt pour l'animation, apres les modélisation partielle de tete et dautre membres je me suis décidé a le faire au mieux.
Objectif: un modèle 100%quad poly fait sous max, avec possibilité d'animation.
En bonus je me fait une grosse étude anatomique du corps entier.
Une seule image en vue de face pour gabarit de modélisation, création des partie puis assemblage.
J'en ai chié pour les seins, comme quoi certaines formes simples en visuel peuvent être difficile à faire.
 |
rayden2501 | c possible d'avoir une image de profil?
juste pour voir ya un truc qui m'intrigue au niveau des fesses et de l'exterieur des cuisse. |
yf19-sama | zt voila un petit gif sur le detail des levres
 Message édité par yf19-sama le 23-11-2006 à 05:24:00
|
rayden2501 |
ya un ptit souci je pense pour tes proportions.
et les seins sont un peut plus bas normalement.
mais le reste est pas mal
|
yf19-sama | c vrai que par rapport aux jambes les fesses resortent trop merci pour le coupde main je my remet apres une bonne nuit de sommeil
|
yf19-sama | Quelques ups sa avance pas vite je suis sur d'autres travaux en meme temps, une tonne de petits details ont été fait je crobarde les points danatomie à coté , je fixe les edges loops et redefinis les oreils/seins/cou
 Message édité par yf19-sama le 19-01-2007 à 09:39:48
|
yf19-sama | Les autres travaux du meme type, auto portrait 1, 2 etude dapres un modele existant, 3 methode de modelisation a partir de primitives (video lightwave qui montre comment faire pivoter les edges sans perdre les quad poly)
 Message édité par yf19-sama le 19-01-2007 à 09:40:31
|
yf19-sama | base splines
 |
yf19-sama | Regroupement images autoportrait
 Message édité par yf19-sama le 03-12-2006 à 05:31:02
|
pitiwazou | Un conseil à toi comme aux débutant, ne vous embetez pas a faire un model haute def totalement dans un soft comme max maya ou autre, l'avenir est à la sculpture, faites vous un wire basique et sculptez votre model.
Ensuite faite un remaillage qui lui sera plus efficace.
Enfin, c'est comme ça que je vois la chose à présent ^^ |
yf19-sama | Je te remercie pour ton consceil, le temps est a la sculpture il est vrai. Cependant ces travaux me servent enormement pour comprendre la relation maillage et forme obtenue.
J'etabli egalement des bibliotheques de parties anatomiques avec max j'ignonre si il est possible d'en faire autant avec les outils de sculpture.
Je connai tres peu Zbrush et la nessesité d'avoir une tablette me pose des problemes.
Tu parle de remailler un modele low res vers une version scupté high res? Un tel modele peu til etre ensuite utilisé en a animation?
On a a peine le temps d'assimiler une technique quelle est deja depassé je trouve sa assez frustrant, imagine que le temps de la sculpture soit revolu quelle effet cela te ferai a toi?
>>entout cas merci encore Message édité par yf19-sama le 30-09-2006 à 19:35:46
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | bon, le temps est à la sculpture, j'admet que c'est assez vrai, et que ça le sera de plus en plus avec le temps.
celà dit, on voit encore des gens faire des trucs sidérants juste avec une mod "traditionelle"... D'autant qu'un soft comme Zbrush pose de gros problemes quand à la propreté du maillage.
donc je pense que le edge modeling a encore de beaux jours devant lui
mais c'est quand même interessant de se mettre au sculpting
résumé de mon post: ni pour, ni contre, bien au contraire |
pitiwazou | C'est là que vous vous trompéez les gars
Oui on peut faire des trucs de ouf en tradi, mais en combien de temps ?
Ce temps ets du temps perdu à mon avis.
Tu fais ton mesh de base, tu sculpt et apres un ptit remaillage parfait pour l'anime et les formes et c'est bon, le gain de temps est allucinant et la qualité est au rendez vous !
M'enfin, chacun sa façon de voir les choses  |
Dark Mimi | Je pense que ca doit être pas mal en effet, je compte bien apprendre a me servir de cette technique. en esperant trouver quelqun a l'esra qui puisse me conseiller un peu sur Zbrush ou alor trouver une version de mudbox peut etre... |
|