| |  |
| thunder maybac'h | Reprise du message précédent : Merci Ultravd !
Pour ce qui est de la tete trop petite, effectivement, je l'ai agrandis hier. Mais pas trop pour que ca reste Broly. Je ne sais pas si tu as lu les commentaires précédents, plusieurs m'ont deja fait la remarque sur les proportions trop extravagantes. Je prend et je laisse, selon ce qui me sert pour finir mon sculpte. Pour les veines aussi tu as raison, j'comptais les retoucher pcq ca me dérange de les voir symétriques.
la ceinture abdominal me donne du fil a retordre..j'essaie de voir quel type d'abdos lui va le mieux. Je posterai d'autre screens prochainement..  |
thunder maybac'h | Bon voilà ou j'en suis. J'ai fait quelques modif' : les arcades sourcilières, le crane, le dos..
j'm'occupe principalement des jambes et des pieds qu'il me reste à finir..Ouais pas mal de boulots m'attendent avec impatience. Je pense agrandir encore la tete, et a affiner les mollets et rapetisser les pieds.
 |
julien3d | J'trouve que ca a pas mal évolué, j'vais critiquer un peu selon ma vision, mais j'pense tu devrais peut etre essayer de l'habiller et de voir sque tout ca donne. Histoire d'aller de l'avant! donc juste mon point de vue, ca fait un moment que j'trouve le cou bien trop grand, l'effet est encore plus amplifier avec sa petite tete. Et ca fait des trapezes super bisare surtout de dos. J'ai donc fait une image en abaissant un peu la tete. Dessus tu verras aussi une tite image pour te montrer comment est le muscle du trapeze, tu verras un gros trou au milieu, et ce trou malheureusement toi tu l'as pas, meme si le muscle est ultra développé on devrais retrouve ce "vide" ou les vertebres réaparaissent quelque peu. Je t'ai mis une photo de dos de plusieurs bodybuilder pour illustrer ca. Je vais aussi parler des triceps qui eux aussi me dérange un peu, il sont tres développés mais super court, j'entend pas la que la partie interne du triceps semble ne pas descend jusqu'au coude alors que normalement c'est le cas. (Ref photo encore une fois) Et enfin les poignets et l'arriere des chevilles semblent énormes, je sais que le type a gonflé, mais ca me fait bisare surtout la partie tendineuse au dessus du talon. A l'inverse justement tes coudes sont restés minuscules. Au final ca fait des parties qui ne sont pas trop en adéquation. A ta place je me baserais sur la proportion des genous qui eux semblent bien s'accorder au model. Vérifie aussi tes proportions mains/pieds, je ne sais pas si c'est a cause de ses gros poignets mais on dirait que les proportions ne correspondent pas trop, notamment la taille des doigts par rapport aux orteils? Mais peut etre que c'est juste l'image qui trompe mon oeil hein. J'ai aussi retouché sur l'image la partie pelvienne, je t'ai mis aussi deux images de réf d'un bodybuilder, j'ai donc rentré un peu le haut de cuisse et le bassin et ressortit et abaissé les obliques. Et enfin pour un mec ultra taillé, veiné, gonflé, il a des abdos qui se font tres discret je trouve, ni veines ni fibres. Enfin voila, tout ca c'est ma vision, si une partie de tout ca t'aide j'en serais content, mais tu ne devrais plus passer trop de temps sur l'anatomie a mon avis et foncer sur le reste. 

Message édité par julien3d le 15-05-2012 à 11:15:09 ---------------
Julien NICOLAS - Freelance 3D
www.julien3d.com
|
thunder maybac'h | Merci encore une fois Julien, ta critique va m'aider ! Je suis d'accord en tout point !
pour le creux des verterbes, je l'avais fait précédemment, et je l'ai enlever car je trouvais ca bizarre, mais effectivement, il y a bien un creux entre les trapezes !
Pour ce qui est des jambes, pieds, abdos c'est en cours. c'est pour ca que c'est pas top niveaux proportions. Mais tu as raison.
j'vais retoucher ca !  |
thunder maybac'h | Ptit poste rapido pour montré les abdos, et les veines des bras que j'ai refait car je les avait fait symétriques. donc rien de bien nouveau. concernant les access' je suis entrain de les refaire. Finalement, l'attiraille d'avant etait bien trop complexe et faisait too much avc l'armoir a glace, qu'est Broly.
 |
fumasaku | Carrément mieux, y a pas photo ! la suite ! |
kenshiro67 L'hérititer du Hokuto | |
thunder maybac'h | Merci les gars ! mais je pense peutetre attenuer un peu les plis de la nouvelle cape. Qu'en pensez vous? |
thunder maybac'h | premier jet de la nouvelle ceinture. Je veux garder la forme de l'originale, mais y rajouter un peu de détails pour paraitre plus réaliste. J'y ai fait des symboles que je compte affiner et les faire plus anguleux, qui donnera plus de caractère.
 |
thunder maybac'h | J'ai décidé de refaire le pantalon, d'essayer de le faire mieux que le précédent. les déchirures plus travaillées..etc.
J'ai gardé l'ancien mesh au cas où si le nouveau me convient finalement pas.
 |
| |
| | |