Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Audi TT

n°9426
-EnzO-
Posté le 05-02-2007 Ã  16:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Falk a écrit :

Ahoy^^ (wow, une plombe que j'ai pas posté ici...)

En gros la technique de mod c'est un truc fait en spline/nurbs (y'a une différence au fait ?) que t'affines ensuite avec des polys m'kay ?

Mais donc l'outil de spline/nurbs/patch de lightwave est surement mieux foutu que celui de Maxounet^^ (enfin, pour être honnête j'ai jamais essayé de pousser l'outil de splines de max à fond, mais le peu de fois où j'm'en suis serci j'ai été quelque-peu... frusté  :pfff: )

Donc si je m'gourre pas, une fois que t'as commencé à retoucher en polys, tu ne peux plus retoucher la cage basique non ?

Par contre cette technique s'applique surement mieux à une caisse comme la TT qu'à une caisse tarabiscotée pleine de prises d'air j'pense (gentre truc de GT-R), Suurland a fait un peu pareil pour la new beetle je crois.

J'adore les phares  :D le soucis du détail ^_^ j'ai épluché le net pour en trouver de Skyline mais en gros plan, j'ai pas trouvé...

Salut,

en fait dans lightwave, ya pas de nurbs, que des splines que tu patch. et je ne saurais pas te dire la différence entre spline et nurbs mais y en a une, c sur ;).
Pour la méthode de modélisation, tu crée ta cage et ensuite tu lui demande de la remplir de poly. ta cage est retouchable en permanence. le fait de patcher ne détruit rien, il crée juste des polys en collant au maximum à la cage qui lui sert de guide. l'outil de spline de max, je ne le connais pas. je n'utilise pas max pour le modeling, seulement lightwave.
ensuite, je pense que cette technique s'applique a toute les voitures, ya pas de raisons (cf le wip Audi R8 de yn2097). Sa R8 a des entrées d'air sur les flancs et il l'a construite en spline et patch et ça le fait bien je trouve.

pour les détails du phare (et pour le reste), je suis allé chez audi et g pris une doc de la TT, y a tout dedans, gros plan des phares, blueprint, la totale. parceque sur le net, ya pas grand chose...

@+

mood
Posté le 05-02-2007 Ã  16:51:26  profilanswer

n°9434
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 05-02-2007 Ã  17:45:19  profilanswer

super génial méga giga super cool. :)
le phare est très réusi.
on pourrais avoir un gros plan sur l'étrier de frein stp ?
++

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°9436
-EnzO-
Posté le 05-02-2007 Ã  18:25:14  profilanswer

Kronick a écrit :

super génial méga giga super cool. :)
le phare est très réusi.
on pourrais avoir un gros plan sur l'étrier de frein stp ?
++

yep, mais ces jantes là sont provisoires, l'étrier va changer. c un pote qui l'a modélisé et il m'a gracieusement autorisé à l'utiliser le temps que je fabrique le mien.
je poste un rendu des que j'en ai un.

@+

n°9502
hypnotik
Posté le 06-02-2007 Ã  14:29:33  profilanswer

nikel  p*** ca pete grave  :love:

Message édité par hypnotik le 08-02-2007 Ã  13:42:19
n°9698
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 08-02-2007 Ã  12:44:07  profilanswer

ca pete , bravo et bonne continaution

---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT jedi san francisco
n°9701
sergentfox
Posté le 08-02-2007 Ã  13:23:16  profilanswer

Oui c'est magnifique franchement tu bosses dans quoi sinon? Si t'es pas encore dans le design de voiture ou la 3D avec ca t'y rentre facilement ^^ Vraiment trés trés beau sinon ca fait rire que ton post recueil même pas autant de réponse que notre confrere Krom...

n°9716
-EnzO-
Posté le 08-02-2007 Ã  15:44:04  profilanswer

sergentfox a écrit :

sinon ca fait rire que ton post recueil même pas autant de réponse que notre confrere Krom...

krom, il est trop baleze...;)

n°9758
-EnzO-
Posté le 09-02-2007 Ã  01:48:21  profilanswer

re,

voilà, j'attaque les jantes. c une premier jet, ya encore quelques retouches à faire mais ça part plutot bien.

@+

http://big.chez-alice.fr/enzoprod/TT_TEST_JANTES_05.jpg

http://big.chez-alice.fr/enzoprod/TT_TEST_JANTES_04.jpg

n°9762
-EnzO-
Posté le 09-02-2007 Ã  05:02:28  profilanswer

sergentfox a écrit :

tu bosses dans quoi sinon?

je bosses dans la 3D et g fais principalement de la bagnole jusqu'à maintenant. mais peu de modélisation, surtout du rendu et de l'anim.
je me suis attaqué à cette Audi pour voir mes compétences réelles en modélisation (parceque c pas le truc qui m'interresse le plus...) dans l'optique de chercher du boulot ailleurs. je voulais etre sur d'assurer dans ce domaine là aussi. mon prochain taf perso sera un perso (lol), j'en ai jamais fais et g besoin de combler cette lacune pour mon cv.
g déja l'idée mais je vais en chier ;)
voilà, tu sais tout.

J'en profite pour poster deux autres vues avec les vrais jantes et un lien vers un rendu en 1900

@+

http://big.chez-alice.fr/enzoprod/TT_TEST_JANTES_06_1280.jpg

http://big.chez-alice.fr/enzoprod/TT_TEST_JANTES_07_1280.jpg

http://big.chez-alice.fr/enzoprod/ [...] TES_07.jpg

Message édité par -EnzO- le 09-02-2007 Ã  05:41:26
n°9767
francis la​gneau
Je cherche un poste en studio.
Posté le 09-02-2007 Ã  06:59:32  profilanswer

:ouch:        :ouch:        :ouch:  
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
A+

---------------
Galerie   WIP *funambule*
n°9777
theone
Posté le 09-02-2007 Ã  11:49:12  profilanswer

Gros soucis de courbe au nivo du phare, sur le flanc, pas loin du précédent prblème que je t'avais cité.
En fait ça ne devrait pas faire de coin à la fin supérieur du phare ...  
Je trouve également que la courbe du phare, de l'autre coté (coté capot) n'est pas aussi régulière que sur la vraie.
Autre petite remarque non négligeable, mais l'arrête du flanc, dans sa partie basse n'est pas traité de cette facon. En fait le flanc se creuse rapidement sous cette ligne, afin de formé une care.

C'est con, je vais vachement dans le détail, mais ton niveau de modélisation est tellement poussé que je pense que ce genre de remarque est bienvenu. En tout cas, pour ma part je pense que le reste tient très bien la route, très bonne continuation mon cher !

Pour répondre à un précédement commentaire, ce n'est pas parce que l'on modélise bien les voitures, que l'on est capable de les dessiner ... ce sont deux métiers différents à ne pas confondre. L'un est designer numérique, l'autre designer !

Message cité 2 fois
Message édité par theone le 09-02-2007 Ã  11:51:14
n°9784
-EnzO-
Posté le 09-02-2007 Ã  14:17:19  profilanswer

theone a écrit :

Gros soucis de courbe au nivo du phare, sur le flanc, pas loin du précédent prblème que je t'avais cité.
En fait ça ne devrait pas faire de coin à la fin supérieur du phare ...  
Je trouve également que la courbe du phare, de l'autre coté (coté capot) n'est pas aussi régulière que sur la vraie.
Autre petite remarque non négligeable, mais l'arrête du flanc, dans sa partie basse n'est pas traité de cette facon. En fait le flanc se creuse rapidement sous cette ligne, afin de formé une care.

C'est con, je vais vachement dans le détail, mais ton niveau de modélisation est tellement poussé que je pense que ce genre de remarque est bienvenu. En tout cas, pour ma part je pense que le reste tient très bien la route, très bonne continuation mon cher !

Pour répondre à un précédement commentaire, ce n'est pas parce que l'on modélise bien les voitures, que l'on est capable de les dessiner ... ce sont deux métiers différents à ne pas confondre. L'un est designer numérique, l'autre designer !

merci theone mais pourrais tu mettre des images pour illustrer ce qui ne va pas car g un peu de mal à repérer les endroits dont tu me parles (je suis un peu lent ;))
j'apprécie l'interet que tu porte à mon taf, je vois pas mal de defaut mais ne peut tout voir donc, ça m'aide pas mal.
merci beaucoup

@+

n°9786
-EnzO-
Posté le 09-02-2007 Ã  14:39:46  profilanswer

theone a écrit :

1 - En fait ça ne devrait pas faire de coin à la fin supérieur du phare ...  
2- l'arrête du flanc, dans sa partie basse n'est pas traité de cette facon. En fait le flanc se creuse rapidement sous cette ligne, afin de formé une care.  
3 - Je trouve également que la courbe du phare, de l'autre coté (coté capot) n'est pas aussi régulière que sur la vraie.  

