Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | Reprise du message précédent : pour le détail qui tue dont parlait theone, voilà ce qui se passe dans mon petit cerveau de monsieur tout le monde:
on me dit "diligence", je pense à - la gallerie sur le toit
- les roues à baton tout droits
- les lanternes latéralles caracteristiques (comme là dessus
- le siège en hauteur à l'avant pour le cocher
- les banquettes interieures en vis-Ã -vis
j'pense que repomper un de ces éléments, ça en dirait long |
grull | yes merci pour l'image j'avais pensé aux lanterne mais pas a la gallerie ! les roues a batons ca me parait pas forcement specialement caracteristique au diligence. le vis a vis est inadapté pour le moment a mon projet, encore un truc a prendre en consideration . en tout cas c'est génial, merci |
theone | nobrainnobrain c'est nikel, donc maintenant à toi de reprendre l'un de ces éléments, le styliser, le mettre en valeur, sans le copier, il faut que ta personnalité en ressorte !
Edit : Pour moi, ce qui est le plus caractéristique, c'est la position de conduite ... travailler par rapport à ça pourrai être une bonne piste. Message édité par theone le 12-08-2007 à 18:23:38
|
grull | ouais je suis d"accord mais ca colle pas a la direction que je veux lui donner, mais j'y réfléchis |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | j'repense à ça... j'vais ptet dire un truc con, mais comment ils font pour tenir les renes avec le pare brise devant ? |
grull | c'est pas fait pour le moment maise le pare bris se sépare en 2 partie pour quand il fait beau et je prévois 2 ouverture avec ptet un système de poulie pour quand il fait moche. Mais ouais tu fais bien de le dire on sait jamais ! ^^ |
grull |   
un peu de news, je bosse pas beaucoup desssus, manque de temps, alors j'ai fais les sièges, j'ai refait le plancher, j'y ai inserer des rangements, j'ai modelisé une cuve d'eau potable a l'arrière ainsi qu'un coffre a foin, j'ai corrigé la cinématique de passage de siège assis/allongé, testé des textures aussi. ah bi finalement c'est pas si mal, j'ai bossé ^^ voilou, prochaine étape, modelisations des feux/retroviseurs, du système d'eu (robinet), du systeme d'ouverture avant et lateral et bien d'autre chose !
voilou j'attends vos critiques et suggestions les amis
|
theone | Tu monte comment tout en haut ? |
Orobas | J'aime l'idée et j'aime l'esthétique du véhicule (mise à part les jamtes mais elles ont le mérites d'être fort original), c'est formidable comme concept, il faud le concrétiser.
Mais je ne vois pas trop comment il tourne niveau direction... |
egmix animated light | ben ce sont les dada qui le dirigent en virant a droite ou a gauche la barre qui relie l'atelage à la direction suis le mouvement et fait fonctioner la direction Message édité par egmix le 19-08-2007 à 00:16:26 ---------------
Radiosity Fucker
|
Orobas | Je m'en doute que se sont les chevaux qui tournent et donne la direction, mais je me posais juste des questions dont la façon que les roues suivent leur mouvement.
Au faite, c'est une deux chevaux ou une quatre chevaux ? |
grull | salut salut ! alors pour monter tout la haut je compte mettre un marche pied, c'est pas si haut ^^ ensuite le système de direction est analogue a celui des voitures, ce sont deux traverses reliées entre elle par une autre traverse articulée en quatre points qui est solidaire avec les roues mais articulée avec la structure. je mettrais une joulie n'image pour plus de clarté. Et enfin cette pitite chariotte serait tractée par un ou deux chevaux, la partie avant étant amovible et une pièce supplémentaire a deux bras permettrait de tracter a un seul cannasson. donc a bientot pour la tof de la direction ! Message édité par grull le 19-08-2007 à 11:50:52
|
theone | Pas si haut pas si haut ... met un percentil de 1m80 en pose dans ton véhicule, un second à côté, en dehors du véhicule, pour que je puisse me faire une idée. Merci |
grull | 85 cm de haut cher ami ! trois marches a peu près . Message édité par grull le 19-08-2007 à 18:16:06
|
theone | Ce n'est pas ce que je demandais mais merci du renseignement.
C'est pour avoir la dimension humaine que je demande cela en fait.
Donc un véhicule qui est à proscrire pour 4 personnes âgés ... dommage ! |
grull | oui c'est un choix difficile que j'ai eu a faire ici ^^ nan mais faut que je regle ce probleme, chpeux pas me permettre de mettre la garde au sol a 20 cm, c'est du 50 minimum. Alors 50 ou 80 c'est pareil pour les pitits vieux. Donc escalier amovible a etudier. a moins que vous me proposiez une mailleure idée, j'achete !  |
|