Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Bolter Work In Progress : Fumasaku Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : orejona et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

"L'Incroyable Maki", pour "Le Cirque des contorsionnistes"

n°28276
amerjackso​n
Posté le 15-06-2008 Ã  01:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
vraiment extraordinaire ton coup de crayon , j'essaye de jour et de nuit de faire un boulot pareil
vivement la suite en 3D et svp avant de le faire en 3d on pourrais avoir droit a une colo de ce perso sous toshop?

mood
Posté le 15-06-2008 Ã  01:33:16  profilanswer

n°28292
leyho
Posté le 15-06-2008 Ã  23:32:42  profilanswer

Merci pour vos commentaires, ça va vachment m'aider pour le suite.  

Pour vous remercier je post une version colorisée en rough de "l'Incoryable Maki".

Enjoy :)  

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/39024/colo01.jpg

---------------
Leyho
n°28305
leyho
Posté le 16-06-2008 Ã  16:30:23  profilanswer

Le model-sheet définitif :

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/39024/model-sheet02.jpg

Il y aura encore quelques modifs à faire niveau proportions, je ne suis pas encore tout à fait satisfait de la taille de la tête.

( même si j'aime bien la différence d'échelle tout compte fait ...)

Message édité par leyho le 16-06-2008 Ã  16:31:33

---------------
Leyho
n°28308
Gerwaeld
Pile-poil is working here
Posté le 16-06-2008 Ã  17:32:51  profilanswer

C'est vrai qu'en couleur, c'est mieux.

Par contre, je me demande comment tu vas gérer les poils et la tension au niveau des bretelles ?

---------------
" Nous sommes peut-être les pires parmis les maîtres, mais nous sommes les maîtres parmis les pires ... "
n°28312
Stow
Posté le 16-06-2008 Ã  19:57:17  profilanswer

En les accrochant au niveau des épaules et sur les 2 extrémités je pense, sinon il va les perdre avec le cloth ^^

Message édité par Stow le 16-06-2008 Ã  19:58:33
n°28344
leyho
Posté le 18-06-2008 Ã  15:06:38  profilanswer

Héhé, c'est bien vrai que ça risque de poser problème cette histoire de bretelles, en même temps je me demande si je vais pas régler la question du cloth en modélisant tous les élément (T-shirt surtout ) avec les plis en essayant de garder une forme naturelle.

Comme ici avec mon personnage jules :

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/39024/anim03.jpg

De plus je pense que de cette façon mes edge-loops seront bien placés comme je veux et ça sera plus facile pour le skinning.
Pour les bretelles je pense que la solution de stow est pas mal : accrocher les points hauts des lanières sur le sommet des épaules du T-shirt.  

Par contre pour le pantalon je vais peut-être utiliser du cloth pour une déformation naturelle du tissu qui est tout de même assez ample.

Voila voila. Si vous avez d'autres remarques, n' hésitez pas !

Et puis comme l'a dit Raymond Domenech : " A Vienne que pourra !" (enfin, vu le résultat ... )

---------------
Leyho
n°28401
gzavye
Posté le 20-06-2008 Ã  21:30:20  profilanswer

Bonsoir,

Tu tiens une bonne idee; par contre j'ai l'impression que tu vas un peu vite en besogne...
Tu en es deja rendu a un model sheet alors que dans ta phase de recherches conceptuelles plusieurs points restent encore en suspend :
_ Tu choisis l'axe du personnage anthropomorphe, ok; mais pourquoi? Quel est alors le background du personnage et en quoi cela sert t'il ton sujet.
_ Sommes nous en face d'un animal habille en humain (bete de foire) ou a un artiste reveteant des attributs de l'animal pour illustrer son art?

Ensuite dans tes recherches, la partie naturaliste est bien amorcee, mais se limite a une etude factuelle; quand est il de son caractere, de son mimetisme a l'environnement. Tous ces elements pourraient peut etre te guider pour approfondir tes recherches.
Des que tu aborde la partie les recherches graphiques et le character design, tu sembles perdu.
Tu restes hesitant entre du semi realiste et du pseudo animation design
L'age du personnage est aussi glissant selon les recherches : ado, jeune adulte?...
Tes accesoires paraissent eux aussi vite expedies

Dans l'ensemble, apres une planche de dessin tu a deja fait un choix.
Si tu veux obtenir une reflexion conceptuelle et graphique approfondie, il te faudra des dizaines de pages de croquis dans tous les styles et en suivant des idees tres diverses pour arriver a un resultat riche et n'amenant que peu d'objection de ton auditoire.
par exemple, pourquoi des oreilles si grandes? Participent t elles du contorsionnisme? Au niveau anatomique, s'accrocent t elles a la base du crane, a la base de la machoire?...

Les diverses remarques sont pertinentes entre l'ecart de tes croquis et ton model sheet.
Ce dernier arrive trop tot dans la definition du personnage
Tu dois remplir tous les blancs de sa fiche d'identite et valider tous les choix stylistiques, graphiques et anatomiques avant d'arriver a des conclusions.

Alors les choses deviendront evidentes et tu pourras passer a l'execution du model.

Bon suitage

n°28409
leyho
Posté le 21-06-2008 Ã  00:28:56  profilanswer

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je doit dire que je suis assez content d'avoir un commentaire digne de ce nom, je commençait à me demander quand quelqu'un commencerait à me parler de vraies problématiques. Maintenant je vais pouvoir prendre du recul par rapport à tout ça.

