Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciyn2097 | Reprise du message précédent : bon, comme on me la demande bcp de fois, j ai finalement reussi a trouver un peu de courage pour faire une video(rapide) de la "technique" de la cage spline...
pour rappel, cette technique est certainement aussi vieille que les spline en 3d, a bcp de default, peut parfois s averer tres chiante, mais est quand meme assez pratique concernant les voitures. un bon point, le fait de pouvoir controler le nombre de divisions. ce qui est parfait pour une voiture avec tout plein de parties separees, mais qui se doivent de coller parfaitement aux autres...
personnellement, j utilise les splines pour generer les polys, que je travaille ensuite pour optimiser/cleaner/ranger/refaire les differentes parties.
ceci dit, bien souvent les blueprints ne sont pas parfais, il faut donc s'en accomoder. en d autre terme, la cage de spline et les surfaces generees ne servent souvent que de base pour aller vers un modele plus "pointu".
donc la video fait 10 min(c chiant comme la mort, vous etes prevenu..), et n explique pas les outils de lightwave. c'est juste une preview sur "la maniere de faire". bien sur, le temp passe sur les splines et la cage determine bien souvent la qualite finale.
j espere que ca pourra en aider certains, et si vous avez des questions, moi et les autres wavers se feront un plaisir d y repondre
http://www.yn2097.net/IMAGES/R8/Tu [...] 8_Yan.html Message édité par yn2097 le 07-01-2008 à 21:26:24
|
karlone | Merci pour la video, maintenant je comprend un peu mieu le principe de la technique de la cage spline |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ouaip, merci bien, ça clarifie pas mal de choses  |
xreality | Laaa suiiiiiteeeeeee ??????  |
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max |
Ouais je trouve aussi ! ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
verbalinsu​rection Le Grec En 3D ... | Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yeah !!!!! le retour de yn2097 !!!!!!!
Désolé d'être grossier mais PUTAIN QUE ÇA FAIT PLAISIR DE REVOIR CE WIP AVANCER !
Bonne continuation, si tu as besoin d'aide hésite pas, genre une café, des allumettes pour tenir les yeux ouverts...  ---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... :? Ouai, bah c'est pas gagné...
Forum RealFlow francophone
Forum MaxwellRender francophone
|
toys | salut
c'est du superbe travail.
t'auras passé combien de temps jusqu'à maintenant et en tout?
est ce qu'un modèle comme celui là se revend? je pense que non...
C'est juste un défi individuel? pour apprendre plus sur le soft
quel gachis...il pourrait servir a des films ou autres, non? |
theone | Bizarre, en calquan trois profils différent de la vrai (pers et iso de la side view) je n'arrive pas à coller à la tienne. Apparement le soucis se passe au nivo du toit, qui est un poil trop haut. Sinon, le rétro est mal placé
http://www.arpem.com/coches/coches [...] i-r-8.html
La ligne de care sur la partie latéral en carbone, juste en dessous de la trappe essence ... n'existe pas a priori, enfin c'est un drole deffet que ca me donne sur ton rendu clay, surement trop pincé, ton rayon pas assez grand surement
http://allworldcars.com/wordpress/ [...] -r8-44.jpg
Je pinaille, mais ce modèle est très réussi, et c'est pratiquement indétectable mais bon, tant qu'a faire les choses avec autant de minutie, autant que ça soit perfect !
+1 pour le cylindre de vitre trop plat
Super boulot, elle claque bien en tout cas, il y a beaucoup de travail c'est clair !
bon courage ! Message édité par theone le 21-04-2008 à 22:50:56
|
yn2097 | merci pour les comments
@shogunato : pour les fenetres, c un probleme que je traine depuis le debut.
suivant les ref, la courbure n est pas si grande. et le shape global de la voiture rend les courbes relativement difficiles au niveau de la vitre.
je suis deja courbe, mais c vrai que ca ne se voit pas sur les rendu.je vais tweaker ca pour voir si y a moyen de donner un peu plus de courbure et voir ce que ca donne.
@toys : arf, le tps passe la dessus ne se compte plus...
en fait je l ai demarrer y a bien longtemp(fin 2006), puis completement laisse pendant quasi un an..
du coup, je serais bien incapable de dire le tps passe dessus.
et si, c revendable ce genre d objets...
@Theone : le probleme de 'calquer' des profil sur un autre profil c qu aucune des focales ne sera la meme.. c donc impossible de verifier au niveau des proportions, les focales deformant relativement bcp les shapes de voiture. bref, le seul moyen de verifier serait d avoir une vue ortho en photo comme on les a en 3d... ce qui se voit jamais, les constructeur ne montrant generalemet que les angles choisis... ss compter sur la difficulte d avoir une 'vrai' vue ortho en prise de vue reelle...
j ai donc coller le mesh sur le blueprint que j ai a dispo, et a part qq ecart ci et la, les proportions semble respectes.
le retro aussi dailleur...
l arriere est un poil releve, vais corriger ca, mais le toit restera en place a priori.
pour l arrete sur les parties laterale, ca merite un tweak c sur...
 |
toys | salut,
je repose ma question différemment: si tu devais la refaire maintenant (que t'assures et que t'es un pro), combien estimes tu le temps de travail en gros?
8h, 150h ( 1mois de taf), 450h, 1000h? Ã la grosse.....c'est pas un devis.
c'est juste pour avoir un repère. Pour les gens gens comme moi qui lisent ton post puissent se comparer.
suis je dans le coup (ou coût)? dois je penser a me recycler?
je vois des dvd avec 12 voitures pour 120€....et bah faut être rapide pour en vivre.  Message édité par toys le 22-04-2008 à 00:54:48
|
theone | ok pour le profils, mais le rétro j'ai pas regarder sur ce même profils, mais sur le 3-4 .... ca merite une rectification |
MARTSMONDE | jolie ce retour au affaire
Ligne trés fluide
|
|