Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici-EnzO- | Reprise du message précédent : petit update. g travaillé sur les problemes mis en avant par theone. c casi réglé, j'attends l'inspection du boss
@+
|
youngmodle​ur | y a jamais eut de probleme sur cette caisse elle est toujurs aussi parfaite.  |
Permafrost | Hats off to -EnzO- !
Et pourquoi pas la R8 maintenant Sinon tu pourrais nous poster un wireframe de l'ensemble de la caisse histoire de nous faire flipper ? Message édité par Permafrost le 13-02-2007 à 19:24:26
|
-EnzO- | merci youngmodeler et permafrost.
voici le wire mais ça va, il fait pas beaucoup peur...
et pour la r8, c non, j'en ai deja vu 4 ou 5 sur le net donc, pas besoin d'une de plus. la TT, j'en ai vu qu'une et pas top en plus donc...
@+
 |
Dirt Lock'n Load... | Un grand bravo", pour cette modelisation impecable !
Dirt. ---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
theone | youngmodleur ne dit pas n'importe quoi, tu ne le fera pas avancer a dire que tout était parfait, ce n'était pas le cas, bien que maintenant il n'y a plus aucunes raisons de critiquer ce modèle, tout m'a l'air parfaitement en place en modélisation. Maintenant plus que la phase de rendu, qui permettra certainement d'accentuer certaines zones d'ombres (notamment toujours cette fuc*** ligne de care sur le profil, qui, bien que modéliser, passe quasiement inaperçu) Très beau boulot, tu prend bien en compte les remarques pour avancer, un esprit très pro, continu comme ca.
Petit question : tu fais quoi en ce moment ? étude ? job ?
Bonne continuation et encore bravo |
cooly08 | Wow, très chouette.
Petite remarque par contre : la carrosserie manque de volume non ? On dirait que c'est une fine couche de métal par endroit (notamment le bord gauche du phare avant).
|
-EnzO- | theone a écrit :
- 1 - notamment toujours cette fuc*** ligne de care sur le profil, qui, bien que modéliser, passe quasiement inaperçu - 2 - Petit question : tu fais quoi en ce moment ? étude ? job ? - 3 - tu prend bien en compte les remarques pour avancer, un esprit très pro, continu comme ca.
|
- 1 - je suis entierement d'accord avec toi, pour rendre cette ligne, g vraiment galéré et on la voit à peine mais pitet que je ne l'ai pas assez creusée. d'apres toi la profondeur est de combien ? - 2 - je bosse depuis 3 ans dans un petit studio 3D à paris mais en ce moment je regarde ailleur pour trouver un autre taf... - 3 - si je ne tiens pas compte des conseils (apporté par des gens qui connaissent leur sujet) que l'on me donne sur les forums, à quoi ça sert de poster ?? en tous cas, merci à vous tous pour vos commentaires. @+
Message édité par -EnzO- le 14-02-2007 à 15:14:20
|
-EnzO- | g pas vraiment travaillé les surfaces pour l'instant, ça va changer tout ça. @+ Message édité par -EnzO- le 14-02-2007 à 13:40:06
|
theone | Humm alors l
Pfff au niveau de la taille franchement je vois pas combien ça pourrais faire ... en fait je pense que tu decrais essayer de decendre un peu plus le rayon. Rayon plus gros, qui descend donc plus bas ... ce n'est qu'une suposition je ne sais pas si ca va marcher ! Après je pense qu'il va falloir jouer entre tes rendus, et ce problème ... tel rendu donnera tout de suite bien, mais si l'ambiance ne te convient pas et que tu change l'éclairage, alors il va falloir carrement tricher et augmenter de facon caricatural ce rayon ... je ne vois pas forcement d'autres solutions !
En ce qui concerne le fait de poster un travail, et d'être critiquer ... Encore bravo !
Honnetement on voit trop de c***** qui essais avant tout de se faire mousser avec tel ou tel produit, et ce dans n'importe quel discpline artistique. En fait en postant, sûr d'eux, ils n'attendent que des bravos et autre congratulations ... mais là c'est le flop, un problème par ci, un problème par là , et l'ambiance devient bien chaude ... internet est devenu un nid à nombriliste professionnel n'acceptant aucunes critiques ... je parle en connaissance de cause étant dans une école ou cette loi règne en maitresse ... enfin bref, je mégare de ton WIP, mais ça fait du bien de dire ce que l'on pense.
Aller Enzo, bon courage ! |
-EnzO- | theone a écrit :
Humm alors l
Pfff au niveau de la taille franchement je vois pas combien ça pourrais faire ... en fait je pense que tu decrais essayer de decendre un peu plus le rayon. Rayon plus gros, qui descend donc plus bas ... ce n'est qu'une suposition je ne sais pas si ca va marcher ! Après je pense qu'il va falloir jouer entre tes rendus, et ce problème ... tel rendu donnera tout de suite bien, mais si l'ambiance ne te convient pas et que tu change l'éclairage, alors il va falloir carrement tricher et augmenter de facon caricatural ce rayon ... je ne vois pas forcement d'autres solutions !
En ce qui concerne le fait de poster un travail, et d'être critiquer ... Encore bravo !
