Skelter, lehko, patou2 Services - Divers : hoopla Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : elwynda, Red1 et 21 utilisateurs inconnus 8KILLA8 | Reprise du message précédent :
Bon voila un screen de ce que j'ai fait.. je pense et je crois que tu vas trouver cela un peu amateur..meme si le rendu est plutot correcte !.. je n'ai pas vraiment de techniques a proprement parlé car je bosse tout seul ^^
( question a part : tu as entendu parlé de la formation de jean yves arboit en tunisie ??? Si oui tu crois que je pourrais entrer au sein de cette formation d'ici la rentrée prochaine ?? ) Message édité par 8KILLA8 le 10-01-2008 à 11:47:04
|
-benjo- | Bcp trop sombre (vue l'éclairage que produit ton ciel), les ombres trop marqué sur les autres rendu, affine les. Il faut que tu place un omni à l'intérieur la ou se trouve tes objets pour éclairer le tout, sans ombre bien sur
Sinon ca va pr 3mois c un bon début ! ---------------
www.dagobert.fr
|
8KILLA8 | Merci pour ton conseil benjo !! En effet tu as raison..scene sombre.. par contre si je place un omni dans la scene cela ne risque pas de géner le réalisme ? ne vaut mieux t'il pas regler la GI ? ... je vais faire quelques test histoire de voir ^^ merci  |
mactwist | ouai et puis n oublie pas de faire tes drapés pour le cours de dessin accadémique petit filou !!!
|
reseb | éteinds ton soleil et ta gi mais laisse le final gathering.
Ajoute un omni de couleur bleu clair à l'exterieur et en face de la fenetre, mets les ombres et décoche la case spéculaire. regle l'intensité pour avoir un "bon" éclairage ambiant. allume ton soleil, donne lui une couleur jaune/ orangé trés claire et ajuste son intensité.
je me sers rarement de la gi, si la scene est trop sombre j'augmente le multiplier du fg.
va dans ton panneau environnement et prend l'esposition logarithmique.
fait un rendu dans le petit carré et ajuste le contraste et la brillance.
voilÃ
tiens nous au courant
|
reseb | si ça t'interesse j'ai vite fais un tuto pour mental ray sur mon blog tout neuf, je pense que ça peut t'aider. http://reseb3d.blogspot.com/
|
8KILLA8 | Yeah merci mec c'est génial ^^ par contre personnellement je trouve que lorsque tu ajoute le logarithme la luminosité général est trop importante ( a mon gout ^^ ) ... je vais m'y atteler.. mais j'ai des rendus de 2h :-(
Le final gather est super long ^^ saloperie va lool |
reseb | Je ne supporte pas les critiques!!!
Nan j'déconne!!
pour la lumiosité je sais (j'ai revu les images dans la soirée...)!!! j'ai fais ce tuto vite fait dans l'aprés midi et j'ai pas poussé "la chose"! mais je pense que le principe est là . Si c'est trop lumineux tu peux baisser le brightness ou faire des retouche sur photocrotte.
|
8KILLA8 | T'inquiete pas mec ^^ ton tuto ma carrément bien aidé a rendre ma scene meilleure !! Et c'est ce que j'ai fait oui ^^ j'ai ajusté les parametre du logarythme exposure et c'est bon ^^ j'ai lancé le rendu il y a 30min et ca avance ^^ c'est beau lool.. mais c'est long ^^ Je poste le screen des que c'est fini ^^ et encore merci |
reseb | n'oublies pas d'éteindre tes spot de "déco" pour les réglages, c'est peut-etre pour ça que tu perds du temps dans le calcul.
ces spots sont là que pour habiller ta scene.
en tout cas c'est bien de voire que tu bosses à des heures comme ça!
Mais fait quand meme gaffe à ta vie sociale!!!! ;-) |
8KILLA8 | lool t'inquiete pas ma vie sociale est en plein épanouissement ^^ je bosse énormément en réalité.. cette semaine j'ai travaillé que sur cette scene ! Et j'y ai passé pour l'instant environ une 50aine d'heures ^^ ca va hein ?? en réalité tu vois je suis super motivé par cet avenir...c'est ma passion !! je souhaite entrer dans la formation en tunisie de jean yves arboit !! Pour ca que je travaille autant ^^ mon rendu est a 25 % ( mamaaan ^^ ) |
8KILLA8 | Et voici mon premier rendu qui m'a pris 5h Normal vu que j'ai poussé la qualité a fond ^^ mais bon ca fait mal quand meme ^^ mon ordi souffre la !! Dites ce que vous en pensez !!
 |
8KILLA8 | J'ai changé quelques trucs dans la scene a nouveau.. ^^ faites part de vos impréssions :=) merci  Message édité par 8KILLA8 le 12-01-2008 à 15:37:38
|
tmaes | je ne connais pas bien MR mais dans la mod, il te manque des "accroche lumières" genre plinthes, détails cnstructifs des meubles châssis de fenêtres etc... y a un trop gros contraste de finition entre ta bouteille et tes vases, et le faible niveau de détail du gros oeuvre, enfin pour le règlage de la gi, je le répète je connais pas assez MR mais là je vois (quasi)pas de GI, et passer 5h pour celà c'est un peu triste...je dis pas ça pour casser...ta motivation a l'air sincère. Y a pas de tutoriaux pour les scènes intérieures sur MR? sinon je dirais ptet comme Silverphoenixx et essaie v-ray... y-a pas mal de tuts et tout pour les éclairages intérieurs et extérieurs sur ce site, ce forum et un peu partout... ---------------
tmaes
|
8KILLA8 | En fait tu penses que ma scene est trop vide ??? qu'il faudrait que je rajoute plus détails architecturaux ?? Sur je point je pense que tu as raison.. mais concernant la GI croit moi il y en a ^^ J'ai passé 5h de rendu car j'ai augmenté les détails des pixes de 1/4_4 à 4-16, puis j'ai mis un "regroupement final" en hight.. et une résolution de 1280x1024 ! Après moi je veux bien utilisé mais j'ai pas les moyens de l'acheter ;-)
.. et de toutes facon meme si mental ray est plus difficile a utiliser ( au moins ca forme ), il donne de meilleur rendu que V-ray ( je pense ^^ ).. mais cela n'est que mon avis ^^
|
tmaes | d'acord d'accord...le but était pas de rentrer dans ce débat... mais pour moi la gi c'est pas juste attendre plus longtemps ses rendus. ---------------
tmaes
|
|