Bon, si je reprend le message de gzavye, je me rend compte que je n'ai pas éclairci tous les points à propos de l'Incroyable Maki, je vais essayer de recentrer le propos :

- Je vais commencer par vous dire ce que les termes cirque et contorsionnistes signifient pour moi.  
L'idée qui se dégage du cirque est pour moi l'aspect populaire du cirque ( petit chapiteau, moyens assez réduits donc des numéros de bric et de broc, une installation qui crée l'attraction dans un petit village de campagne... ) mon personnage doit donc être assez modeste, il n'impressionne pas par son apparence sophistiquée mais plus par les sentiment qu'il transmet et la beauté du geste.
La contorsion est une des disciplines les moins "chères" du cirque car elle ne demande pas à priori d'accessoires particuliers. Elle peut donc correspondre facilement à un univers du cirque assez modeste. De plus un lémurien maki-kata est un animal assez réputé pour son agilité et sa queue est assez longue pour créer des arabesque dans les airs qui sont une sorte de contorsion.

- Pour parler maintenant du caractère du personnage, je pense qu'effectivement il faut évoquer son background.
L'Incroyable Maki pourrait être sourd muet de naissance et avoir repéré tout petit pour son agilité. Ca serait pour ses deux attributs qu'il serait entré dans le milieu du cirque. Ile ne le fait pas pour gagner le l'argent ou pour la gloire, mais car il aime tout simplement la discipline. Du coup je pense qu'il faudrait mieux que le personnage soit jeune adulte sortant tout juste de l'adolescence pour qu'il ait un gabarit assez intéressant, mais bon le graphisme du  personnage doit encore être définit. Du coup c'est vrai que j'avai pensé à un personnage antropomorphe en exploitant le concept de l'artiste identifié par un animal pour ses caractéristiques correspondantes avec une discipline. Les main et les pieds du personnages devraient aussi rester avec un pouce opposable pour une manipulation d'accessoires comme celle d'un singe.

- En ce qui concerne le design du personnage, je conçoit bien qu'il y a encore beaucoup à faire mais je pense lui donner un style cartoon mais je pense que c'est encore à creuser. Pour ce qui est des oreilles elles devaient être un élément d'expression supplémentaire et même primordial du personnage ( un peu à la manière des ailes du casque d'Astrérix ou les oreilles de Bill ). Maintenant c'est vrai les oreilles sont un peu grandes et peu être fausses anatomiquement parlant, mais je trouvait intéressant qu'elles soient imposantes. Je pense tout de même que je vais ratisser encore plus large et réfléchir au concept de basse pour voir si il tient vraiment debout.

En gros voila ce que j'en pense pour l'instant et j'attends maintenant des réaction par rapport à ça.

Je vais essayer d'ouvrir les recherches et de poster assez vite.

A+

---------------
Leyho
n°28561
carotene
Posté le 26-06-2008 Ã  23:35:06  profilanswer

Salut Leyho. Bon je vais te donner un avis direct sans trop tourner autour du pot. Pour l'instant ton perso me fait penser, et ce uniquement visuellement, a un melange entre ces deux personnages:
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/35307/hamburglar.gif
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/35307/marsu.jpg

du coup je n'arrive pas a lui trouver une identite propre, on dirait le marsu en mode voleur. En fait il est trop pres du mime que tu as pour base. Et honnetement un sourd muet qui fait le mime ce n'est pas vraiment un concept en soit. Je pense qu' au contraire il voudrait communiquer, d'abord comme tu le disais grace au contorsionnisme, mais je pense aussi par son code vestimentaire. Attention, pas un juste au corps rose, mais peut-etre quelquechose d'un peu plus vivant, et moins anecdotique. De plus, si dans ton univers,  tu consideres que les races d'animaux anthropomorphes gardent leurs caracteristiques premieres, a savoir pour le lemurien sa souplesse, est-ce que tout les lemuriens ne sont pas capables des memes acrobaties? Pense a Fantasia, c'est le crocodile qui porte l'hippopotame, qui est extremement gracieux malgre son poids. c'est le renversement des aptitudes qui donne la personnalite des persos. Si on fait la somme des traits de ton perso ca donne : un lemurien acrobate muet mime... on frise le double pleonasme...

Sinon fais attention sur ton model sheet on perd le cote musculeux et dynamique du tes dessins, les contorsionnistes s'habilllent en general avec des vetements plutot pres du corps pour que les spectateur puissent voir  leurs muscles et leur corps se tendre et se tordre, du coup la salopette jure un peu.

bref essaies de bien definir le background de ton personnage, afin de lui construire une personnalite bien propre, pas celle d'un mime lambda.
Pour le style, je le trouve dans un entre deux pas vraiment realiste et pas vraiment cartoon, mais commme tu le dis tu as encore du travail dessus.

L'avis que je te donne est bien sur empirique, et ne concerne que mon jugement personnel. Je n'ai pas de reelle piste a te donner, et je ne voudrais pas que tu prenne ce post comme quelque chose de trop inquisiteur...Je ne dis pas qu' il faut tout refaire mais comme gzavye je t'encourage a creuser un peu plus dans les trefonds de ton perso.

Voila j'espere que ce post n'est pas trop incomprehensible, et je te souhaite bon courage pour la suite!

Carotene (Toma)

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker