Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Maya Animation : deven41 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : 3Dage et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[design] véhicule hyppomobile

n°19736
grull
Posté le 09-08-2007 Ã  16:42:30  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/1030.jpg

voila je concois en ce moment un véhicule hyppomobile, tracté pas des chevaux donc, déstiné a la ballade pour 4 personnes. Ils pourront y dormir. j'attends vos commentaire critiques et suggestions !

apres une 30h d'heure de modelisation et sketchs ca donne

http://img148.imageshack.us/img148/5332/yihaaaaanl0.th.jpg

20h plus tard
http://img262.imageshack.us/img262/4315/54430945en7.th.jpg

et une poignée d'heure plus tard !

http://img523.imageshack.us/img523/4880/rendupinponvl0.th.jpg

c'est loin d'etre fini, je travaille sous rhino en essayant de le rendre prototypable, c'est a dire sans chevauchement de surface. J'utilise Vray 1.0 pour les rendus.

Je me suis mis serieusement a la 3D depuis 3 semaines ce qui explique les difficultés et le temps mis

Message édité par grull le 18-08-2007 Ã  12:01:53
(Publicité)
n°19740
drabmath
Posté le 09-08-2007 Ã  20:00:28  profilanswer

J'aime bien le concept et le design!

n°19743
egmix
animated light
Posté le 09-08-2007 Ã  21:12:33  profilanswer

pour un premier jet ça promet ya peu à dire tout est propre la cariole est chouette, pour ce qui est du temps, c'est la mod ou le rendu qui te prends le plus de temps?

---------------
Radiosity Fucker
n°19755
grull
Posté le 10-08-2007 Ã  12:12:56  profilanswer

Merci ca fait plaisir d'avoir des comments !  

bon donc 90% du temps c'est de la mod, je dirais que je suis a mi chemin. Mais ptet que je met autant de temps car je redessine plusieurs fois les courbes, je n'ai oas de modele prédéfini donc c'est au coup par coup ! La 3d c'est vraiment tres pratique pour se rendre compte de l'encombrement et des volumes, par exemple pour les sieges et leur cinematiques de "transformation" (ils passent du mode assis au mode semi allongé, comme unt transat) c'est magique !  je peux vraiment visualiser précisément en quelques clics les rayons de courbure, chose qui sur du papier prendrais des jours ^^ donc inexperience + conception empirique + précison = je passe ma vie dessus ^^

en fait je suis en stage en ce moment et je prend un peu de temps tout les jours pour m'y mettre, et les rendus se font quand je bosse poour la boite ^^ mais chuuuut !

donc prochaines étapes c'est : modélisation sommaires feux arrières, rétroviseurs, sièges (oula les sièges je vais morfler dur) et apres détails sur amorto, pneus, feux, st'ructure avant. ET APRES, LE PLUS DROLE ! le texturage bois ! displacement & Co, la j'y connais rien et je vais appeller ma maman je pense.  

voila donc des que je rebosse dessus je poste! ca motive d'avoir mis ce wip du coup !

n°19756
egmix
animated light
Posté le 10-08-2007 Ã  12:18:56  profilanswer

boaf le texturage c'est pas forcement le plus dur, et quand la mod est bien clean les problèmes de shader et de map sotent aux yeux t'en fais pas et met y le temps qu'il faut ça va passer tout seul, juste que le displace est plus gourmand que le bump, regarde si ya moyen d'aranger le coup

---------------
Radiosity Fucker
n°19763
grull
Posté le 10-08-2007 Ã  16:44:06  profilanswer

oki bin je testerais de mettre le plus de bump possible, je teste deep paint et Z brush en ce moment, je vais voir ce que je peux en tirer ! merci pour les conseils !

n°19767
theone
Posté le 10-08-2007 Ã  18:17:40  profilanswer

Disons que le rond sur le côté est pas forcement tiptop, ta un espèce de morceau de verre en haut de celui-ci, ca fai un truc pas relier, pas homogène. Sinon tu as une cinématique spéciale pour la porte ? A l'intérieur comment ça se passe pour dormir ? On peu imaginer une transformation de l'ensemble pour un mode roulant et un autre dodo ? Les chevaux ont ils un espace pour eux, avec de la nourriture pour la nuit, ainsi que de l'eau clair ? N'est-ce pas trop proche des anciennes diligences ? Peut-on imaginer ce véhicule pour un type particulier d'activité autre que la promenade ? Peut-on ouvrir toute les vitres pour profité de l'air de la forêt, puisque c'est un véhicule écologique qui se base sur le loisir et le tractage animal ?
Attention lorsque l'on utilise le terme [design], ton cahier des charges est bien pauvre. Tu parles de scketch ... 3dvf c'est de la 3d certe, mais aussi de la 2d (voir la section speed paint par exemple) ne te fais pas prier et poste donc tout ça !
Ici ce n'est que quelques de base que je me suis posé en 5min sur ton projet, en y réfléchissant une heure complète tu crois qu'on peut faire une grande liste ?  
Donc, plus de vues, plus de dessins, schémas et autres pour comprendre l'aspect "design" de ton projet

n°19773
egmix
animated light
Posté le 10-08-2007 Ã  21:17:37  profilanswer

on sent le poids de l'expérience ^^ ce sont d'exellentes directives theone comme toujours mais c'est une première pour grull

j'avais pas fais gaffe mais pour un habitacle qui peut contenir 4 persones et quelques comodités la partie méchanique est un peu légère, on dirai des suspention de vélo ou de mobilette, outre l'aspcet design de ton projet il faut considérer les lois physiques de notre petit monde, parce que la jle voi mal passer un bon nid de poule, pareils pour les pneus ils doivent etre adaptés à tous les types de sols et pas seulement du goudron lisse

je me demande aussi comment tu comptes rendre l'interieur hermétique à la lumière dans le cas ou le passager veuilles dormir

aller fais nous pleurer, ya un concept qui va claquer c'est sur

Message édité par egmix le 10-08-2007 Ã  21:18:33

---------------
Radiosity Fucker
n°19775
grull
Posté le 10-08-2007 Ã  21:39:55  profilanswer

yihaaaa, j'adore qu'on me titille sur mes projets ! alors beaucoup de questions, je vais les reprendre une par une !

Disons que le rond sur le côté est pas forcement tiptop, ta un espèce de morceau de verre en haut de celui-ci, ca fai un truc pas relier, pas homogène.

alors tout d'abord je suis pas sur de bien comprendre la remarque, est ce le rond qui te gene dans la fluidité des formes ? précise et je te répondrais avec joie ( au passage je suis de moins en moins convaincu de ma porte ronde)

Sinon tu as une cinématique spéciale pour la porte ?

non j'en ai deux en pour parler intra cranienne ^^ une cinematique ou toute la porte se décale sur les cotés, et une autres ou les deux parties se éparent et dont la partie inferieur sert de marche pied... a determiner par la suite !

A l'intérieur comment ça se passe pour dormir ?  

4 sièges lits inclinable ( je bosse en ce moment dans une boite de siège d'avions, je m'en inspire) dont leur rayon de translation n'inteferent pas, l'arriere peux dormir lorsque l'avant tient les renes et inversement

On peu imaginer une transformation de l'ensemble pour un mode roulant et un autre dodo ?  

peux tu préciser pliz ? car il y'a transformation sur le concept en cours. seulement des sièges certes mais transformation tout de meme.

Les chevaux ont ils un espace pour eux, avec de la nourriture pour la nuit, ainsi que de l'eau clair ?  

Lorque le soir vient  je compte installer de quoi attacher les chevaux a l'arriere leur donner eau et nourriture.

N'est-ce pas trop proche des anciennes diligences ?  

Oui peut etre et alors ? ^^  

Peut-on imaginer ce véhicule pour un type particulier d'activité autre que la promenade ?

éh bien j'ai dans un coin de ma tete une version light pour 2 personne en mode "cross"  mais telle quelle il est trop imposant pour le tout terrain a grande vitesse

Peut-on ouvrir toute les vitres pour profité de l'air de la forêt, puisque c'est un véhicule écologique qui se base sur le loisir et le tractage animal ?

bien sur les fenetres s'ouvriront devant sur les cotés (portes) et meme peut etre un toit ouvrant

Attention lorsque l'on utilise le terme [design], ton cahier des charges est bien pauvre.

qui a dite que j'avais exposé mon cahier des charges :p

Tu parles de scketch ... 3dvf c'est de la 3d certe, mais aussi de la 2d (voir la section speed paint par exemple) ne te fais pas prier et poste donc tout ça !

mmmmh je suis pas sur que mes sketchs soit compréhensibles sans explications, je vais voir le temps dont je dispose.

Pour le moment mon projet n'est qu'un exercice, les bases ne sont pas clairement définie, je devrais le faire si je m'y penchhais réellement, mais peut etre il va devenir mon projet d'étude de l'année qui vient et la je m'y mettrais. Mais je suis tres content de tes remarques ! es tu designer pro ? ou pire, prof ? ! ^^

ensuite place a egmix:  

j'avais pas fais gaffe mais pour un habitacle qui peut contenir 4 persones et quelques comodités la partie méchanique est un peu légère, on dirai des suspention de vélo ou de mobilette.

