15 utilisateurs inconnus ZomByXX | Bonjours je parcoure le forum depuis pas mal de temps sans jamais montrer mes creation donc voici mon premier wip l'audi a3.Je la modelise a l'aide des tutoriel video de 3d palace (j'avais deja essayer auparavant mais sans succes) donc voila.
l'arriere
Sa commence bien j'espere terminer ce projet(c'est la 3eme voiture que je modelise mais les autre j'avais abandonner).Toute vos critique sont les bienvenue Message édité par ZomByXX le 28-02-2008 à 09:14:16
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Etant débutant, je vois pas grand chose...
Puis, surtout à ce stade là y'a pas encore beaucoup de chose à dire !
Mais, je te souhaite une bonne continuation !
EDIT : Au niveau de la taule autour de la roue, j'vois un un triangle, j'te dit j'suis pas pro, j'ai pas ton niveau mais, j'ai lu qu'il faut essayer de ne pas faire de triangle, or le tien est facilement remplacable ! (2éme screen) Message édité par Doug-Le-Guedin le 28-02-2008 à 18:56:26 ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
TSpawn | +1 pour le tri.
Sinon pas grand-chose à dire pour l'instant. ---------------
TSpawn
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max |
Youpi !  ---------------
|
ZomByXX | je suis en train d'améliorer l'avanr l'arriere je ferais cette aprem je met des nouveaux screen
 |
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Et bien ca prend forme !
J'ai un problème, j'capte pas le système de download de 3D Palace ?!
Tu peut m'expliquer par MP ou içi si tu veux. ---------------
|
Alienor | Je te conseille firefox pour telecharger sur 3d-palace,moi sur internet explorer ca marche pas et sur firefox ca marche nikel,tu t'inscris,tu choisis ton fichier et tu le dl,et le tour est joue!
Sinon pour la mod je trouve pas le tri tres derangeant ,c'est dans la continuite du mesh,par contre y'a un joli n-gone sur l'arriere de la voiture et les n-gone c'est pire que les tri!
EDIT our le tri soit tu suppr un edge mais c'est pas ce que je ferais parce que tu vas perdre la partie qui doit etre saillante,a vu d'oeil et vite fait je dirais que tu peux faire un cut depuis le bas et t'arreter a l'edge qui forme le tri
pour le ngone tu cut jusqu'au bas de ta voiture et t'auras un beau mesh!
pour l'instant ce manque de profondeur mais j'imagine que ca va venir par la suite dans le tuto!
bonne continuation et ne t'arrete pas cette fois,c'est l'erreur que j'ai fait trop souvent! Message édité par Alienor le 29-02-2008 à 19:27:06
|
Glook Debutant depuis des années... | Po mal...
Gaffe aux n-gones (+ de 4 cotés) !!! à la jonction entre l'entourage du pare brise et ton aile avant
d'une maniere generale, favorise les quadri (les tri sont pas forcément interdits)
bonne continuation |
ZomByXX | oui j'essai de pas abandonner je vais continuer tard ce soir je posterais de nouveau screen .Dans le tuto il laisse quelque tri a certain endroit genre 3-4 c'est grave dois je les corriger moi meme sinon les n-gones je vais corriger et aussi j'ai pas compris dans le tuto a quoi sert weld? Message édité par ZomByXX le 29-02-2008 à 20:17:09
|
Alienor | Je suis pas un maxien mais en anglais c'est souder je crois,ca doit etre pour souder 2 vertex ensemble (va voir le tuto de m roger sur son site,il explique plein de truc sur le lpm) |
ZomByXX | ok merci t'avais raison pour le weld.Voila de nouvelles images j'ai surtout ameliorer l'avant
et un peu l'arriere
N'hesiter pas a me dire les erreur.(il reste quelque triangle mais je laisse je modifierai a la fin) Message édité par ZomByXX le 01-03-2008 à 17:29:23
|
TSpawn | Salut
ça a l'air de bien avancer.
Juste l'aile arrière qui fait un bel artefact, et m'a lair un peu déformée, et un petit artefact sur le pare-choc en-dessous de feu arrière, au bout de la ligne verticale.
Bonne continuation  ---------------
TSpawn
|
ZaKoS Jamais loin d'un ecran | tuture intéressante, pour juger c'est un peu dure, il nous faudrait un rendu Clay ou un wire
sinon, oui y a peu etre quelques artefacs un peu visible nivo du passage de roue arr, et des chamfreins qui doivent pas avoir le meme ecart pour les arretes qui courent le long de la caisse, mais sa c'est peu etre juste du au rendu
ta calandre semble bien simpa hate de voir tous sa avec les optics et des textures
lâche pas le steack
zak
---------------
A la difference de l'homme, le lezard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
|
ZomByXX | merci mais comment faire un rendu Clay et un wire (je suis debutant) et qu'est ce qu'un artefact et comment le corriger. Message édité par ZomByXX le 02-03-2008 à 09:55:31
|
TSpawn | Un rendu clay : une couleur blanc/gris/jaunatre sur ta caisse, et une skylight ^^
Un artefact : une "tache" sur ton modèle, ou une déformation, due à un maillage pas assez bien optimisé le plus souvent. Il faut alors revoir ton maillage de manière à ce qu'il s'ortganise de la manière la plus régulière/naturelle possible. Par exemple, ton tour de roue doit être régulier, sans triangle qui le coupe et vient casser l'arrondi une fois que tu ajoutes le smooth. ---------------
TSpawn
|
ZomByXX | Me revoila.Ne vous inquitier pas le wip n'est pas mort j'avais fait une pause.Voila des screen pour montrer l'avancement du projet.J'ai fait les portes et les vitre.
Je trouve les vitre de la voiture bizarre elle ressorte.Je vais essayer de corriger sa et je m'attaque a l'arriere. |
theone | Rajoute un chamfer de plus au niveau des vitres, comme l'épaisseur doit pas être énorme, ça smooth un poil trop, tu rajoute un chamfer de plus tout autour pour contrôler un peu plus la forme. voili voilou.
Question, c'est tiré du celebre tuto de l'audi A3 en video ?! celui en plusieurs partie ? Moi perso c'est ce tuto qui ma tout appris sur max ou presque en modé polygonale. |
ZomByXX | oui c'est le tuto de 3d palace.Ce tuto m'apprend pleins de chose et il est vraiment tres bien realisé. |
|