Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Skelter Discussions : JocelynG Work In Progress : gamelink Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ldoppea, Olgotha et 29 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
    - Internat

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Scène de combat

n°19507
gregdeimos
YEAH! Courage et persévérence!
Posté le 31-07-2007 Ã  12:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je me suis un peu remis sur ce wip donc là j'ai fini la mod et la texture des arbres roses et appliqué une texture infinie d'herbe donc maintenan je vais voar un peu comment me dépatouillé avec le compositing pour faire le fond de la rivière et le petit chemin!  
Toujours le même fond d'écran puis les rendus sont assez bref mais bon je verrai ça à la fin, pour l'instant c'est la mod et les textures qui prime  :)  
Ensuite je m'occupe de la falaise, des rochers et du reste de la végétation! :bounce:  

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/35256/test rendu8.jpg
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/35256/test rendu10.jpg

Message édité par gregdeimos le 31-07-2007 Ã  14:14:03

---------------
[:aego:3]
mood
Posté le 31-07-2007 Ã  12:51:36  profilanswer

n°28734
gregdeimos
Posté le 02-07-2008 Ã  10:53:21  profilanswer

Yeah ! salut à tous je ressort un vieux WIP car j'ai du temps à consacrer désormais  ;)  
donc je rappel l'idée de mon décor c'était en vue d'y intégrer des personnage (moi et mon pote) et de créer un court métrage de combat !
Je me suis déjà créer mais bon ça fait un bail et je crois que la texture est à revoir et peut être la mod' aussi puis les cheveux, les mains et les pieds :cry:  

http://img361.imageshack.us/img361/8984/moi6jx4.jpg
http://img359.imageshack.us/img359/4919/moi8ih3.jpg

et un lien youtube d'un petit test d'anim :
 http://www.youtube.com/watch?v=H8Zwy63ddK8

Sinon pour mon cher ami Max hé bien il ne lui manque que le corps  :jap:  

http://img395.imageshack.us/img395/6346/wip16dy0.jpg

Tite question avec le module Hair and Fur il suffit que je cache le meshsmooth et que je le remontre et d'un seul coup tout mes cheveux se mettent sur tout le visage  :??: comment faire pour les sauvegarder et les recuperer simplement sans fermer et recharger ma scène à chaque fois? ya un moyen ?

Pour la texture du visage de Max je suis parti de la photo de face et de profil et je trouve ça beaucoup plus convaincant que la texture de moi même dont j'ai totalement recréer sur photoshop donc je vais refaire ma texture avec le même procédé.

http://img397.imageshack.us/img397/4726/texturevisagemaxfinaleto2.jpg

Et pour ce qui est du décor voilà où j'en était dernièrement :

http://img67.imageshack.us/img67/4765/testrendu14hairandfurengt9.jpg
http://img67.imageshack.us/img67/2963/testrendu15fa8.jpg

Pour l'eau là je vais remettre un peu à jour car entre temps j'ai rajouter un modifier wave pour l'animation donc l'eau  fait des ondulations mais dans tout les sens même à contre courant  :lol: j'ai pas réussi à lui donner un sens, et je compte ajouter quelques particules au niveau de la chute.

Vraiment content de pouvoir retoucher à tout ces petits joujous j'attends vite vos conseils et critiques :hello:  

---------------
n°28744
Doug-Le-Gu​edin
Débutant 3DS Max
Posté le 02-07-2008 Ã  12:31:10  profilanswer

Ton eau, m'inspire pas trop comme eau, mais plutot comme glace...

Ca reste H2O tu me diras !

---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
n°28749
slyer
BE WYLDE !!!
Posté le 02-07-2008 Ã  12:43:53  profilanswer

Le projet à l'air sympa !!!!

J'ai lu plus haut que tu voulais utiliser des particules !
Si t'as une machine de guerre c'est cool sinon tu vas lutter.

Optimise bien les éléments sur lesquels tu veux attirer l'attention et pour les autres faits des textures etc...

Je ne sais pas si c'est un bon conseil mais moi ça me permet de faire le point sur ce qui est important et sur ce qu'il l'est moins dans une scene.

Bonne continuation !!!

n°28771
rolos
terminarolos
Posté le 03-07-2008 Ã  09:13:10  profilanswer

si tu veux faire réaliste va falloir travailler la mod de tes rochers !
parceque là.... c'est trop taillé droit !
ajoute du normal map. casses les angles.
tu travails sous quel soft ?
tu rends avec quoi ?
on vois les plans des feuilles de ton arbre.  
tu as encore du boulot là !!

---------------
I'll be back !
n°28772
rolos
terminarolos
Posté le 03-07-2008 Ã  09:14:56  profilanswer

ouai okay.. j'avais pas vu le biped. donc tu est sous max !!!
va falloir faire attention à l'animation aussi.

---------------
I'll be back !
n°28777
Jekyll
Posté le 03-07-2008 Ã  18:01:12  profilanswer

oué en effet y a du taf pour arriver à qqch de réaliste! Mais faut bien commencer quelque part... fais peut être plus de recherche d'images pour l'inspiration et surtout comme références (observe mieux une rivière, les reflets, le comportement de l'eau, etc). Crées un scénario, storyboard ta mise en scène, établis tes décores en fonction de ce qui est nécessaire de voir (à moin que tu ne l'aies déjà fais). J'ai vu plus haut que tu avais conçus ton terrain en une pièce :pfff:  là aussi, faudrait peut être entrevoir la possibilité que le compositing via des rendus multipass pourrait te facilité la vie étant donné la complexité et le rendu visé, afin de mieux maîtriser chaque éléments de ta scène (premier plan, second plan) et aussi pour la survie de ta bécanne... devoir recalculer ta scène d'un million de polys sur une séquence de 300F parce que tes arbres déconnes se serait dommage, immagine la perte de temps... :(

Je te souhaite bon courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! :jap:

Message édité par Jekyll le 03-07-2008 Ã  22:56:34

---------------
Les miroirs feraient bien de réfléchire avant de renvoyer les images...
n°28779
rolos
terminarolos
Posté le 03-07-2008 Ã  20:21:33  profilanswer

ouaip ! pour avoir du réalisme faut avoir une bonne chaudronnerie aussi !

---------------
I'll be back !
n°28802
gregdeimos
Posté le 04-07-2008 Ã  15:01:56  profilanswer

Yep c'est vrai pour le décor j'ai encore pas mal de boulot mais bon ce que je crains le plus c'est l'animation car biped + morpher + hair and fur + meshsmooth j'ai de mauvais souvenir, ça déconner tout le temps donc je vais faire les mains, les pieds, le rigging du biped et tester l'anim pour voir si ça fonctionne, ensuite je m'occupe du décor histoire d'avoir ce que je veut, puis écriture et croquis du storyboard que je posterais à l'occasion ^^ merci pour les remarques en tout cas (pour le terrain déjà je vais retravailler la mod et surtout voir pour une normal map car je n'ai jamais réellement importé mes normal maps de Mudbox vu comment ça ramer)

---------------
n°28803
gregdeimos
Posté le 04-07-2008 Ã  15:24:52  profilanswer

Bon après mûre réfléxion... 10 minutes environs :lol:  
Je vais plutôt refaire le décor  
repartir de presque zéro, car c'est vrai que là tout le décor en un Mesh c'est assez chaud (jouer avec plusieurs matériaux Blend texture bien complexe)
Nah trop de contrainte puis les rochers je les trouves moches, etc...
Donc je vais repartir sur une base saine sachant que ce décor je l'ai pas toucher depuis un p'tit moment.

Primo: Je m'acharne sur l'animation de mes personnages (en phase terminale),

Deuzio: Ecriture du storyboard (déjà en cours),

Tertio: Le décor avec de meilleurs arbres, buissons et jolis rochers suivant les endroits nécessaires décrit dans le storyboard (je pensé rajouter une petite cahutte asiatique où résiderait l'un des protagonistes),

Donc une vidéo plus tournée vers l'humoristique et des gags collant bien à notre humour dans la vrai vie.
Je poste dès qu'il y a du nouveau ^^  :hello:

Message édité par gregdeimos le 04-07-2008 Ã  15:25:23

---------------
n°28805
Jekyll
Posté le 04-07-2008 Ã  15:36:24  profilanswer

Tu t'attaques à l'animation avant le storyboard?? :pt1cable:  Fais des essais d'animation, histoire de te faire la main. Perso, ça fait des mois que je boss sur un court métrage (voir une année) et plusieurs mois de recherches et de tests ont été nécessaire avant de pouvoir commencer la prod'. Pareil pour les décores, modélise seulement ce qui va être visible dans ta vidéo, sinon re-perte de temps monumental...  :(

---------------
n°28810
rolos
terminarolos
Posté le 04-07-2008 Ã  18:09:54  profilanswer

faudrait penser à décomposer tes plans si ca rame trop.
si les cheveux sont trop lourd à rendre avec ton image fait les dans un rendu a part. etc...

ensuite tu recompose le tout sur after ou autres...

pour l'anim, biped peut importer des bvh. il existe de biblioteques gratuite sur le net. ca fait pas tout mais ca peut apporter un peu de credibilité a l'anim.

---------------
I'll be back !
n°28835
gregdeimos
Posté le 05-07-2008 Ã  11:40:20  profilanswer

Woao je savai pas qu'on pouvait importer des animation c'est vrai que des anim en motion capture ça rendrait plus vrai ^^
Mais ça collerai bien avec mon biped ? puisque il y a eu des retouches sur les proportions et sur le nombres de bones ??
Bien sûr Jekyll quand je parle d'animation c'est que je fait les tests, et que je fait les mimiques du morpher, etc...histoire que mes perso soit tout prêt pour l'anim' :p
Un peu dûr de faire l'anim avant le storyboard :lol:
Bon je continue le boulot dimanche en rentrant!  
merci à vous

---------------
n°28848
rolos
terminarolos
Posté le 05-07-2008 Ã  17:54:22  profilanswer

recherche bvh sur google ! tu trouveras des site gratuit. je crois qu'il a meme des mouvement de karate et autre saut périlleux.  
mais comme je te dit. ca fe pas tout. y'auras quand même pas mal de retouches à faire pour coller avec ton anim.
de plus si tu import du bvh et que tu utilise un biped. c'est compatible.
...
comme dirait un modo du coin : "appuis sur F1"  
;-)

---------------
I'll be back !
n°28850
Jekyll
Posté le 05-07-2008 Ã  18:46:38  profilanswer

t'as faillis me faire peur un moment ;)

---------------
n°29005
gregdeimos
Posté le 11-07-2008 Ã  11:22:51  profilanswer

Bon me revoilà! avec un petit problème  :ange:  

Donc voici mon problème:
http://img79.imageshack.us/img79/4829/erreurrigxn4.jpg
http://img299.imageshack.us/img299/4086/erreurrig2yg2.jpg

L'ensemble de mon mesh réagi bien mais la tête y'a rien à faire j'ai triturer les paramètres de rig dans tout les sens et ça ne veut rien savoir ! :kaola:  
Je me suis dis que c'était peut être un problème dans ma pile  :??:  
Quoiqu'il en soit si vous pouviez me donner quelques conseils car à mon avis je suis pas le seul à qui c'est arrivé  :D

---------------
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker