Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : aNodin et 18 utilisateurs inconnus SnowAddict | salut à tous ! voilà sur quoi je travaille en ce moment , un chateau sous marin :
j'utilise zbrush , maya et photoshop pour les textures
voilà il y aura certainement une sirène au 1er plan , mais je réserve ça pour la fin.
je cherche à créer une ambiance sous marine avec une percée de lumière , toute critique ou suggestion bienvenue ! Message édité par SnowAddict le 05-06-2007 à 11:55:43 ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
mrgrim | hello,
pour faire un rendu sous-marin, si je me souviens bien, tu peux utiliser une map caustic pour simuler au sol les rayons qui passent ou non à travers les profondeurs abyssales . |
SnowAddict | ok merci ! mais euh ... comment on fait une map caustic sous maya ?
ha je sais , je vais aller voir ici www.google.fr Message édité par SnowAddict le 04-06-2007 à 21:12:29 ---------------
Mon site
Ma galerie
|
mrgrim | cadeau : |
SnowAddict | merci ! et ça je le met dans " color " de la light ? ---------------
Mon site
Ma galerie
|
alouatta maa ngi tudd Alouatta | |
SnowAddict | merci ! c'est en anglais snif ---------------
Mon site
Ma galerie
|
Kronick Infographiste Freelance | |
mrgrim | voilà ta scène au départ :
Voilà comment je l'ai chez moi : - tu crées un spot
- dans les material, tu crées une map avec l'image caustic
- dans les environnements, tu dois avoir un fog et un volume light
- dans les paramètres du fog, tu changes sa couleur, moi g comme référence RGB : 58, 91, 99
- ton volume light est blanc et assigné à ton spot
- ensuite dans les paramètres de ton spot, dans "advanced effects", il y a le paramètre "projector map", tu y assignes le material de ton caustic.
Normalement c'est tout.
Quand tu rajoutes la map :
Voilà le résultat sans fog, et avec volume light :
et voilà avec fog, mais sans volume light :
et le résultat quand tu mixes les deux :
Bonne chance . |
SnowAddict | ouais ça y est je suis passé à zbrush ( enfin je l'avais déjà testé ya quelques temps , je faisais de l'abstraction avec ce logiciel ) . Là j'ai capté comment il fonctionne , c'est vraiment top pour créer tout ce qui est organique , et pour accentuer des reliefs etc ... d'ailleurs , chaque mesh de l'image a fait un petit tour par zbrush , meme les algues mdr  Message édité par SnowAddict le 05-06-2007 à 00:22:15 ---------------
Mon site
Ma galerie
|
SnowAddict | mrgrim merci tu te gaves ---------------
Mon site
Ma galerie
|
JocelynG Clown cabriolant | Super début Snow, entre toi et Patou je sais à qui m'adresser quand j'ai un soucis avec Photoshop ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
SnowAddict | écoute Jocelyn , c'est avec plaisir  ---------------
Mon site
Ma galerie
|
JocelynG Clown cabriolant | Merci bien "missieu" Bonne suite pour ton wip je vais suivre ça de prêt. ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
|