Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Bolter Services - Divers : mousse_1, Skelter Work In Progress : Fumasaku, patou2 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

soul barou

n°28562
mactwist
Posté le 27-06-2008 à 00:28:56  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/1518.jpg

bon, me revoilou alors salut a tous.
j'ai commencé depuis quelques semaines sur le temps que je tourve de libre, une modélisation de subaru
selon un tuto que j ai trouvé sur 3D effect, d'ailleurs merci a celui qui l'a fait, car tres bien détaillé!

donc ben voila la mod
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/24899/18 copie1.jpg1..jpg
j ai pas d autre rendu pour le moment mais je v avoir droit a la classique "on peut avoir un shader" ou bien "on peut avoir d autre vue", alors a tous ceux la je repond d'hors et déja oui je vous ferez cela tres prochainement

manque donc les essuie glace, une antenne, et pis surtout un vrai rendu bien classe. parceqque j avoue que je pêche à ce sujet
donc si vous savez bien taté mental ray pour que je puisse sortir un petit rendu en moins de 20 min, ca m interresse!

pti bonus, un travail de l année sur des mods de sous marins, voici le mien:

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/24899/PASSE22.jpg

merci bye bye

mood
Posté le 27-06-2008 à 00:28:56  profilanswer

n°28565
toys
Posté le 27-06-2008 à 01:39:25  profilanswer

salut,

c'est la voiture de cindy sander?  "pa-pillon de lumières....."
je plaisante ..après on va croire que je suis fan.  
je pense que pour un rendu "classe", il faudrait le retirer. je vois pas le rapport entre la voiture et le papillon.

pour gagner du temps au rendu, évite les réflexions sur ton sol. il y a des rendu "classe " sans cela.
Après,  voir tes paramètres de rendu.
après il faut voir ta conf. Si t'as un athlon, c'est un peu normal. Pour un quad, ca l'est bcp moins.

bizarre. tes disques de frein ressemble au plateau de mon VTT mais sans les dents

a+

edit: je peux avoir un wire? ;-)   et un shader

Message édité par toys le 27-06-2008 à 01:43:15
n°28567
Jekyll
Posté le 27-06-2008 à 02:10:53  profilanswer

hello!

Ca manque de réflexion sur la carrosserie et y en a trop sur le sol! Essaie peut être avec un rendu en hdri en final gather, histoire que ta voiture ne reflète pas du vide et qu'il y aie de l'ombre. En bidouillant les paramètres de MR tu trouveras un équilibre entre réflexions et gestion de la lumière sur ta carrosserie. Pour la réflexion sur le sol je la verrais plutôt discrète (va voir les pubs Apple et regarde comment sont fait les reflets des produits), avec comme fond un background sans horizon mais en dégradé sobre. On voit le dessous de ta caisse et y a quedal... un reflet discret s'imposerait. Comme dis toys, y a pas de freins sur tes disques (les pinces)Tu dis que tu utilise MR mais dans quel soft? Maya ou Max?

Message édité par Jekyll le 27-06-2008 à 02:12:14

---------------
Les miroirs feraient bien de réfléchire avant de renvoyer les images...
n°28569
8KILLA8
Posté le 27-06-2008 à 03:59:16  profilanswer

Yo SEb ^^ revoilà un ex 3D1 en force :p
Eh Oui travaillant sur la même modé que toi je me suis dit que j'allais passé faire un petit coucou ^^
En effet le reflet du dessus me parait pas vraiment utile même si ça fait stylé ;)
Ensuite fait gaffe a tes vitres qui ressortent ^^
Après les phares laissent un peu sur le carreau ( tout dépend si tu veux faire du photo-réalisme ou pas... )  
Après pour le coup de pattes réel j'ai un truc qui est en anglais mais qui pourra certainement t'aider un peu ;)  
http://www.cgarena.com/freestuff/t [...] ndex5.html  
Si t'as besoin de loOker un Peu des trucs sur ma caisse et poser des Questions je met a jour mon WIp ce soir donc il seras en haut ( suBaru blanche ;) )
TchUSs mec ^^ et bon COurage :p

n°28572
shimrod
Boulet Family
Posté le 27-06-2008 à 06:58:42  profilanswer

Perso, je dirais que le reflect 100% du sol, c'est pas top, ca attire trop l'oeil. Teste avec le Reflections/Max Distance des A&D, voir ce que ca donne.  

Sinon, je trouve à mon huimble avis que ca manque de contraste, saturation, surexposition, etc.  
max9 -> mia_exposure_simple (cf. ma signature)
max2008/2009 -> Photographic Exposure Control ou Photostudio (très class, ca :sol: )

---------------
MentalRay Family  
3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr

n°28605
marginal-t
Posté le 27-06-2008 à 22:49:23  profilanswer

C'est vrai que les contrôle d'exposition sont pas mal du tout... mais faut surtout travailler les shaders ;)
Je pense qu'en mental ray tu peux faire un truc pas mal avec un shellac : "car paint" en 1er matériaux et un second matériaux arch&design "glossy" !
Ça pourrait donner quelque chose de sympa pour la carrosserie !
COnfig mental ray avec des lights a gérer je dirais : mr omni + mr spot ( pour produire une ombre ) + free area photométric ( pour l'ambiant... )... en incluant le fait que la voiture soit dans une secne d'interieur.... ( exterieur peut être une skylight avec mr spot.. pas sur...)
Je m'exprime peut être mal... mais pour moi c'est une bonne config...

Message édité par marginal-t le 27-06-2008 à 22:51:28
n°28627
mactwist
Posté le 28-06-2008 à 16:06:13  profilanswer

ca a l air interressant, je vais essayé ces reglages de lumieres.
j'entend parlé du final gather ainsi que de rendu hdri mais sans connaitre l'utilité et les manipulation à y amener pour chacun. précisez un peu plus car je connais tres peu le controle d'exposition, de même tout ce qui attrait au panneau de rendu également, j'avoue... c'est mon point faible, qu'il faut que je travail pour l'année prochaine (en réponse a tim, et oui y en a encore des 3D1 qui bosse! aouh!)

merci encore de vos réponse.
je vais vous faire parvenir sous peu quelques nouvelles images.

ps: le papillon c'est pas pour cindy, mais juste pour le fun, il n'a pas été integré dans cette imag pas 3D, mais par toshop!
c'est une marque de fabrique un peu... ca revient souvent dans les images que je fais.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster