10 utilisateurs inconnus shadows44 | Je verrais bien quelques modifs pour l'éclairage... un peu de HDRI, par exemple ? Des caustiques ? ---------------
Blog perso : http://www.shadows.fr
(3D, photo panoramique)
|
Rocky | ouais je vais essayer ça, j'ai essayer de faire un effet onduler dans la base du Buck, mais sa le fait pas trop je vais travailler tout ça |
Rocky | j'assais avec les caustic, mais c'est dégueulasse!!! ya des petit point partout heeelp |
Rocky | j'ai mi du HDRI et des caustic, c'est pas joolie!! aarg aider moi regarder le résultat
j'ai 2 lumiere VRAY ( plane ) dans dans ma scene regarder le résultat!!!
|
Rocky | Bon après avoir chercher quelque tuto sur les Caustic de vray, j'ai fini par faire un rendu comme ci-dessou, j'ai changer la lumiere ( vray ) pour un (spot ) avec de l'ombre vray, mais j'aime pas l'ombre! elle n'est pas réalisme!, sinon pour le matériel j'ai utiliser le fameux ( vray matériel ) à place de mettre un ( vray map ) dans les cases ( reflect et reflact ) alors donners moi vos avis, j'ai vraiment besoin de vos conseil!
|
Rocky | merci j'espère que ça aura un bon impact sur mon petit projet futur |
Rocky | j'ai essayer le tutoriels, mais j'obtient des choses pas croyable, j'aime pas ça, vous allez voir un peut plus bas, mon rendu après avoir fait le tutoriel, mais je comprend pas quelque chose, pourquois après avoir activer les caustic, l'ombre devien noir... on voie complettement l'ombre que le Buck fait. Si je désactive les caustic, je me retrouve avec de super belle ombre, douce. et selon vous, comment on peut faire pour avoir de jolie caustic avec des lumiere ( vray plane ) esque c'est possible? ou il faut absolument avoir des lumiere ( spot ) ou ( omni ) de max afin d'avoir de jolie caustic? p.s, l'image rendu ci dessou a été fait avec 2 lumière Vray plane et les caustic désactivé
|
Rocky | un petit Up, j'ai ajouté un décor et des couleurs chaude, je doit encore beaucoup travaillier ma scene et mon rendu, de plus il est quand même assez long! alors quesque vous pouvez me proposer pour m'aider a améliorer tout sa!! p.s ( j'ai pas mi de caustic car le temps de rendu devenais terriblement long ) Voici de quoi a lair ma scene, puis le rendu
|
Rocky | je suis bien partie, je vais me répondre a moi même lol, Sa avance bien, sé pas encore près de photoréalisme, mais si tu y travaille un peut sa devrais marché, moi perso je te dirais de mettre peut être un 2 ieme buck tomber sur le sol, tu devrais essayer les caustic, et si le rendu est trop long, baisse la taille le l'image, ou essais de réduire la qualité vue que c'est seulement des test |
Rocky | merci tu es presque le seul a me répondre! sur ma derniere image je sais pas pourquoi mais le rendu est terriblement long!! et j'ai presque rien, et je voulais s'avoir quesque un Hrdi m'enfin je sais pu trop le nom, sa resemble a un environnement mais je voudrais comprendre sont principe merci |
metalking Qui a soif rêve qu'il boit | Salut !
Petit cours sur le HDRi. Tout d'abord HDR, ceci signifie High Dynamic Range, littéralement plage hautement dynamique. Si l'on applique ce concept à une image (d'où le i de l'abbréviation), on obtient une image dont l'intervalle dynamique est grand, ceci signifie que les niveaux d'intensité lumineuse sont très variés. On a des zones très sombres et très claires sur une même image.
En 3D, on utilise ces images pour simuler en environnement autour de l'objet. Cette image est dépliée et apposée sur une sphère imaginaire autour de la scène. De plus, elle produit (avec Vray et la GI du moins) de la lumière en fonction des zones plus claires ou plus foncées, sans qu'il y ait besoin d'ajouter de source lumineuse (bien que ce soit autorisé et parfois conseillé).
Personnellement, j'utilisais pas mal le HDRi à mes débuts, ça me faisait un éclairage facile et rapide. Mais avec le temps je me suis rendu compte que rien ne remplace le bon vieil éclairage maison. Maintenant, je préfère la GI toute simple, monochrome, en quantité raisonnable, et le vraysun pour une scène en extérieur ou en lumière naturelle. Biensûr, les vraylights en panneaux sont celles que j'utilise pour les intérieurs, les lumières artificielles, les rendus "studio", etc.
Pour ton verre, je trouve que ton tout premier rendu était le meilleur. Ne va pas chercher dans la complexité quand la simplicité suffit à mettre en valeur ton objet. Pour présenter une modélisation assez simple, opte pour le rendu "studio" ou alors une mise en scène dans un environnement quotidien mais très soft.
Pour les caustiques, ils sont automatiquement générés si tu as la GI activée (il me semble du moins). En tout cas, je n'ai jamais activé les caustiques dans les paramètres de rendu et j'ai toujours obtenu des caustiques. Pour un exemple de rendu studio : http://www.aversis.be/extra_tutori [...] ghting.htm
Bonne continuation ! Message édité par metalking le 28-01-2008 à 23:22:12
|
Rocky | à l'aide d'un copin voila se que j'ai réaliser! je veut vos commentaire!
 |
thx561 | vraiment bien fait avec le moteur de rendu. |
Rocky | merci ^^ je crois avoir réussi  |
|