1 - si on parle de l'accostage capot/aile/phare (le coin qui réunis c trois pieces) ,g bien maté mes ref et pour ça, ce que g fais me parais juste, le coin est bien net. si t'as une ref qui montre autre chose, j'achete ;)

2 - c vrai, l'arrete (si on parle bien de la meme, celle qui part du phare av et va jusqu'au feu ar) peut paraitre pas assez creusée sur sa partie basse. pour ça je me suis longtemps posé la question car g des ref ou il y a un ombrage porté et d'autre ou ya rien, donc, gros doute. je vais rajouter une bande pour accentuer l'effet de creux mais il faudra avant que je test la version actuelle avec une lampe. le fait d'utiliser un environnement blanc bouffe pas mal de choses au niveau ombrage et là, je vois pas trop ou en est la géométrie à cet endroit.

3 - là par contre, je vois pas trop...qu'entends tu par réguliere, tu vois des bosses ou la courbe est mal déssinée ?  

@+

n°9792
theone
Posté le 09-02-2007 Ã  16:52:45  profilanswer

1 - Justement, l'aile, c'est une courbe parfaite a cette endroit la, il n'y a aucun coin sur l'aile, alors que sur ton modele on en distingue un petit ! =)
2 - en fait oui, pour l'avoir vu en vrai dans tout les sens (yen a une pas très loin de chez moi, héhé) tu as une ligne, quasiement rectiligne, qui fait la coupure entre la partie haute de la portière (celle qui rejoint la ceinture de caisse) et la partie basse. juste après cette ligne, sur la partie basse, tu as direct un décrochement négatif qui s'enfonce dans la caisse, une sorte de rayon inversé qui donne ensuite naissance a une courbe douce du reste de la portière.
3 - En fait regarde bien bien bien tes références, tu veras de quoi je veux parler, la courbe qui vien rejoindre celle du capot me parai mal dessiner, pas assez fluide, et un peu trop proche (en bas à la fin du capot) de l'autre ligne du capot ...

Mais je te rappelle je chipotte vraiment beaucoup beaucoup la, pour un oeuil non exercé ya n'y a quasiement rien de décelable ... si il faut vrmnt posté des images de ref avec les détails je le ferai !
@tte !

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/9404/TT_TEST_JANTES_07_1280 copy.jpg

lol j'ai eu le courage de te faire un petit truc avec ton rendu =)

Message cité 1 fois
Message édité par theone le 09-02-2007 Ã  17:00:42
n°9806
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 09-02-2007 Ã  19:13:56  profilanswer

bravo Enzo, très belle mod' encore une fois, ça donne envie de faire des tutures en troidé avec du full detail :)
écoute ce que te dis theone :o
++

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°9807
-EnzO-
Posté le 09-02-2007 Ã  19:14:55  profilanswer

theone a écrit :

1 - Justement, l'aile, c'est une courbe parfaite a cette endroit la, il n'y a aucun coin sur l'aile, alors que sur ton modele on en distingue un petit ! =)
2 - en fait oui, pour l'avoir vu en vrai dans tout les sens (yen a une pas très loin de chez moi, héhé) tu as une ligne, quasiement rectiligne, qui fait la coupure entre la partie haute de la portière (celle qui rejoint la ceinture de caisse) et la partie basse. juste après cette ligne, sur la partie basse, tu as direct un décrochement négatif qui s'enfonce dans la caisse, une sorte de rayon inversé qui donne ensuite naissance a une courbe douce du reste de la portière.
3 - En fait regarde bien bien bien tes références, tu veras de quoi je veux parler, la courbe qui vien rejoindre celle du capot me parai mal dessiner, pas assez fluide, et un peu trop proche (en bas à la fin du capot) de l'autre ligne du capot ...

Mais je te rappelle je chipotte vraiment beaucoup beaucoup la, pour un oeuil non exercé ya n'y a quasiement rien de décelable ... si il faut vrmnt posté des images de ref avec les détails je le ferai !
@tte !

lol, ok, reprenons alors ;)
1 - ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, g compris..... (c ma réaction en voyant tes retouches, je suis un peu lent, je t'avais prévenu) ok pour le 1, je vois et vais rectifier ça ;) j'avais vraiment pas fais gaffes à ça....je vais me flagéller pour le coup...
2 - nous somme d'accord, je dois renforcer le creux qui existe mais qui n'est pas assez prononçé.
3 - cet endroit me pose de sacrés soucis depuis le début, je vais voir ce que je peux faire mais c un sacré casse tete ce petit tas de poly...

du coup, pas besoin de photo de ref, je te remercie ;)

@+

Message édité par -EnzO- le 09-02-2007 Ã  19:18:52
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster