vin'c Work In Progress : alouatta, Trankilou_Bilou et 16 utilisateurs inconnus Trankilou_Bilou Modérateur | |
singaii | ha ! je la cherchait dans les anciens wip cette corvette.
désolé mais je vais être soulant :
c'est quel moteur de rendu ? [oubli cette question... vray ecrit en tout petit en bas à gauche]
tes lum c'est uniquement des lumières plan ou tu as d'autres petites sources cachées (une hdri ?), comment tu t'y prend pour poser tes lumières, tu utilise l'outil de placement des hightlight ou pas ? dis nous tout ... y a eu une passe d'occlusion par dessus depuis la dernière fois ou c'est mon oeuil qui à faiblis ? tes materiaux en brut sont de quel type ? y aurait pas une dust map sur les roues ? ce petit fond chaud/froid sur la vue de l'avant, y aurais pas moyen de le metre dans une autre teinte que les flammes du capot pour evité cette perte de contraste (peut être plus rouge orangé ou plus sombre sans faire orange sale) ces chromes rutilant, ces spéculaire chatoyant... arg ! c'est ce qu'il m'aurait fallu comme caisse pendant la grève tiens |
pitiwazou | hé hé, c'est du bien beau boulot  |
LDream | Clair que ça déchire bien
C'est du bien beau boulot Trankilou_bilou !!! |
3devo | cool c'est pour allé au champignons? |
Trankilou_Bilou Modérateur | Pitiwazou, LDream, 3devo > Merci ça fait zizir (fin evo, tu peux aller aux champignons avec ça, mais jsuis pas sur que ça plaise à mémé ) Aego > Ué le bump des parties rouges à l'avant et à l'arrière ne va pas. En fait j'ai changé complètement mon éclairage, et ça m'a fait ressortir ce bump un max. C'est d'ailleurs la même chose sur les amortisseurs, qui étaient bien plus mat avant, et que je trouvais finalement pas mal plus brillants. Mais je vais y réfléchir. Mais tu entends quoi par un sabot? Singaii (le meilleur pour la fin^^) > Aaaaaaaalors. Pour les lumières, ya que du vray plane. Sinon c'est quoi cet outil de placement des highlights, je connais pas... Pas de passe d'occlu. Mais comme j'ai dit, j'ai complètement revu mon rendu (qui finalement était à 3 bornes du dernier). Sinon tu entends quoi par "type" de mat?Oui il y a une dirt map (pas dust ). Pour la perte de contraste, c'est justement une partie que je devais retravailler. Je vais surement booster un peu les flammes pour les faire ressortir. Voila j'espère avoir répondu à tes questions^^ En tout cas merci à tous (pi n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils surtout)  Message édité par Trankilou_Bilou le 24-10-2007 à 22:47:29 ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
singaii | l'outil c'est le suivant Tool->Place Highlight (Ctrl+H) tu selectionne une lum, Ctrl+H et avec l' outil de placement de normal tu place ton reflet sur ton objet, ta lum suit et se place au bon endroit.
Par type de materiaux j'entend.... type de materiaux, des vray mat peut être avec un tas de paramètre à la con.
j'ai un mal fou à comprendre les materiaux Vray alors je sais bien que c'est relou de filer une suite de chiffres du style "tu met 4.379 dans Refl.Glos 3,72 dans IOR et voila" ça limite le truc à du presse-bouton mais je veux comprendre! :
tu te fais ch... 4 ans à trouver le bon rendu de texture, tu as une base de texture maison, pompées sur le net ou autre ou il suffit juste effectivement de mettre le bon IOR "et voilà" ? (ho puré, plus je regarde ces chromes plus ça m'énèreve en fait)
sinon question gout je trouve que les amorto clinquant ça fait bien tunning. (au bon sens du terme, à moins que ce ne soit mon délire de chrome clinquant du moment) la traverse rouge, elle, ne me choque pas .. ça fait gros metal galvanisé, ça tranche avec le rutilant (peut être l'acroche de spécu dessus... mais même pas en fait), la "dirt" map elle me gène un peut plus : un mec capable d'astiquer sa caisse pour avoir des chromes pareil ne laisserait jamais ce piqué s'installer dans les coins (et d'ailleur, oui, pourquoi juste dans ces coins alors que le devant des roues est propre...)
aller, j'arrette d'écrire un roman et je retourne bosser ma 3D, y a du taf. |
m@lonet vous transforme ! ! ! | ben y a plus qu'as faire une belle ilmage d'ecrabouillage de caisse pour que ca casse les genoux superbe rendus et tres bon design bravo Message édité par m@lonet le 25-10-2007 à 10:05:34 ---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT jedi san francisco
|
KaOsphere | Hello ,
Très classe j'aime beaucoup le design...
