Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Fey, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Tite archi

n°30709
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 15-09-2008 Ã  15:20:05  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/1609.jpg

Salut tout le monde!

Après 156 ans sans rien avoir fait comme wip, me revoilà avec une petite pers d'archi toute simple que j'ai commencé hier soir. Je reproduis une photo d'un de mes bouquins d'archi qui me plait bien.

En fait elle est quasiment finie, manque juste quelques matériaux par ci par là. Et il faut que je change ma texture de sol, mais pour ça faut encore que je trouve une map de parquet qui me plaise...

Wala, je crois avoir tout dit. Comme d'hab si vous avez des remarques et des conseils, n'hésitez pas :)

a+

Message édité par Trankilou_Bilou le 18-09-2008 Ã  16:11:27

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
(Publicité)
n°30713
Skelter
Posté le 15-09-2008 Ã  15:42:53  profilanswer

Bah y a pas grand chose à redire, tu gères. :jap:  

J'aime bien tes bois, si y a moyen j'aimerai bien que tu me dises où tu les as chopé. ;)  
Le cadrage est superbe et la lumière est sympa. le seul petit truc c'est la porte à droite où il te manque un environnement. Sinon c'est du tout bon, comme quoi y a pas besoin d'une modé super détaillée pour faire une belle image. :)

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°30714
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 15-09-2008 Ã  15:48:42  profilanswer

bah c'est de la merde, comme d'hab ;)

par contre le materiau des fixations sur les poutres, il est pas très agréable à l'oeil, un noir rougeâtre un peu oxydé rendrait mieux

n°30715
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 15-09-2008 Ã  16:00:13  profilanswer

Skelter > Merci msieur :)
Les bois c'est du cgtextures modifié sous toshop pour avoir les teintes que je voulais, pour les poutres et les murs en bois blanc/jaune.
Pour l'environnement c'est prévu aussi.

nobrainnobrain > Toi jte fais caca dans les dreads.
Pour les fixations c'est normal, c'est un des éléments qui a pas encore de texture, comme les marches et les interrupteurs. La pour le moment c'est un mat gris de base. Jcompte mettre un métal qui a un peu vécu ué.

Message édité par Trankilou_Bilou le 15-09-2008 Ã  16:01:01

---------------
Thomas Milvaux
n°30716
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 15-09-2008 Ã  16:12:18  profilanswer

j'osais pas trop m'avancer, j'pensais que t'allais me sortir une photo de ref avec des armatures toutes grises :)

n°30721
tmaes
Posté le 15-09-2008 Ã  18:07:18  profilanswer

très joli, je trouve le sapin réussi partout si ce n'est sur la colonne la plus à gauche où le bump est un peu trop prononcé il me semble.
vive la suite!

n°30724
citron95
Raoul
Posté le 15-09-2008 Ã  18:28:22  profilanswer

Super chouette !!
Moi j'aime bien ton sol...

n°30732
silverphoe​nix
Posté le 15-09-2008 Ã  19:32:24  profilanswer

pas mal du tout... tant qu'a faire moderne, passe ta baie vitrée en alu brossé....

et on vois un peu l'extérieur, donc soit tu recadre un peu, soit tu met un environnement, mais bon, tu le sais déjà ;)

le pot de la plante fait riquiqui... tu peu pas l'agrandir et le poser par terre entre la baie et le meuble?

après tu décalle la tasse japonaise et tu met un objet au centre, assez imposant...

fin c mon humble avis^^

n°30733
citron95
Raoul
Posté le 15-09-2008 Ã  19:40:05  profilanswer

on pourrait pas voir l'image de base ????

n°30738
sevennemes​is
Posté le 15-09-2008 Ã  20:52:30  profilanswer

dit moi Trankilou_Bilou, qu'elle est ton logiciel et ton moteur de rendu? ci c'est vray, pourrais tu envoyer un screen de ta scène et montré ou sont placé les lumières, car je suis intéresser par faire de l'archi mais je connais pas les petit secret des lumière, c'est seulement pour me donner une petite idée d'un truc bien fait :) sinon ta scène elle déchire! je suis ce wip jusqu'à la fin :) a+  :p

---------------
c'est en tombant que tu apprends à mieux te relever,
n°30742
silverphoe​nix
Posté le 15-09-2008 Ã  22:02:13  profilanswer

a première vus, ya un vray light par la fenêtre de la pièce en 1er plan, a droite...

et un deuxième qui éclaire en jaune la pièce du fond qu'on aperçois par la porte...

le tout doit être ouvert pour récupérer la gi blanche ou légèrement bleuté par défaut (reflet bleu sur le mur a gauche)

c'est tout je pense...

fin c'est comme ça que je l'aurais fait^^

n°30743
sevennemes​is
Posté le 15-09-2008 Ã  22:04:01  profilanswer

que veut tu dire par ouvert? merci :)

---------------
c'est en tombant que tu apprends à mieux te relever,
n°30745
Skelter
Posté le 15-09-2008 Ã  22:31:01  profilanswer

sevennemesis a écrit :

que veut tu dire par ouvert? merci :)

qu'il n'y a pas de toit^^

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°30749
silverphoe​nix
Posté le 15-09-2008 Ã  22:51:44  profilanswer

oui et pas de mur derrière la camera, n'y a gauche...

c'est classique

n°30752
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 15-09-2008 Ã  23:48:32  profilanswer

tmaes > Uep je m'attendais à ce que quelqu'un me le dise. C'est pourtant le même mat qu'ailleurs, mais celui là prend plus la lumière faut croire.

citron95 > ben le blème c'est qu'il est pas très crédible non? Et puis on voit un peu le tile en plus :s
Pour la ref c'est chaud, j'ai plus de scan :(

silverphoenix > hum pour la baie vitrée je sais pas trop. Je voulais pas trop taper dans le très moderne non plus. Pour l'environnement, c'est prévu ;).
Pour la déco du meuble et la plante, je vais y réfléchir. En fait la j'ai reproduis exactement la déco dans son emplacement. De toute facon la théière asiatique va dégager, elle est pas top.

sevennemesis > Concernant les lumières, ya juste des vray light placées derrière les baies vitrées (2 au rdc a droite, une autre à droite à l'étage, et une dernière qui sors d'une porte au fond du couloir à gauche.

Skelter, silverphoenix > Nope, la pièce est complètement fermée, cloisons, sol et plafond. ya juste le mur de gauche en face des baies vitrées qui est bleu, la lumière rebondit dessus.

Wala!
Merci pour les commentaires, ça fait plez :)

---------------
Thomas Milvaux
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker