Skelter Discussions : JocelynG Work In Progress : gamelink Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ldoppea, Olgotha et 29 utilisateurs inconnus gregdeimos YEAH! Courage et persévérence! | |
gregdeimos YEAH! Courage et persévérence! | |
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | Ton eau, m'inspire pas trop comme eau, mais plutot comme glace...
Ca reste H2O tu me diras ! ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
slyer BE WYLDE !!! | Le projet à l'air sympa !!!!
J'ai lu plus haut que tu voulais utiliser des particules !
Si t'as une machine de guerre c'est cool sinon tu vas lutter.
Optimise bien les éléments sur lesquels tu veux attirer l'attention et pour les autres faits des textures etc...
Je ne sais pas si c'est un bon conseil mais moi ça me permet de faire le point sur ce qui est important et sur ce qu'il l'est moins dans une scene.
Bonne continuation !!! |
rolos terminarolos | si tu veux faire réaliste va falloir travailler la mod de tes rochers !
parceque là .... c'est trop taillé droit !
ajoute du normal map. casses les angles.
tu travails sous quel soft ?
tu rends avec quoi ?
on vois les plans des feuilles de ton arbre. tu as encore du boulot là !! ---------------
I'll be back !
|
rolos terminarolos | ouai okay.. j'avais pas vu le biped. donc tu est sous max !!!
va falloir faire attention à l'animation aussi.
---------------
I'll be back !
|
Jekyll | oué en effet y a du taf pour arriver à qqch de réaliste! Mais faut bien commencer quelque part... fais peut être plus de recherche d'images pour l'inspiration et surtout comme références (observe mieux une rivière, les reflets, le comportement de l'eau, etc). Crées un scénario, storyboard ta mise en scène, établis tes décores en fonction de ce qui est nécessaire de voir (à moin que tu ne l'aies déjà fais). J'ai vu plus haut que tu avais conçus ton terrain en une pièce là aussi, faudrait peut être entrevoir la possibilité que le compositing via des rendus multipass pourrait te facilité la vie étant donné la complexité et le rendu visé, afin de mieux maîtriser chaque éléments de ta scène (premier plan, second plan) et aussi pour la survie de ta bécanne... devoir recalculer ta scène d'un million de polys sur une séquence de 300F parce que tes arbres déconnes se serait dommage, immagine la perte de temps... Je te souhaite bon courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Message édité par Jekyll le 03-07-2008 à 22:56:34 ---------------
Les miroirs feraient bien de réfléchire avant de renvoyer les images...
|
rolos terminarolos | ouaip ! pour avoir du réalisme faut avoir une bonne chaudronnerie aussi !
---------------
I'll be back !
|
gregdeimos YEAH! Courage et persévérence! | Yep c'est vrai pour le décor j'ai encore pas mal de boulot mais bon ce que je crains le plus c'est l'animation car biped + morpher + hair and fur + meshsmooth j'ai de mauvais souvenir, ça déconner tout le temps donc je vais faire les mains, les pieds, le rigging du biped et tester l'anim pour voir si ça fonctionne, ensuite je m'occupe du décor histoire d'avoir ce que je veut, puis écriture et croquis du storyboard que je posterais à l'occasion ^^ merci pour les remarques en tout cas (pour le terrain déjà je vais retravailler la mod et surtout voir pour une normal map car je n'ai jamais réellement importé mes normal maps de Mudbox vu comment ça ramer) ---------------
![[:aego:3] [:aego:3]](/forum/images/perso/3/aego.gif)
|
gregdeimos YEAH! Courage et persévérence! | Bon après mûre réfléxion... 10 minutes environs Je vais plutôt refaire le décor repartir de presque zéro, car c'est vrai que là tout le décor en un Mesh c'est assez chaud (jouer avec plusieurs matériaux Blend texture bien complexe)
Nah trop de contrainte puis les rochers je les trouves moches, etc...
Donc je vais repartir sur une base saine sachant que ce décor je l'ai pas toucher depuis un p'tit moment.
Primo: Je m'acharne sur l'animation de mes personnages (en phase terminale),
Deuzio: Ecriture du storyboard (déjà en cours),
Tertio: Le décor avec de meilleurs arbres, buissons et jolis rochers suivant les endroits nécessaires décrit dans le storyboard (je pensé rajouter une petite cahutte asiatique où résiderait l'un des protagonistes),
Donc une vidéo plus tournée vers l'humoristique et des gags collant bien à notre humour dans la vrai vie.
Je poste dès qu'il y a du nouveau ^^  Message édité par gregdeimos le 04-07-2008 à 15:25:23 ---------------
![[:aego:3] [:aego:3]](/forum/images/perso/3/aego.gif)
|
Jekyll | Tu t'attaques à l'animation avant le storyboard?? Fais des essais d'animation, histoire de te faire la main. Perso, ça fait des mois que je boss sur un court métrage (voir une année) et plusieurs mois de recherches et de tests ont été nécessaire avant de pouvoir commencer la prod'. Pareil pour les décores, modélise seulement ce qui va être visible dans ta vidéo, sinon re-perte de temps monumental... ---------------
|
rolos terminarolos | faudrait penser à décomposer tes plans si ca rame trop.
si les cheveux sont trop lourd à rendre avec ton image fait les dans un rendu a part. etc...
ensuite tu recompose le tout sur after ou autres...
pour l'anim, biped peut importer des bvh. il existe de biblioteques gratuite sur le net. ca fait pas tout mais ca peut apporter un peu de credibilité a l'anim. ---------------
I'll be back !
|
rolos terminarolos | recherche bvh sur google ! tu trouveras des site gratuit. je crois qu'il a meme des mouvement de karate et autre saut périlleux. mais comme je te dit. ca fe pas tout. y'auras quand même pas mal de retouches à faire pour coller avec ton anim.
de plus si tu import du bvh et que tu utilise un biped. c'est compatible.
...
comme dirait un modo du coin : "appuis sur F1"
;-) ---------------
I'll be back !
|
Jekyll | t'as faillis me faire peur un moment  ---------------
|
|