Je ne crois pas que les mécaniques soit légères, j'ai discuté avec des experts en méca de mon stage et il n'ont pas relevés ce problème. A quel niveau pense tu qu'il y ait une fragilité  pliz ?  

voili voilou jvais faire un tour sur les wip voir ce qu'il ya  ! merci pour les questions, ca me fait avancer !

n°19779
egmix
animated light
Posté le 10-08-2007 Ã  22:30:02  profilanswer

sur les deux pauvres ressorts à l'avant entre les montants de l'habitacle et la partie chassi si je puis dire, ils sont plutôt fluets non ?

---------------
Radiosity Fucker
n°19783
grull
Posté le 11-08-2007 Ã  09:38:39  profilanswer

bin tu sais la vitesse de pointe c'est vers les 10 Km/h , Ya 35 cm de débattement, comptons 20 pour l'avant . Je vaos me renseigner mais je pense que y'a pas trop de blème de ce coté la, surtout que la souplesse d'un amortisseur et varible. voilou, jvous tiens au jus !

n°19802
theone
Posté le 11-08-2007 Ã  15:48:08  profilanswer

Héhé !

T'inquiète mes questions sont la pour essayer de faire comprendre à tout le monde l'idée de ton projet. Ce que je veux dire en parlant de design, c'est que justement ça serai cool de faire partager ton cahier des charges complet, comme ça on peu tous, y compris moi, te donner des idées un peu plus précise sur l'orientation de ton projet.  

Quand je parle d'un mode dodo et un mode mobile, je veux dire par là qu'il est peut etre envisageable de transformer l'habitacle, pour l'agrandir par exemple, proposer des rangements, etc ...
En fait de facon globale, on n'a pas l'impression de cohérence dans les lignes, par rapport donc à la porte rondre, qui à l'aire d'être posé comme ça ... un peu à la va-vite. Par rapport à la diligence, ce qui aurai été interessant, c'est de tiré l'essence même de ce moyen de locomotion, et d'en faire un rappel, mais subtil, qui serai moins en relation direct avec l'idée que tout le monde se fait de cet objet. C'est ce qui marche le mieu en général, un détail qui tue, mais qui fait tout de suite penser à ça.

Voili voilou, continu comme ça, pose toi les bonnes questions !
Ta situation actuelle ? Etudiant ? En quoi ?

n°19806
grull
Posté le 11-08-2007 Ã  18:20:29  profilanswer

mmmh interessant le rappel de la diligence, je vais voir ce que je peux en tirer... par contre si tu pouvais préciser "d'en faire un rappel, mais subtil, qui serai moins en relation direct avec l'idée que tout le monde se fait de cet objet. C'est ce qui marche le mieu en général, un détail qui tue, mais qui fait tout de suite penser à ça. " me donner un exemple parce que je comprend pas bien bien :)

Pour le rond je vais surement le virer, pas pratique au niveau acces, et l'esthetique qui me convaint moins.

sinon pour le mode dodo, j'avais au départ pensé a décaler les portes de chaque coté sur des rails pour liberer de l'espace... je vais m'y repencher ! et je vais tester de gerer l'espace interieur, voir de pousser un peu les murs, faut que je me fasse un planning et CdC concret sur papier.... et je vous le mettrais au passage ^^

ouais bin sinon, mon cursus c'est bac STI arts appliqué, BTS aci (design indus), et beaux arts section design ( recalé ^^ j'ai les nerfs, trop d'injustice et d'incompetence) et la je tente une ecole de level design !  

et toi tu m'as pas repondu ! qu'est ce tu fais ?

n°19809
theone
Posté le 11-08-2007 Ã  20:04:32  profilanswer

Hum en fait, l'idée est de reprendre une ligne très caractéristique, un détail technique, une élément quasie rémanent dans les anciennes diligences, et de s'en servir d'inspiration pour ton projet, de l'intégré, le remanier, mais ne pas prendre l'ensemble de la diligence, ce n'est pas assez subtil, voila grosso modo ce que je voulais dire par là!

Pardon je n'avais pas vu ta question désolé ! Prof ? nan pas du tout lol ! Pro ? non plus, enfin pas encore !
Je suis étudiant en design transport à l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes, en dernière année. J'ai un passif technique avec un Bac S SI, et un BTS en conception de produits indutriels. Voili voilou !

n°19810
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 11-08-2007 Ã  21:27:58  profilanswer

pour le détail qui tue dont parlait theone, voilà ce qui se passe dans mon petit cerveau de monsieur tout le monde:

on me dit "diligence", je pense à  
- la gallerie sur le toit
- les roues à baton tout droits
- les lanternes latéralles caracteristiques (comme là dessus http://www.avenuedesjeux.com/prod/img6406.jpg
- le siège en hauteur à l'avant pour le cocher
- les banquettes interieures en vis-à-vis

j'pense que repomper un de ces éléments, ça en dirait long

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker