1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus -EnzO- | Reprise du message précédent :
gamelink a écrit :
Bein moi je comprend pas comment on peut faire de si grande chose avec autant de details sans exploser son PC au rendu.
C'est vrai ça, il n'y a aucun tutos de creation de tuture Wahoo de A à Z
juste de petit making of basic où il manque une ligne et où on ne comprend plus la procedure à suivre.
EnzO il faut que tu nous ecrive le 'Audi TT pour les nuls' 
|
Salut gamelink,
pour la question des temps de rendu, l'optimisation du model et des parametres de rendus vont de paire. le model de la TT n'est détaillé que là ou il y a vraiment besoin qu'il le soit. ensuite, un bon réglage des surfaces et de l'antialiasing permettent d'optimiser les calculs. dans cette scene, il n'y a pas de light, ça aide aussi (pas de gloss à calculer).
pour ce qui est des tutos, g déja éssayé d'en suivre mais sans grand succés hélas. comme tu le dis, il manque toujours un truc pour y arriver. je vais en faire un sur la méthode en général mais ce sera avec Lightwave. par contre, je ne ferais pas toute l'audi les gars... Je voulais aussi dire merci à l'équipe 3DVF pour le clin d'oeil du jour, c sympa et motivant.
sinon, petit update des feux arriere que g commençé à détailler. g terminé la partie centrale ainsi que le bump du cligno et du feu de recul. le rendu parait bizare à premiere vue ( au niveau des clignos) mais c parcequ'il manque l'autre partie de la vitre du feu ar.
je vais me la faire demain je pense
@+
 Message édité par -EnzO- le 01-02-2007 à 04:34:31
|
cid | slt ça commence a bien taper |
Xiaas | adrienj a écrit :
PUT*** !!! comme j'ai grave été choqué quand j'ai vu que tu avait lightwave ... je suis resté trois heure sur le cu* !!!
|
Comme quoi ce n'est pas le meilleur des softs qui fera le meilleur des modeleurs... puis pour avoir bossé un cht'i peu sous LW, j'ai pas trouvé si pourri que ça, même si faut s'adapter un peu, nan mais c'est quoi ces insinuations?... (en plus c'est une Mayateuse qui te parle @ Enzo, quand tu dis que tu ne vas pas faire "toute" l'Audi, tu veux dire par la que tu ne vas pas modéliser les soupapes, le pédalier alu, ni les aiguilles du compte-tour? Nan parce que c'est déjà un peu avancé là lol... |
-EnzO- | adrienj a écrit :
tu pourrai me donner tes techniques de rendu ... parce que le coup du sol et mur sans liaison (on voit que l'ombre) c'est pas mal ... et tout les trucs du rendu pour l'optimiser ...
|
ben là , le rendu est on ne peut plus basic et si tu ne vois pas de liaison entre le sol et les murs c parcequ'il n'y a pas de murs
ya un sol en blanc, un backdrop blanc et la radiosité, c tout.
pas de lumieres.
je reprécise que le rendu c pas du lightwave, c vray sous max.
@+
|
-EnzO- | Xiaas a écrit :
@ Enzo, quand tu dis que tu ne vas pas faire "toute" l'Audi, tu veux dire par la que tu ne vas pas modéliser les soupapes, le pédalier alu, ni les aiguilles du compte-tour? Nan parce que c'est déjà un peu avancé là lol... 
|
pour le tuto y en aura qu'un bout. sinon, je compte bien faire l'interieur, g plein de ref photo. par contre, pour les soupapes, si ça te branche, je t'embauche .
juste pour le fun, si vous voulez voir ce qu'est un psychopate de la 3D, mattez ça...ça calme...
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=198597
@+
|
adrienj H4x0r | mais quand je disé que j'était resté sur le *ul, c'est parce que j'ai lightwave depuis un ans et je me suis dit waou, exellent pour ce que fait lightwave ... sauf que ce qui ma encore plus mi sur le c*l,c'est qu'il travaille avec vray !! ouin ouin ouin !!! j'ai pas vray ni max ... bouhouhou .. |
Kronick Infographiste Freelance | j'ai vu le lien, le mec est balèze quand même. j'ai viré.
bravo à toi également. Les phares sont bien partis.
++ ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
-EnzO- | update...
 |
blendesign | Salut Enzo,
très beau boulot, chapo.
effectivement, la méthode des splines est à mon avis la meilleur pour modéliser les voitures.
ça permet d'avoir une "base" propre très vite, et ça a l'énorme avantage de donner des surfaces quasiments
sans défauts....seul truc un peu chaud : les raccords !
bon courage pour la suite. |
shogunato | Pinaise que c'est beau !! Tu vas aussi faire l'interieur ?
Va falloir que je fasse fumer maya si je veux atteindre ton niveau ! |
-EnzO- | une autre vue...
 |
Falk | Ahoy^^ (wow, une plombe que j'ai pas posté ici...)
En gros la technique de mod c'est un truc fait en spline/nurbs (y'a une différence au fait ?) que t'affines ensuite avec des polys m'kay ?
Mais donc l'outil de spline/nurbs/patch de lightwave est surement mieux foutu que celui de Maxounet^^ (enfin, pour être honnête j'ai jamais essayé de pousser l'outil de splines de max à fond, mais le peu de fois où j'm'en suis serci j'ai été quelque-peu... frusté )
Donc si je m'gourre pas, une fois que t'as commencé à retoucher en polys, tu ne peux plus retoucher la cage basique non ?
Par contre cette technique s'applique surement mieux à une caisse comme la TT qu'à une caisse tarabiscotée pleine de prises d'air j'pense (gentre truc de GT-R), Suurland a fait un peu pareil pour la new beetle je crois.
J'adore les phares le soucis du détail ^_^ j'ai épluché le net pour en trouver de Skyline mais en gros plan, j'ai pas trouvé... |
-EnzO- | Falk a écrit :
Ahoy^^ (wow, une plombe que j'ai pas posté ici...)
En gros la technique de mod c'est un truc fait en spline/nurbs (y'a une différence au fait ?) que t'affines ensuite avec des polys m'kay ?
Mais donc l'outil de spline/nurbs/patch de lightwave est surement mieux foutu que celui de Maxounet^^ (enfin, pour être honnête j'ai jamais essayé de pousser l'outil de splines de max à fond, mais le peu de fois où j'm'en suis serci j'ai été quelque-peu... frusté )
Donc si je m'gourre pas, une fois que t'as commencé à retoucher en polys, tu ne peux plus retoucher la cage basique non ?
Par contre cette technique s'applique surement mieux à une caisse comme la TT qu'à une caisse tarabiscotée pleine de prises d'air j'pense (gentre truc de GT-R), Suurland a fait un peu pareil pour la new beetle je crois.
J'adore les phares le soucis du détail ^_^ j'ai épluché le net pour en trouver de Skyline mais en gros plan, j'ai pas trouvé...
|
Salut,
en fait dans lightwave, ya pas de nurbs, que des splines que tu patch. et je ne saurais pas te dire la différence entre spline et nurbs mais y en a une, c sur .
Pour la méthode de modélisation, tu crée ta cage et ensuite tu lui demande de la remplir de poly. ta cage est retouchable en permanence. le fait de patcher ne détruit rien, il crée juste des polys en collant au maximum à la cage qui lui sert de guide. l'outil de spline de max, je ne le connais pas. je n'utilise pas max pour le modeling, seulement lightwave.
ensuite, je pense que cette technique s'applique a toute les voitures, ya pas de raisons (cf le wip Audi R8 de yn2097). Sa R8 a des entrées d'air sur les flancs et il l'a construite en spline et patch et ça le fait bien je trouve.
pour les détails du phare (et pour le reste), je suis allé chez audi et g pris une doc de la TT, y a tout dedans, gros plan des phares, blueprint, la totale. parceque sur le net, ya pas grand chose...
@+
|

|