Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : sevennemesis Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : patou2 et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

BMW Z4

n°17494
arceno
Posté le 14-06-2007 Ã  14:04:29  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/955.jpg

Voilà ma ptite modélisation de la Z4. Il y a beaucoup de trucs qui ne sont pas modélisé là, peut-être que je retoucherais ça (oué, je vais retoucher, après tout c'est un wip ici).
Je me demandais à partir de quel moment on peut dire qu'on modélise en low poly ? Ici j'ai modélisé en ce que je crois être du low poly puis j'ai mis un ti meshsmooth mais est-ce encore du low poly ?? mmmmh...
Puis les textures, ouah, j'espère qu'un jour je comprendrais suffisament tout ça pour ne pas passer une journée là-dessus :(.

C'est ma troisième modélisation de quelque chose sous 3d max (et ma première assez bien) et j'ai déjà envie de changer pour modo. Problème, toutes ces écoles qui obligent l'utilisation de maya/3d max, pas cool ;(.

Message édité par arceno le 14-06-2007 Ã  14:26:56

---------------
Que faire quand tout peut être fait ?
(Une phrase hautement métaphysique comme signature c'est top klâsse !)
mood
Posté le 14-06-2007 Ã  14:04:29  profilanswer

n°17495
kenrio
Posté le 14-06-2007 Ã  14:23:42  profilanswer

si tu veux faire du low poly faut oublié le meshsmooth  Ã  mon avis.
Pour une voiture en low poly tout les champs freins ( capot, parechoc,vitre,...) c'est de la texture et non des poly.

n°17496
arceno
Posté le 14-06-2007 Ã  14:29:18  profilanswer

kenrio a écrit :

si tu veux faire du low poly faut oublié le meshsmooth  Ã  mon avis.
Pour une voiture en low poly tout les champs freins ( capot, parechoc,vitre,...) c'est de la texture et non des poly.

Oki thx, je lis partout low poly sans vraiment comprendre ce que ca implique. Donc c'est du low poly (forcément), un bête smooth et des textures pour tous les détails ?

---------------
n°17547
theone
Posté le 15-06-2007 Ã  09:25:55  profilanswer

Surtout pas de smooth en lowpoly ! Le truc que tu pe faire par contre, c'est regrouper tes polygones en groupe (tu bosse sur quel soft ?) par exemple tout les poly du capot vont dans le groupe de lissage 1 et ainsi de suite, tu sépare donc les zones lissé entre elle, en fait je crois qu'en gros ça met une tangence entre les poly sélectionner, pour ne plus voir apparaitre les arrêtes dans ces zones.
Mais même là je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à un low poly, deja poste un wire, on vera mieu qu'avec les-reflections-de-la-mort-qui-déchirent. Donc effectivement, pas de découpe, peu d'élément différentes ... et surtout le minium de polygones qui tu puisses faire ... perso je trouve que c'est extremement dur le low, en high tu te prend pas la tête, tu bourre de polygones et hop c'est la fête !

Bon courage en tout cas !

n°17557
arceno
Posté le 15-06-2007 Ã  11:11:17  profilanswer

Ok, donc je n'ai pas modélisé en low poly. Je m'y mettrais à la prochaine voiture ^^.
Sinon, la carrosserie n'a pas tellement de poly (enfin, je crois) mais je l'ai complètement modélisée en pensant au meshsmooth après donc ça casse tout.
http://pix.nofrag.com/4b/e4/808e433fbcb14ad809c0d530919b.jpg
La carrosserie fait 7156 faces. La grille à l'avant 13164 :/.

http://pix.nofrag.com/e9/d8/fd622ec3aab14e949d9e6058d31d.jpg
Euh, les jantes 23750 faces. Là j'ai toujours été sûr que ca n'est pas du low poly :D.
Les pneus je ne dis même pas, ils sont foireux, je vais les refaire.

Je vais essayer de faire ces bêtes phares now, réessayer plus tôt ^^.

PS:je travaille sous 3dsmax

---------------
n°17564
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 15-06-2007 Ã  12:28:29  profilanswer

ça m'a l'air assez bien réussi ton affaire.
si tu vires ton modificateur turbo smooth ou mesh smooth et que tu est dans une moyenne de 5000 polys, alors, c'est de la lpm :)

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster