Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Services - Divers : lehko Discussions : Trankilou_Bilou Work In Progress : amerjackson, TheRadicalDreamer, grominet_eh et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Diffractometre de rayons X

n°22582
mamoret
Posté le 03-12-2007 Ã  12:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon Voila une plaque en wire (avant les extrudes) pour que tu puisse te faire une idée....

http://mamoret.free.fr/info/ML/plaque_wire.JPG

C'est pas le plus propre  :whistle:  mais ça décris pas trop mal la technique utilisé (et puis j'avais l'image sous la main...)

(Publicité)
n°22728
mamoret
Posté le 11-12-2007 Ã  12:46:31  profilanswer

Voila le résultat d'un rendu "pour voir" avec Indigo. Bon c'est pas terrible mais les tests sont difficiles à faire sur un tel moteur de rendu   :heink:  .

Les points qui me choquent le plus sont:
- le bump trop fort,
- le metal trop depoli
- la position de mon appareillage qui ne met pas en valeur ma mod...  :(  

http://mamoret.free.fr/info/ML/indigo/DXindigoLD.jpg

liens vers l'image Haute Definition

Enfin bon c'était pour voir et j'ai vu qu'il me faudrait une renderfarm (ou potasser un peu l'optimisation d'un tel rendu...  :mrgreen: )

Merci pour vos commentaires  :)  

Sinon j'ai presque fini mes accessoire et vais bientôt pouvoir m'attaquer joyeusement à la présentation Virtools   :bounce:  :bounce:

n°22731
verbalinsu​rection
Le Grec En 3D ...
Posté le 11-12-2007 Ã  19:58:18  profilanswer

Très sympa tout ça, il est vrai que ta mod n'est pas mise à l'honneur sur ce rendu, peut être qu'un rendu plus simple, fond noir comme si c'était une présentation de l'objet tu vois?

J'attend la suite avec impatience

---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... :? Ouai, bah c'est pas gagné...
Forum RealFlow francophone
Forum MaxwellRender francophone
n°22733
Dr namson1
Posté le 12-12-2007 Ã  00:51:30  profilanswer

Oui, jolie mod, les shaders sont bien, c'est photoréaliste. Par contre l'arrière plan ne met pas bien en avant l'objet je trouve, trop compliqué pour une valorisation. Sur un fond épuré ça pourrait bien donner et cela metterai en avant les détails de ta mod.

n°22759
mamoret
Posté le 13-12-2007 Ã  01:19:45  profilanswer

Merci à vous pour les coms  :hello:  

Dr namson1 >> En fait l'effet photorealiste des shaders vient de l'utilisation d'Indigo car j'ai vraiment fais aucune optimisation (ça se voit d'ailleurs pour le bump  :mad: )

Bon un petite retouche 2D sur l'image Indigo. (C'est pas trop prévu pour mais bon...). Je trouve qu'on voit mieux les détails de la mod mais c'est pas encore le Pérou.

http://mamoret.free.fr/info/ML/DXindigoLDret.jpg

Liens vers la version HD

Quelque chose me chagrine vraiment, mais je ne sais pas quoi ???

n°22764
shallouk
Posté le 13-12-2007 Ã  02:42:49  profilanswer

la je comprends pas
le rendu est photographique (c'est a dire monstrueux)
mais on dirais une mauvaise photo des année 70
donc peut etre fait un rendu tres neutre sans fond, ou alors bosse un peu le fond mais la il faut choisir parceque cette matiere marbre ajoutée au dernier moment me parrait du plus mauvais gout (les affiches de physique derriere, dans l'etat actuel ne sont pas franchement top non plus)

n°23428
mamoret
Posté le 11-01-2008 Ã  10:33:47  profilanswer

Merci pour le commentaire shallouk :D , même si j'aurai préféré un peu plus de compassion  :ange:  

Bon j'ai fait (il y a quelques temps  :whistle: déjà ) un petit test rapide avec Mental Ray et les mia-shader, et voila ce que ça donne. Bon c'est pas encore au point mais je pense que ça va bientôt le faire, surtout après les précieuses indications dont vous allez me faire part en nombre  

http://mamoret.free.fr/info/ML/DXMR_LD.jpg

Rq: j'ai vraiment fait n'importe quoi au niveau des paramètres de rendu... celui-ci a duré 4H  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Liens ver la version HD    

Sinon je suis en train d'avancer au niveau de la présentation Virtools de l'appareillage, vous aurez donc de mes nouvelle sous peu....                    