Après , 2 ou trois petites choses qui sont du domaine du gout personnel subjectif !
- Les filets de protection des fenetres font un peu materiau brut de base gris.
- Les rivets sur les chenilles font moulés peut etre qu'une legère différence de couleur par rapport aux sections de chenillles les ferait ressortir.
- Les flammes necessitent de trouver un traitement un peu différent pour les faire ressortir. peu etre qu'une différence de gloss avec la carrosserie parmettrait de les mettre en valeur. C'est dommage qu'on ait pas un reflet plus marqué qui traverse la carrosserie et les flammes , on pourrait mieux voir la différence s'il y en a une. Pour finir des couleurs un poil plus punchy ( ca fait jeune comme mot ca !)...
Je chipotte un tit peu mais tu ne m'en voudra pas j'en suis sur...
Great Job ! |
KaOsphere | Ah si , une dernière chose , je trouve que le bevel des deux pots d'echappement arrière est un peu sec ! un peu troidé ! Très flagrant sue celui de droite qui est tendance grise sur toute la longueur et cassse brutalement vers un blanc sur le partie finale....
Bon aller , j'arretes d'épiler les mouches.... |
Trankilou_Bilou Modérateur | Singaii > Oké pour le highlight, ça a l'air intéressant tout ça, faudra que je teste. Pour les shaders, j'ai tendance à faire du suuuuper simple de chez simple. Très peu pour moi les shaders de folie avec 15000 trucs qui servent à rien à la vraymaterials, et qui prennent 15 plombes à rendre pour keudale. Sinon ben comment je cale tout ça je sais pas bien... Suffit de savoir quel paramètre va changer quoi, et de bidouiller un peu pour s'en sortir . D'ailleurs pour info, les chromes c'est le mat le plus simple de la scène^^. Pour le dirt je suis bien d'accord avec toi, mais je voulais en mettre histoire d'avoir quelque chose d'un peu moins lisse. Après si il faut que je commence à crader tout, c'est mort de chez mort^^
JocelynG > Mici msieur
m@lonet > Il est fou lui (fin c'est vrai que ça serait sympa. Mais techniquement ça va pas etre possible^^)
KaOsphere > Pour le filet, c'est justement un élément que j'ai retapé hier soir . Pour les rivets, pour tout te dire ils me gènent depuis le début. Mais faisant partie du même objet que le reste de la chenille, faudrait que je les sépare 1 par 1. Je reconnais que j'ai eu un peu la flème.... Mais je vais essayer de faire un effort (pitêtre). Pour les flammes je sais pas trop comment m'y prendre. Je suis pas sur que traiter différemment les flammes de la carrosserie puisse être si bien que ça. Si je pars la dessus, jsuis sur de me chopper des "hey les flammes elles réagissent pas comme le reste, ça fait zarb" M'enfin pour les couleurs plus punchy, on est d'accord . Et oui je vais modifier les pots à l'arrière. ---------------
Thomas Milvaux
|
Trankilou_Bilou Modérateur | Up!
Après en avoir pas mal discuté hier soir avec kronick, j'ai complètement revu les proportions entre la voiture et les chenilles. Donc voila une version avec des chenilles bien plus grosses, et quelques autres petites modifs et ajouts par ci par la.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci! ---------------
Thomas Milvaux
|
toaster | Beaucoup mieux comme ça! Elle en impose beaucoup plus d'un seul coup... |
toaster | Une pitite chose au niveau des chenille me tarabuste, elles semblent manquer de poids entre les cylindres situés à larrière... |
singaii | elle fait plus mastoque...c'est sur |
titbov | Super tes ameliorations Tom. Elle clac bien |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
remib74 | Du grand art, pimp my ride* n'a qu'a bien se tenir (*emission de customisation sur MTV) ... ---------------
////////**Remib home page**\\\\\\\\
www.cgdimension.net
|
|