Work In Progress : patou2 3dsmax Général : Touaregae et 23 utilisateurs inconnus Kromm | Reprise du message précédent : Voici 2 petits rendu basse def rendu se midi, je suis en train de remplir tout l'appartement, mais bon vu que ej suis arrivé à 1 million de poly je vais faire des proxy maintenant.
Concernant pas mal de petit beug textures je suis en train d'arranger tout sa.
il me reste la texture du canap et le carrelages a revoir.
Sinon j'ai une question sur le fait que les textures réfléchisse trop de lumière sur les murs, de quoi cela peut venir?
Surtout qu'il y a des textures comme le bois, la moquettes ou le parquet qui n'ont pas de réflection.
 ---------------
2 machines : Intel core 2 CPU 6600 _ 2,4GHz _ 2go ram
et une Quad 6600, 4 Go, Geforce 8800 GTS 512 MB.
|
3D_Master | chaque textures/objets ont une certaine valeur concernant le rebond de photons ou sa conservation. Ton problème ne viendrait pas de là ?  Message édité par 3D_Master le 04-04-2008 à 15:28:18
|
Kromm | surment , quand on réfléchi bien sa pourrait être sa, mais ou peut-on changer ses paramètres? j'ai regardé dans les paramètres de la texture et je ne vois aucune option qui serais en rapport avec les photon...
ne serait-ce pas l'irradiance map ou l'adaptive subdivision image sampler aussi? ---------------
|
3D_Master | je ne connais pas bien vray mais tu n'as pas un Vray Object Properties quelque part ?
De là tu pourrais lui définir l'amount de GI de chaque objets. |
Kromm | si j'ai un vray object properties et j'ai trouver ce dont tu parle : le Gi amount.
de base il est à 1. je vais faire des test. Merci bien ---------------
|
Skelter | Ca commence méchamment à avoir de la gueule. C'est peut être un détail mais fais gaffe à ce que tes objets se détachent bien les uns des autres: le parquet, l'étagère, la table, le meuble(commode?) ont tous quasiment la même teinte et on a du mal à les distinguer.
---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
KaOsphere | Tu as aussi le vray mtl wrapper que tu met au dessus de ton materiaux et qui te permet de gérer la gi/caustics etc pour l'ensemble des sous materiaux.... |
MaxColmX | Moi perso…
Si j étais l’occupant des lieux, la balayette à chiotte je la mettrais plus vers le fond.
Ni voyez pas de jeux de mot stupide !!!
---------------
Seul ce qui coûte du temps à l’homme vaut vraiment ( St Exupery )
|
Kromm | oh oh oh !!! celle la ma fais rire.
Mais c'est vrai en plus, j'avais pas remarqué ce détails là , qui pourtant, dans un contexte en pleine action, est un réelle problème. lol
nan sinon voilà , hier j'ai lancé des rendus que vous pourrez voir dans 2 secondes, "toujoutrs en phase de test avec des rendu en moyenne def. Malheureusement, ma machine étant peu puissante chez moi, je ne peu rajouté d'éléments dans ma scène, malgré les proxy que j'ai déjà fais.
J'ai déjà vu quelque problème sur mes rendu : _le carrelage sur les mur de la douche et du lavabo que j'ai oublié
_les plainte en carrelage de la cuisine avec une texture très mal tilé, grave erreur d'ailleurs.
_il manque des baguettes entre mes jointure de sol (cuisine = salle a manger par exemple)
_texture manquante sur meuble en bois au dessus du lavabo de la salle de bains
_PQ blanc pourri, la sa craint
_ carrelage cuisine un peu trop gros par rapport au vrai
_textures intérieur lave linge mal foutu, pas approprié
_canape relâchant trop de lumière
_moquette verte a l'étage trop flachante sur les murs
_et le dernier pour la fin : BALAI A CHIOTE TROP LOIN DES CHIOTES lol.
Tout ses problèmes vont être éradiqué des ce soir.
Maintenant si vous en voyer d'autres, des choses qui vous choques, n'hésiter pas à m'en faire part.
Une fois tous sa résolut, je vais enfin pouvoir commencer les travaux de redesign et de démolition dans l'appart.
Bon maintenant moi je vais aller faire un petit footing histoire de décompresser du taff d'aujourd'hui pour pouvoir enchainer sur se projet se soir sans péter de câbles lol.
Merci à Tous.
---------------
|
gibs | hé bien c'est bien sympa tout ça !! ya du boulot, tout un appart !!! Déja que moi je m'acharne depuis presque une année sur mon rendu d'intérieur pour rendre un misérable petit salon, j'ose pas imaginer si j'me lance dans la mode d'un apart entier huhu... bonne continuation.  ps: j'verrais bien du DOF sur certaine de tes images ainsi qu'un cadrage plus adapté, là ça fait un peu je "montre ce que je viens de modéliser".. (qui est très bien d'ailleurs mais la compo est négligée) Message édité par gibs le 08-04-2008 à 20:45:46
|
verbalinsu​rection Le Grec En 3D ... | Super ces rendus !
juste l'interrupteur sur l'image 3, il manque "LeGrand" dessus.... bon ok c'est n'importe quoi mais je dois bien trouver quelque chose qui manque!!!
Sinon il y a le tissu sur le canapé image 4 qui fait carton sur le haut, un peu rigide quoi, le pc fait tout petit, un copain au eeePc?
Et le rendu de la facture? où kil est?
---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... :? Ouai, bah c'est pas gagné...
Forum RealFlow francophone
Forum MaxwellRender francophone
|
Kromm | pour l'ordi, j'ai pris en référence celui de ma copine, et il est aussi petit que sa, mais je vais l'agrandir un peu pour voir si sa donne mieux...
---------------
|
Kromm | pour la facture, la je sèche lol. j'ai pas compris. ---------------
|
tmaes | très joli tout ça... il me semble juste que tes bois foncés clochent un peu, soit ils sont trop foncés soit pas assez de spéculaire, soit trop saturés...au final je trouve qu'ils contrastent trop sur les rendus... A part ça c'est impec (l'essuie de bain , torchon je pense en France, est très cool) -- tmaes Message édité par tmaes le 09-04-2008 à 09:12:24 ---------------
tmaes
|
Skelter | Comme gibs je pense que du DOF ne serait pas du luxe.
Sinon tu les as gaulé où tes textures de textiles(notamment la serviette de bain)? ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | Puisque on est dans la serviette de bain, mais COMMENT tu les a fait ?!
Quand je regarde ca, je comprend pas comment t'as fais !!
C'est des SoftBodies ? (Cloth ?) ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
|