Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitmaes |
bonjour,
comme dit dans le titre, je participe au concours tdt3d et je modélise pour l'instant le musée Guggenheim de Bilbao de l'architecte Franck O. Gehry... Je pense faire un rendu entre la maquette et le réalisme, voici 2 rushs, l'un pour montrer le type d'intégration désirée et l'autre montre l'évolution au stade actuel et un premier shader,
commentaires bienvenus!!

Message édité par tmaes le 01-10-2007 à 18:32:46 ---------------
tmaes
|
gambastyle | Sympa ! bon début ! mise à part que je ne suis pas fan du bump .. je comprends d'ailleurs pas pourquoi tu l'a mis sur le batiment .. il est comme ca en vrai ?
et .. t'as super bien fais les chaises ... ok je sors .. |
egmix animated light | attention aux directions des ombres, cadrage très sympat et efficasse mais le rendu mais l'air un peu flou dans l'incrustation, alors qu'une maquette doit etre hyper précise enfin jpense ---------------
Radiosity Fucker
|
patou2 | c'est super cool comme début Bon courage et bonne continuation, il ne reste plus beaucoup de temps et j'espère que tu auras vite fini !!!
Bonne journée ---------------
mon blog 2D-3D
mon site
le mag
|
tmaes | oui j'ai exagéré le bump... voici une ref...
http://www.ehu.es/bicos/images/Gug [...] -jan05.jpg
en fait c'est des carrés de titane qui se froissent plus ou moins selon la température.
merci pour les chaises, sacré boulot!!
egMIX oui t'as raison c'est vraiment un rush en 2min, l'incrust...
patou: oui ça sent la charrette à plein nez....
merci pour les coms
--
tmaes ---------------
tmaes
|
gambastyle | Ah ok ! je comprends mieux la raison du bump.
Un conseil pour les textures .. peux importe si c'est pas top vu de pret .. l'important dans ton image .. c'est la maquette ..donc faut juste que ca donne bien quand elle est posée sur la table Sinon .. autre petite atuce .. generalement les couleurs des maquettes sont plus saturée que la realité .. ça claque plus .. c'est plus vendeur !
Tu va modeliser Maman aussi ?? Message édité par gambastyle le 24-09-2007 à 11:36:59
|
egmix animated light | pour la texture faudrai que les ( réctangles / briques ) soient plus éxplicite et fort alors que le noise de plus petite taille et moin épais, bref une texture pas trop procédurale non plus Message édité par egmix le 24-09-2007 à 13:29:22 ---------------
Radiosity Fucker
|
dirt Lock'n Load... | Ca part bien, faut juste pas se rater sur le shader metal/facade !
Ptet un truc a faire avec le displacement !?
Dirt. ---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
tmaes | oui j'ai unn peu fait de recherche de textures, voilà le résultat actuel...pour l'instant je suis reparti en mod avec toutes les verrières... et structures...WIP!
 ---------------
tmaes
|
patou2 | Faudrait mettre un jolie ciel maintenant, cette image est très chouette, encore 6 jours.... vite .... vite ---------------
mon blog 2D-3D
mon site
le mag
|
tmaes | 6 jours... une éternité...
^^ architect inside ^^ ---------------
tmaes
|
tmaes | Et voici la finale... la mise en page s'est faite un peu à l'arrache mais bon... commentaires bienvenus...
 HQ: www.tmaes.be/temp/finale.jpg
Message édité par tmaes le 01-10-2007 à 10:30:16 ---------------
tmaes
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | j'ai vu ce batiment en couverture d'un ptit bouquin d'archi à la fnac ... il est assez impressionnant j'avoue. galère à modéliser.  ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
tmaes | merci!
oui ça a été dur dur à modéliser, et c'est clair que ça doit pas être évident à faire dans ArchiCad...quoi que j'ai un pote qui dirait "oué avec les murs profilables on sait tout faire dans archicad..."
je mettrai bientôt d'autres rendus que j'ai pas eu le temps de faire pour le concours...
à suivre... ---------------
tmaes
|
|