9 utilisateurs inconnus Skelter | Reprise du message précédent :
Trankilou_Bilou a écrit :
Euh, c'est quoi la différence pour toi entre 3d et image 3d?^^
Le fait est qu'il y à 3 pèlerins sur 3dvf et sur tous les forums de 3d du monde qui ont quelque chose à foutre de ça. Ici on fait de la belle image, rien de plus. Je ne te parle pas de simulation. Quelqu'un a posé une question sur l'éclairage d'archi. Le fait est que 100% des galeries d'archi ici ne sont pas faites pour de la simu, mais bel et bien pour faire de l'image.
Alors oui, je te parle de 3d concernant l'archi, le jeu, le ciné et compagnie. Donc oui, 99% des gens ici en ont rien à battre^^. Et loin de moi l'idée de décréter que ce n'est pas important. Juste que c'est pas la préoccupation des artistes 3d ici...
|
oué je comprend ton point de vue mais ce que je te demande c'est d'être moins "intégriste" parce que sur ce coup le gars demande des conseils pour être physiquement carré et toi tu lui réponds: "oué on s'en fout du physiquement correct"... ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
Trankilou_Bilou Modérateur | |
acechan | je soutien bilou sur ce coup^^
rien a peter de faire du physiquement correcte, mes clients veulent une belle image, je leurs fait une belle image. |
Skelter |
Ce à quoi j'ai répondu. S'il y a bien un domaine qui nécessite d'être carré c'est bien l'archi. C'est pour ça que les outils d'archi sont des outils de précisions. C'est aussi pour ça que Max intègre des outils "physique" destinés aux archi donc soit juste plus nuancé dans tes propos. Tu imagines bien que des gars ne se déchirent pas la tête à développer des outils pour du beurre. D'ailleurs c'est bien simple toutes les dernières innovations de Mental Ray vont dans le sens d'une meilleure précision en terme de physique.
Quant à notre ami toys le fait est que sa question démontre bien qu'il est sensible à ces questions donc répondre comme tu l'as fait me semble un peu court. Et pour lui répondre plus en avant j'ajouterai que les architectes ont énormément de problématiques liées à la lumière et ont donc besoin d'images précises. Mais là où tu as raison c'est que ces images sont faites par des bureaux d'études et non par des graphistes 3D lambda. Pour un concours ou une plaquette de com un rendu Vray est parfait mais insuffisant pour la partie construction...
J'ai l'impression que toys a une formation technique et par conséquent dans son cas il est nécessaire d'être carré au niveau de la lumière.
---------------
|
Skelter | Et toi à court d'arguments.
---------------
|
3D_Master | ça au moins c'est carré comme réponse |
toys | je croyais que ce forum est là pour partager nos compétences diverses et nous permettre d'évoluer.
je pose une question, qqn répond gentiment .......et vous vous embrouillez!?!
restons zen......
ce n'est pas parce qu' il y a plus de personne qui utilise tant de % sur telle ou telle fonction qui faut "se carrer" du reste....
Si je prends un cas extrême, On se "foutrait" des gens qui parlent de Nurbs quand la grosse majorité de vous modélise en poly.
maintenant ça commence a se "démocratiser" chez vous alors que ça fait plus de 10 ans que je modélise avec.
si te tels outils existent sur la lumière, qu'ils ont été développés et vendu par autodesk dans une version spécifique, c'est bien que ça intéresse plus que 3 personnes.
Au moins même les personnes qui lisent ce post, qui s'en "carre", qui ne se serviront pas de ces outils savent maintenant que ça existe.
c'est un enrichissement personnel et peut être qu'ils les utiliseront au fur et à mesure...comme pour les nurbs.
ça reste spécifique c'est vrai....c'est pourquoi je poste sur ce Wip.
je souhaite m'enrichir, me perfectionner ,apprendre des expériences des différents domaines de la 3D.
c'est pourquoi je remercie skelter pour sa réponse et de partager ses connaissances ......pour celui qui les veut.
restons zen...sinon plus personne voudra poster de peur de se faire allumer Message édité par toys le 17-04-2008 à 22:32:58
|
toys | je te remercie de ta réponse aussi bien évidement.
je réagissais a cette "pseudo" embrouille.
je ne voulais pas que ma question fâche certaines personnes.
ce forum est bien alors ça serait con...
au passage: j'ai commencé a mater les videos de ce 3dsmax2009 design.
effectivement, ca a l'air a pas mal ....
faut tester....il n'y a plus qu'a passer qq heures ;-) |
|