Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici-EnzO- | Reprise du message précédent :
lgone a écrit :
Enzo, merci de t'occuper de mon cas, je poste le modèle et mon wire. Ce week-end j'ai essayé différentes méthodes et rien de concluant l'arrière de mon objet n'est pas à regarder je vais tout le reprendre
|
re, je pense que le gros de ton probleme viens de ta technique de construction qui te mene à une impasse. d'apres ce que je vois, tu veux tout faire en un seul objet. tu devrais construire ton arriere indépendemment de l'avant (l'anneau arriere qui tiens les volets mais aussi tes volets, cf screen 01) je pense que ça pourrait t'aider au niveau modeling. si tu modélise une voiture, tu ne vas pas modéliser la carrosserie et les roues en une seule piece. là , c pareil. construit la coque et ton cockpit en un seul objet, pour le reste, modélise les à part.  sinon tes volets arrieres ont un blem une fois en subpatch, il te manque au moins 4 bandes pour rigidifier tout ça. je met un lien vers un autre post ou j'avais expliqué ça si ça te branche : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] _505_2.htm ensuite, g l'impréssion que ton anneau ( partie 2 ) devrait etre circulaire ( la partie arriere de la coque me parait circulaire aussi mais ton image de ref est trop petite pour en etre sur). voilà , si tu comprends pas un truc, hésite pas  @+ Message édité par -EnzO- le 26-02-2007 à 14:36:49
|
lgone | Toutes les parties sont bien indépendantes, je poste le fichier lw, j'ai viré les parties arrières indépendantes il ne reste que la partie 1.
Comment faire ces fameux retours sur la "carrosserie'? mon_objet
|
kendokiri | saluté, vraiment superbe modelisation et rendu!! la modelisation dechire on voit bien les heur de boulot! j ai juste une question peux tu m expliquer comment tu as fais la grille au niveau de l anti brouillard?je t en remerci d avance! car j ai essaye kelke truc mais ca le fais po trop! a++ bonne continuation! |
-EnzO- | kendokiri a écrit :
saluté, vraiment superbe modelisation et rendu!! la modelisation dechire on voit bien les heur de boulot! j ai juste une question peux tu m expliquer comment tu as fais la grille au niveau de l anti brouillard?je t en remerci d avance! car j ai essaye kelke truc mais ca le fais po trop! a++ bonne continuation!
|
g posté un petit tut pour la grille, tu l'aura ici.
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/3D/ [...] _479_1.htm
@+
|
-EnzO- | lgone a écrit :
Toutes les parties sont bien indépendantes, je poste le fichier lw, j'ai viré les parties arrières indépendantes il ne reste que la partie 1.
Comment faire ces fameux retours sur la "carrosserie'? mon_objet
|
je ne t'oublie pas, je prépare un truc pour toi aussi. |
kendokiri | merci beaucoup pour la reponse :-))) a++ Message édité par kendokiri le 01-03-2007 à 03:52:50
|
lgone | Enzo j'ai fait quelques progrès... je suis revenu en arrière sur ma modélisation car c'est de là que j'avais des problèmes pour faire ces bandes...
PS: sur le rendu il n'y a que la moitié de l'objet |
-EnzO- |
ben ça commence à le faire, c cool
|
theone | Ok =)
Sinon j'adore les jantes, elles rendent super bien sur ton dernier rendu je trouve !
Cool le DOF aussi ! |
-EnzO- | thx  |
cid | c'est cool enzo ton rendu meme si a mon gout ton rendu de ton environnement ne vaut pas ta voiture.
bonne continuation |
-EnzO- | cid a écrit :
c'est cool enzo ton rendu meme si a mon gout ton rendu de ton environnement ne vaut pas ta voiture.
bonne continuation 
|
merci,
l'environnement, c'est juste mon hdr pour l'instant, ça va changer.
@+
|
super-momo | Superbe ta modélisation félicitation.
Tu dit que tu utilise la cage de spline, c'est plus facile pour un novice ou vaut mieux utilisé les polygones ?
Dit moi Enzo tu utilise un gabarit je présume avec des textures de vue de la voiture ?
Pourrait tu me fournir ces vues car je recherche désespérément des vue de dessus de cotes de face et arrière d'une voiture, je souhaiterai m'exercer aussi
Merci et bonne continuation tu es dans la bonne voie.
|
-EnzO- | super-momo a écrit :
Superbe ta modélisation félicitation.
Tu dit que tu utilise la cage de spline, c'est plus facile pour un novice ou vaut mieux utilisé les polygones ?
Dit moi Enzo tu utilise un gabarit je présume avec des textures de vue de la voiture ?
Pourrait tu me fournir ces vues car je recherche désespérément des vue de dessus de cotes de face et arrière d'une voiture, je souhaiterai m'exercer aussi
|
merci
si tu es novice, l'une ou l'autre des méthodes sera ardues. test les deux et vois celle qui te convient le mieux, je crois que ce sera le plus simple.
pour ce qui est des blueprints de voitures, va donc jeter un oeil ici :
http://www.suurland.com/
tu y trouvera ton bonheur
@+
|
|