3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Work In Progress
  3D

  arbres 100% procédural

 

21 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

arbres 100% procédural

n°83179
gui2one
Posté le 12-05-2017 à 17:07:07  profilanswer
 

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/3906.jpg

 

Salut tout le monde. Ca faisait des années que j'etais pas venu sur 3dvf ! Ca a bien changé ici !
Je bosse sur un petit module d'arbre procédural sur Houdini( sans dynamique pour l'instant ... ).http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/58031/mosaiccam11.jpghttp://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/58031/mosaiccam21.jpg


Message édité par gui2one le 12-05-2017 à 17:11:59
(Publicité)
n°83180
Arkeon
Posté le 12-05-2017 à 19:02:02  profilanswer
 

Salut
Le tronc avec le lierres fait très réaliste, les branches beaucoup moins.  
Bon continuation

n°83181
gui2one
Posté le 12-05-2017 à 19:07:06  profilanswer
 

yep c'est clair, il faut que je trouve un moyen de les rendre un peu moins droites

n°83182
Cetras
Citation hyper profonde
Posté le 12-05-2017 à 23:15:10  profilanswer
 

Sympa le résultat :)
 
Tu te bases sur quel system pour la génération ? vex / sop ? L-System ?

n°83183
gui2one
Posté le 12-05-2017 à 23:26:22  profilanswer
 

Le squelette de base est fait avec du L-system  
et vex et sop pour tout le reste.

n°83184
Cetras
Citation hyper profonde
Posté le 12-05-2017 à 23:29:20  profilanswer
 

Ok je vois, cool :) Je serais curieux de voir les contrôles que tu as sur la génération :)
Sympa de voir un peu d'Houdini sur ce forum en tout cas :)

n°83185
gui2one
Posté le 13-05-2017 à 00:00:09  profilanswer
 

pour l'instant j'ai pas encore trop selectionné de controles en particulier, et c'est bien le probleme  :)  
Je finis pas me perdre dans les règles Lsystem. C'est puissant ce truc, mais ca fais mal au crâne au bout d'un moment...  :heink:  

n°83187
Cetras
Citation hyper profonde
Posté le 13-05-2017 à 00:23:40  profilanswer
 

C'est sûr que c'est assez austère et en plus rien n'a changé depuis un bon moment sur le node L-System ...

n°83188
gui2one
Posté le 13-05-2017 à 00:36:24  profilanswer
 

Clair, je l'ai pas vu changer depuis que j'ai commencé je crois, sur houdini 9.5. Si ca se trouve ils vont pondre une suite d'outils dédié à ça dans une prochaine version, comme ils ont fait pour les "terrain tools". Ca serait énorme.

n°83191
gui2one
Posté le 13-05-2017 à 14:10:29  profilanswer
 

Une petite evolution : des branches un peu plus "organique".  
Je sais pas si ça aide niveau réalisme, mais ca rend les formes clairement plus intéressantes je trouve.
 
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/58031/monopodialV6.jpg

(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Work In Progress
  3D

  arbres 100% procédural

 

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space