moi je trouve que ca marche bien , surtout que les décors d'advent children sont trés épurés , - a part midgard et la planque des méchant bien sur)
aprés , peut ètre faudrait il essayer de " situer " tout ca avec un ciel , la position du soleil , pour avoir les ombres de la scène etc...
si tu essayes de reproduire tel quel ce décor précis du film , il faudrait que tu regardes a nouveau , il ya des touffes d'herbes qui parsèment le sol , et pas mal de sable mélé aux roches , voici quelques images , mais c'est tout ce que j'ai pu trouver sur le net .
le ciel a une énorme importance dans tous les paysages désolés , et dans ce film , aussi . par exemple , dans certains plans , on a l'impression qu'il reflète l'état d'esprit des personnages .
ici , on voit qu'ils en " rajoutent " avec les raies de lumière et tout , mais au moins c'est expressif
de plus , dans ton image , attention a la teinte de la roche et a la lumière encore une fois , car a part les pics , ca pourrait ètre aussi bien tatooine que les landes de FFVII
aprés , ca serait utile de rajouter ce que j'apelle , de la " déplaçaille " , du displacement avec des textures procédurales un peu partout , des aspérités , des textures de rocaille faites avec des filtres ...
rien de trop éllaboré , mais pour rajouter du détail artificiellement et donner une impression de profusion et de densité. c'est la marque de fabrique de toute les images squaresoft .
mais héhé... c'est pas les décors qui sont compliqués a faire
essaye de faire des persos et une petite anim ? meme si ca ne dure pas longtemps c'est toujours ca de pris
Message édité par _glog le 12-06-2006 à 20:52:09