Work In Progress : pizz, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus capo | Salut à tous!
Je lis les WIP sur ce forum depuis un certain temps déjà et je trouve vraiment le niveau élevé!!
j'étais assez actif sur un autre forum mais il a disparu sans laisser de trace... si qqun sait ou se cache guillaume 3d...
Enfin. place à l'image.
c'est vraiment basique mais si vous avez la moindre remarque, ce sera le bienvenue pour avancer Merci à tous Message édité par capo le 15-09-2008 à 14:34:13 ---------------
Kubler Yoan
yoan@ksport.ch
|
capo |
Pour peut-être une image plus nette
---------------
Kubler Yoan
yoan@ksport.ch
|
capo | insomniak!
J'ai commencé à donner de l'épaisseur à ma carrosserie et pour patienter un petit wire
Maintenant vais dodo un peu ---------------
Kubler Yoan
yoan@ksport.ch
|
capo | @ sambre69 : je travail sur MAX, et la camaro est celle qui sortira l'année prochaine.
Je ne sais pas encore si je vais modéliser le moteur mais j'en suis bien tenté!
Voilà un rendu clay.
J'avence gentillement dans mes découpe. N'étant qu'un amateur et non un pro j'espère que vos yeux m'aiderons à corriger tout ça
---------------
Kubler Yoan
yoan@ksport.ch
|
sambre69 | salut, tu as des petits soucis de pincement au niveau de tes ailes. Vérifie bien la manière dont se suivent tes arrêtes, il ne faut pas que les angles soient trop importants.
essaie de nous montrer d'autres vues de ton bolide pour voir là où il y aurait des erreurs.
tu as fini l'arrière? pas facile avec les optiques en demi-lune ... arffff, bon courage!
Pour les textures, je mets un gros carton rouge à la texture carbone!!! une camaro avec un V8 de 300ch, ça ne se prête pas au tuning !!!! |
bobijoe | euh ... comment dire ... Reste sur la modélisation pour le moment, parce que tes 2 carpaint la ... bah c'est pas trop ca.
L'ensemble est bien parti, la suite ! 
Message édité par bobijoe le 15-08-2008 à 15:10:31 ---------------
Clavier qwerty ==> pas ou peu d'accents sorry
|
bobijoe | Ok partons sur un carpaint jaune ;
De manière générale, et c'est valable pour n'importe quel soft 3d:
_Base color : une jaune orange
_facing ratio sur la réflection : Carpaint très peu réfléchissant vu de face, mais + la surface est inclinée, et + ca réfléchit (regarde la portière, et le bouclier avant partie droite)
Ensuite un carpaint c'est souvent un shader multi layer (comme dans la réalité):
Couche 1_Couleur de base, pas de réflection. Tu peux jouer sur le facing ratio aussi selon les possibilités du soft. Ici par exemple la carrosserie tend vers un orange quand on la regarde " de coté", et vers un jaune quand on est a la normale. La couleur de base est très lumineuse, joue donc avec la couleur ambiante, pas l'incandescence.
Couche 2_Sur ce layer transparent, tu joues sur le specular pour donner du volume a ta carosserie. Genre pour obtenir le dégradé présent sur la partie remontante du capot, ou encore celui sur le passage de roue avant. Joue avec la netteté du specular ainsi que sa couleur.
Couche 3_Enfin un (ou plusieurs) clearcoat, vernis en francais, pour la touche glossy. Layer "transparent" aussi C'est la que tu met de la réflection (très) nette, mais vasy molo Toujours avec le facing ratio, genre la sur cette photo on doit etre a 5 a 10% en vue de face, et un peu plus, entre 15 et 20% je dirais pour la vue de côté. A toi de voir pour les tests.
Message édité par bobijoe le 18-08-2008 à 22:58:24 ---------------
|
shogunato | Je te conseil de bosser un peu ta mod avant de passer au rendu..
y a pas mal d'endroi ou ca chie et ca risque de se voir sur le rendu si tu laisse comme ça
|
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | Faire une map de Highlights pour les reflections c'est moin long au calcul, et c'est, je dirais des reflections bien "bagnolesque".
Je dis ca sans savoir utiliser les Highlights. Et sans avoir mod' une voiture !
Sinon pour cette mod', c'est super !
Même si le carbone ne plait a personne ca rajoute un coté original, p'tet pas pour l'image final, mais pour le fun, pourquoi pas ? |
toys | capo:
Corrige ta symétrie, cela se fait en 2,2. et c'est ce qu'on remarque principalement.
C'est normal la position des vertex en bas de l'aile AR...vers la portière/bas de caisse?
Ta forme sur le toit est plus prononcée qu'en réalité.
Avoir une telle résolution n'est pas encore nécessaire.
tes images sont grosses sur le forum et c'est plus long pour toi a calculer.
pour ton shader bobijo:
si je comprends bien
1 couche couleur de base= diffuse. avec gradiant de couleur et attenuation fresnel
2 couche= specular
3 couche = réflexion et attenuation fresnel
On peut le faire dans le même matériau alors pourquoi 3 couches? Message édité par toys le 19-08-2008 à 01:23:45
|
bobijoe | [quotemsg=29856,13,38543]capo:
(...) On peut le faire dans le même matériau alors pourquoi 3 couches?[/quotemsg]
Euh pour faire comme si c'était compliqué ?
On me l'a toujours appris comme ca. Je trouve qu'après les réglages sont plus souples. Mais avec l'apparition de nouveau matériaux genre les ramp shader & Co (maya), ca doit simplifier bcp les choses, je ne sais pas trop comment ca fonctionne sous 3Ds.
Message édité par bobijoe le 19-08-2008 à 09:48:25 ---------------
|
|