Work In Progress : climber Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Leuprochon et 22 utilisateurs inconnus sery | Reprise du message précédent : Pardon je me suis trompé d'un zéro ; j'avais mal lu : c'est pas un million mais 10 millions de polys . En tous cas il ne va pas jusqu'au bout meme chose avec mental ray , la il plante . |
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | franchement tu n'as absolument pas besoin d'autant de polygones, utilises au plus vite une map de displacement avec vray avant d'arriver a un point de non retour, vaut mieux revoir sa technique au tout debut du projet qu'a la fin...CQFD... ---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
singaii | c'est vrais qu'il serait plus judicieux de créer une map de normal. n'y a t'il pas de possibiliter d'utiliser (en tout cas pour vray) le pluggin vrayshperefade http://www.spot3d.com/vray/help/15 [...] .htm#part1 qui peut permettre de ne rendre qu'une partie de l'image et de recomposer ensuite ? par contre ça demande beaucoup plus de taf. |
sery | Voici encore quelques vues de détails .
Je suppose que les cariatides étaient de couleurs différentes mais je n'en suis pas sur.
Je ne les ai pas modélisées : j'en ai trouvé une qui a été scannée par laser sur le net ,j'ai juste remplacé les parties manquantes .
Pour les vues d'ensembles : j'ai pu alléger une grande partie des polygones grace au map de displacement , vues de loin on ne voit pas trop la différence , je pense finir bientôt je vous montrerai , merci encore pour les renseignements. |
Silverbox | Superbe travail de précision et de patience Sery nous a fait des détails à l'échelle atomique. Passer les images sous un microscope on peut voir des formes de vie apparenté au talent. sinon pour ton problème tu peux utiliser vray proxy si tu a plusieurs éléments dupliqués.
Ou bien le compositing rendu par passe des differents élèments de la scène.
Monte le dynamic memory limit dans v-ray system .(marche mieux avec win x64) Message édité par Silverbox le 07-11-2007 à 23:32:21
|
Maverick_7​83 | C'est dingue, ta mis combien de temps pour la mod de base ?
Tu pourrais poster un mesh d'un gros plan.
Genre ca : http://membres.lycos.fr/serybruno/porte.jpg
Tu es en lowpoly avant le high ou c’est une autre technique ?
@+ |
KATJIE | Pour le nombre de poly pour le rendu, personnellement ma mo de la maison carrée a passée le cap du million de poly avant de planter lamenablement sur tous les rendus. A 1m7, c'est plsu la peine, rideau (mis à part Vray qui gere encore arrivé là mais c'est pas le pied).
Comme dit avant, si c'est pour du gros plan va pour la mod en super détaillé mais si c'est pour une vue générale oublie les petits détails de la mort qui tue qui ne se verront de toute façon pas à moins de faire du print sur une affiche de 1m de côté...
Les palmettes et autres en normal mapping ca pourrait le faire pas mal. Sinon chapeau pour ta modélisation. Boulot bien précis. |
patou2 | Waouh j'étais pas venu depuis un moment et l'avancée est impressionnante, très chouette Bonne continuation !!! ---------------
mon blog 2D-3D
mon site
le mag
|
|