Merci pour les commentaires .  ;)

n°23436
shallouk
Posté le 11-01-2008 Ã  15:42:18  profilanswer

magnifique rendu la, photographique rien a dire je suis bluffé :jap:

n°23439
noasterion
Posté le 11-01-2008 Ã  16:00:47  profilanswer

bonjour
quelle utilisation vas-tu en faire? Si finalité il y a...
sinon c'est du très beau travail.

n°23441
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 11-01-2008 Ã  18:44:35  profilanswer

mamoret a écrit :

Rq: j'ai vraiment fait n'importe quoi au niveau des paramètres de rendu... celui-ci a duré 4H  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

:ouch:  Le niveau de rendu est vraiment très bon  !

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°23447
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 11-01-2008 Ã  20:28:44  profilanswer

ben manque plus que la mitrailette et les canons , eux patte et vla un supere robot  .. .  

tres bon travail , rendus mod , superbe riena redire , juste bravo et bonne continuation  :)

kad

---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT
n°23529
stereo
Posté le 14-01-2008 Ã  19:13:31  profilanswer

voyons si une simulation de lazer produit l effet escompté :D

n°23600
mamoret
Posté le 17-01-2008 Ã  10:06:43  profilanswer

Salut à vous et merci pour vos commentaires,  

shallouk >> En fait j'ai simplement changer d'appareil photo de ça: http://www.ecamerafilms.com/v/vspfiles/photos/642953-0.jpg je suis passé à ça : http://img.kelkoo.com/fr/small/830/270/7650915026403063787591909235023270830.jpg   :heink:  

noasterion >> Ben en fait je travaille actuellement sur cet équipement qui je doit l'avouer me plait beaucoup, d'où cette modélisation de barbare. Il n'y a pas forcement de but ultime à part de m'amuser et de découvrir des en 3D et peut être de me permettre de dire que ça y est je ne suis plus un noobs  :sol: .

gamelink >> Merci mais je trouve que 4h c'est quand même un peu long, je doit pouvoir facilement (enfin j'espère) optimiser le temps de calcul.

m@lonet >> Lol

stereo >> Pas de laser la dedans :non: juste un faisceau X    (donc non visible mais diablement énergétique alors faites gaffe !!!!)

Encore merci à vous  :jap:  

Bon j'ai avancé avec Virtools. Bien que la presentation soit perfectible je pense que pour un premier jet c'est pas trop mal....

LIENS VERS LE ZIP
 (environ 13Mo) (désolé pour le zip mais je ne voulais pas avoir la présentation en accès direct à partir de mon site)

Bien sur il vous faudra le plug virtools (3D life player) pour votre navigateur  ICI  

Pour la navigation 3D : Idem que dans la view de Maya (Alt + mouse)
  Pour l'AA: vous pouvez le modifier en cliquant sur AA
  En haut à droite vous avez accès à une vue ortho Top
  Vous pouvez cacher les menus en cliquant sur les icones "base" et "adv"

Merci pour vos commentaires que j'attends avec impatience  :bounce:

Message édité par mamoret le 18-01-2008 Ã  20:56:30
n°23601
ptichat
Team 3DVF
Posté le 17-01-2008 Ã  10:45:24  profilanswer

Pas grand chose à dire, le rendu déchire comme il faut et la scène Virtools est d'enfer. Seul l'interface utiliteur pourrrait etre tout en colone ou en ligne pour éviter le sous menu advanced bizarement positionné.

n°23621
mamoret
Posté le 18-01-2008 Ã  15:22:51  profilanswer

Merci ptichat,  :)  

C'est vrai que l'interface utilisateur est un peu bizarre mais, au départ, j'avais prévu un export web en 800x600 il a donc fallu que je fasse cette m..de pour ne pas sortir du cadre.  

Sinon pourriez vous me dire si vous avez un bug d'affichage (changement brutal de light) lorsque vous deplacéz le cube vers le cercle d'Euler (valeur de la position du tube -5.6, -5.8)..

Merci d'avance  :hello:

n°23629
baburka
Posté le 18-01-2008 Ã  17:29:34  profilanswer

Salut, modé parfaite, mais l'eclairage laisse a desirer...il applatit ton image au lieu de lui donner du volume....et tout a fait d'accord pour le marbre mdr
Tu peux faire un truk nickel en passant encore un peu de tps dessus !  
courage....

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

space