Honnetement on voit trop de c***** qui essais avant tout de se faire mousser avec tel ou tel produit, et ce dans n'importe quel discpline artistique. En fait en postant, sûr d'eux, ils n'attendent que des bravos et autre congratulations ... mais là c'est le flop, un problème par ci, un problème par là , et l'ambiance devient bien chaude ... internet est devenu un nid à nombriliste professionnel n'acceptant aucunes critiques ... je parle en connaissance de cause étant dans une école ou cette loi règne en maitresse ... enfin bref, je mégare de ton WIP, mais ça fait du bien de dire ce que l'on pense.
Aller Enzo, bon courage !
|
pour cette arette, je vais etre obligé de tricher pour qu'on la voit. le rendu parait etre identique à ceux d'avant mais c loin d'etre le cas, je l'ai retouché en compo pour que ça "ressemble" aux autres mais ça le fait pas. tous les rendus que g posté jusqu'à présent sont des rendus bruts, sans retouches.
g été obligé de mettre une light, du coup mes rendus sont bien plus longs. pi vu que je pense la rendre en hdr...
finalement, je crois que je vais la mettre en situation et modifier ma géométrie quand mes réglages lumieres seront ok.
pour le reste, comme on dit, un ane, t'en fera jamais un cheval de course...
@+
|
-EnzO- | lgone a écrit :
Bonjour, bravo pour ce travail classe et propre! ton travail m'a motivé, , pour essayer une modélisation par spline sous lw9! je souhaiterais savoir comment fais-tu pour obtenir l'alignement des polygones entre 2 zones ou tu as réalisé un patch, car moi quand j 'utilise les 2 fonctions de pacth je n'ai jamais d'alignement merci d'avance pour ta réponse continu à nous faire partager tes travaux c'est trés enrichissant:::: 
|
merci igone, alors, je vais essayer d'expliquer sans m'embrouiller (ça va pas etre facile). il faut que lorsque tu crées tes splines, tu essai de rester cohérent.
pour le bas de caisse par exemple, j'ai crée des découpes (en jaune sur le graphe) qui ne sont pas sur les blueprints et ce pour deux raisons : la premiere est que pour patcher, il faut 4 courbes maxi. la deuxieme, c'est par soucis d'équilibre dans la géométrie. je n'utilise pas l'autopatch car tu ne controle rien avec cet outil, j'utilise le patch. de cette maniere, tu peux controler le nombre de poly que tu crée. si tu en met 8 pour la longueur de la portiere, tu en mettra 8 aussi pour la longueur de la piece du dessous et ainsi, ça sera casi aligné. est ce clair ? ensuite, ben faut pas mal retoucher tes polys, bien souvent tu dois modifier des bandes pour que tout puisse se connecter, c'est la part un peu fastidieuse du taf. maintenant, si tu agences bien tes splines des le départ, tu gagnera du temps. un outil que je te conseil et qui m'a énormément servi c'est le add edge, dans détail. fabuleux outil pour gérer le placement de tes bandes avec précision. voila deux autres screens. (en rouges, les splines que j'ai rajoutée par soucis pratique) la cage :
 et le résultat, patché sans retouches :
 comme tu peux le constater, je n'ai pas eu grand chose à revoir pour connecter toute mes pieces entre elles. il ne faut pas non plus hésiter à copier tes splines dans un autre calque pour les couper différement par exemple. c'est pratique de faire ça pour certaines pieces. si j'avais respecté la cage que tu vois là , je ne serait pas venu au bout de l'objet. (sans compter les fois ou lightwave ne veut pas patcher. il suffit en général de copier les splines sur un autre calque et de recommencer et ça marche, au pire, recréer les splines concernées) voilà , j'espere que ça éclaire ta lanterne. si tu as d'autres question, n'hésite pas. @+ Message édité par -EnzO- le 14-02-2007 à 20:21:20
|
lgone | merci pour ta réponse, je vais essayer! je te tiens au courant (çà sera peut-être un peu long...) |
youngmodle​ur | nikel ce petit tuto... j'espere qu'il y en aurra d'autres, car ce genre de question pratique ne s'apprend qu'avec de l'experience, c'est donc cool que tu fasses partager tes longues heures de labeurs.
Je refais un petit message sympathique pour ta mod de l'audi, car j'estime que j'ai le droit de penser ce que je veux surtout quand c'est ce que je pense vraiment, alors je pense que ta mod à été sans reproche (pour moi) et cela depuis le debut quoi qu'en dise certaines personnes que je trouve un peu rapide dans leur parole.
Apres il y aurra toujours des reproches à faire si on regarde dans les details et si on est un peu plus c*n que la moyenne (y a un moment ou il faut juger son taf fini sinon on en fini plus justement).
Alors de la à dire que des compliments ne menent pas à grand chose je dirais que c'est tout bonement faux et meme bete de dire cela, car apres un nombre d'heure si elevé pour ce genre de travail on merite un tant soit peu de reconaissance et de respect.
Apres c'est mon avis libre à vous tous de penser quoi que ce soit d'autres, en tout cas mon coup de gueule est passé et ca fais du bien
Bravo encore -EnzO- et bonne chance pour la suite du wip qui n'est pas encore fini à mon avis. |

|