12 utilisateurs inconnus nao_nocham​o | cela correspond a peu prés à l'image que j'avais en tete , mais j'ai du mal a savoir quoi ajouter comme détails (notament sur le décor).... si vous avez des suggestions je suis preneur.
 Message édité par nao_nochamo le 18-08-2007 à 18:20:18
|
MR | | 04 - MR||08 - | Tu devrais rajouter une legere rim light sur les cheveux, comme c'est deja present sur le bras et l'epaule, coté sombre.
Pour les détails je sais pas trop
Attention au sable qui fait un peu geometrique au contact de certains piliers (angle et pas courbure).
Sympa et original comme image en tout cas et la composition est bien aussi. ---------------
-Michel-
|
Deevad ou David Revoy | Bonne composition, et belle base pour en faire une très bonne illustration. L'image raconte déjà pas mal de chose entre cet espace clos et étroit fait de pierre et le sable qui peux suggérer un désert plus grand. Libre à toi de rajouter des éléments anecdotique pour amplifier une narration. Mais comme tu demandes des détails , je peux t'en proposer quelques uns ( qui je pense , ne sont pas à accumuler )
ex:
- une ombre de tête de dragon/créature en avant plan. La personnage se met donc à regarder un détail hors champs. - Une frise de gravure sur ces piliers , des motifs egypto/tribal.
- De la fumée s'échappe de la structure, ainsi que quelques structure en bois : le lieu est habité d'un civilisation.
- Des os et squelettes partout autour dans le désert ; est-ce le sable empoisonné qui la contraint à rester là , ou est-ce elle qui est canibale ? ou est-ce un lieu d'enterrement ( ensablement ) collectif?
Bref, ton image est sujette à plein de piste, beau boulot. ---------------
mes tutoriels
|
kwen | Yop
C'est clair que le décor mérite d'être détaillé car la base est tres réussie... |
joko123 | même avis que kwen, mais en tout cas la fille est superbe. |
nao_nocham​o | merci pour les commentaires , je suis content que l'idée de départ plaise.
mr 04 : tout a fait juste pour les cheveux et le sable, je vais reprendre ca avant d'ajouter des détails.
silverphoenixx: tu dis ca parceque ca n'a pas la touche Vray! lol.... pour l'instant j'ai du mal a trouver un éclairage qui se comporte bien à la fois sur le perso et sur le décor.... donc pour l'instant c'est le perso qui prime.... mais on verra ca en temps voulu
Deevad: je crois que je vais opter pour les structures bois.
kwen et joko123: c'est bien ce que je compte faire. |
MR | | 04 - MR||08 - | Tu peux toujours faire un eclairage pour le perso et un pour le decor et compositer les deux, c'est souvent le cas en 3d  ---------------
-Michel-
|
thyriax Le nihiliste patenté | Yep, moi aussi j'aime bien la compo. J'attends la suite, car ca s'annonce tres bien. |
aoliwei | très bon, seulement en tant qu'avis personnel j'aurais préféré voir un monument plus naturel à l'apparence genre "travaillé par l'homme". ou alors fait par l'homme mais rongé par le temps (exagérer la petite destruction en bas à droite, ajouter de la mousse ou truc du genre)
bonne continuation! |
nao_nocham​o | alors voila une petite mise a jour en tenant compte des avis respectifs:
-mise en place de la back light pour les cheveux (MR | | 04)
-reprise des angles du sable (MR | | 04)
-reprise de l'éclairage (silverphoenixx): abandon du MR sun&sky (difficile de faire un truk vraiment précis avec ce machin), au profit d'une map HDRI , je ne vais pas faire de compositing entre le décor et le perso pour garder quelque chose d'homogène
-reprise du shader de béton -ajout de quelques détails (Deevad et kwen): pour l'instant j'y vais doucement avec le bois.... mais je devrais peut etre charger un peu plus la mule
je compte rajouter quelques fissures sous photoshop dès que je serais chez moi (a la tablette).
 |
MR | | 04 - MR||08 - | Il fait pas un peu humide ton beton, ou c'est voulu ?
Bien les cassures et les textures, par contre oublie pas les zones dans l'ombre, du coup on voit que c'est tout droit
On dirait des problemes d'etirements de textures à la base des piliers pret de la nana et en haut à droite sur une portion inclinée ?
Tu as essayé une ombre portée d'un objet hors champ qui viendrait ombrer en diagonale la partie superieure de l'image ?
'pourrait etre interessant de voir l'effet produit.
---------------
-Michel-
|
nao_nocham​o | le béton est un peu brillant, c'est voulu, mais c'est vrai que c'est peut etre un peu fort la...
pour les étirements c'est normal , j'ai pas encore déplié les UV du béton! (chui une crapule je sais!)
pour l'ombre porté , y a peut etre un truk a trouver en effet.... |
nao_nocham​o | un petit zoom sur le perso... |
|