3DVF : xeod, garyturner et 18 utilisateurs inconnus gibs |  Salut, Voilà un nouveau WIP qui traitera des drogues... en loccurence de l'ecstasy ici. Le but étant aussi de s'entrainer à la sim de dynamique sous Reactor de 3ds max... Ben là , il y a 1000 pillules de came sans une seule inter-pénétration, le tout simulé en 30 sec avec un substep à 100 (!) Je compte ensuite mettre de la typopgraphie sous toshop avec un peu de post prod... quel genre d'angle préférez-vous ? Genre vue globale ou close-up (ptêtre mieux vu que j'vais mettre une map de displace sur le sommet de chaque pillules (ué, les dealers y gravent des ptits logo, dessin et essayent de ce fait de rendre leur M plus atractive...) :   
Message édité par gibs le 23-04-2008 à 14:38:18
|
Skelter | Comme d'hab avec toi c'est sobre mais puissant. Par contre comme sur tes autres images je trouve que les couleurs manquent un poil de pèche. ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
gibs | oué, t'as raison j'vais modifier ça. ça provient peut être du fait que les 2 Vray light sont passablement éloigné des pills.. J'hésite à balançer des pills de toutes les couleurs.. une bonne idée? |
Skelter | A la limite si elles avaient des formes différentes why not mais là si tu mets des couleurs ça va faire bonbons^^ ---------------
|
alchimiste l'alchimiste du bas-fond | |
gibs | lol ok ok, j'sais pas si j'ai le courage de modéliser plein de ptites formes hehe Entre temps, une ptite compo sur photoshop en attendant les rendu high def avec des couleurs plus pétantes + le displace... (huhu j'ai fais 2-3 test de displace sous Vray et... il rend géniale mais à condition de mettre le setting "edge" sur 0.5 au lieu de 4 par défaut... ben purée c beau mais c'est achment long au rendu huhu !! ) compo avec:  Edit: j'pense qu'un bon gros DOF s'impose aussi hehehe Message édité par gibs le 23-04-2008 à 16:10:10
|
thierrybtz | C'est trés chouette.
Une toute petite question : tu les à placées à la main ? Sinon une fonction aléatoire ?
|
gibs | lol, la fonction aléatoire c'est le module dynamique "Reactor" de Havoc. J'ai modélisé une seule ecstasy, ensuite avec le tool "array" j'ai dupliquer en instance une dizaine de clone pour chaque axes, ce qui me donne donc une sorte de cube avec plein de pillules que j'ai ensuite simulé de manière à ce qu'elles tombent et s'éparpillent un peu partout. Les ptites colonnes c'est un peu du hasard si elle tiennent debout... si je réduis le taux de friction, je pense qu'elles s'effondrerais! Mais ça donne funky alors je garde !  |
tmaes | très chouettes rendus!!!et bonne inspiration...+1 pour le gros plan ---------------
tmaes
|
gibs | lol ma famille m'a dit que la compo incite à la comsomation de ces saltés... j'leur ai dit que non.. faut que je trouve quelque chose qui permette de ne pas confondre mes intentions !! La suite prochainement  |
Skelter | T'as qu'à leur dire que c'est des pastilles à menthe^^ ---------------
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | un crâne humain à moitié dissimulé dans les pillules, ça peut être drôle ^^ |
evolvia a la vie a la mort | ta cas tourner ca sous forme ed pub genre les taz c pas bon le mentos c meilleur XD |
Piem fait son cinema | je verrai bien, des cheveux qui tombent, des dents qui tombent et pour finir..le cerveau qui tombe en flasque.
Belle idée en tout cas |
gibs | ahah, merci pour vos suggestions !! j'vais voir ça |
dirt Lock'n Load... | "Sympa" comme idée de mise en scène !
Manque juste un logo sur tes pils > un crane genre c'est de la dope c'est pas bien !
ça ajoutera du détail...
Sinon, a part la "DOF" qui manque au réalisme, rein a redire c'est bien fait ! Dirt. ---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
gibs | ups Message édité par gibs le 25-04-2008 à 11:57:08
|
cid | hmmm des bon petit tazz c'est des belges ça hein? |
gibs | nah, ça vient' d'suisse celles-ci  |
|