Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : elneoss et 8 utilisateurs inconnus Trankilou_​Bilou Modérateur | |
acechan | lol pour le bug des tuyau, ta essayer de booster l'irr map et le light cache?
sa viens souvent du fait que vray est limité pour les calculs dans ce genre d'endroit a causes des parametres trop low... |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
Kromm | j'avais mis l'irrdaiance map en medium 30/30 avec 1500 pour light cache. mardi soir je vous posterai de nouveau rendu test avec des nouveau paramètre...
---------------
2 machines : Intel core 2 CPU 6600 _ 2,4GHz _ 2go ram
et une Quad 6600, 4 Go, Geforce 8800 GTS 512 MB.
|
Kromm | J'ai enfin résolu mes problèmes de lumière, il s'avère que c'était mon direct light qui merdais, je ne sait pourquoi, mais bon maintenant c réglé, j'ai mis des light vray planar au fenêtre et c'est réglé. Sinon j'ai une tite question concernant les textures, avec le nombre d'éléments que j'ai, j'ai dépasser le nombre de matériaux prévu dans le matérials éditor.
d'habitude quand je travail en jeux vidéo, je me sert du multi/sub _object, mais là avec vray je ne connais aps son équivalent.
Y a t-il un matérial multi/sub_object pour vray?
Est-ce normal que le multi/sub_object de base ne fonctionne pas avec des matériaux vray?
---------------
|
Skelter | 2 choses:
-Vray gère les multi-sub object donc ton problème est bizarre. -tu peux vider ton material éditor avec utilitaires>réinitialiser emplacements éditeur materiau ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
Kromm | merci bien pour la 2ème réponse, et en effet sa me paraissait bizarre que sa en soit pas compatible. je vais creusé se petit beug. ce que j'adore avec ce projet c que j'ai des petit beug de merde que je n'avais jamais eu avant lol. ---------------
|
Kromm | ah si j'ai une tite question qui je pense ravira pas mal de personne ne sachant le faire, comment supprimé définitivement une texture de ton fichier 3ds, j'ai toujours laissé les textures que je ne me servais plus dans mon fichier, mais maintenant j'aimerai avoir des fichiers clean.
Le deletfrom library est tjr désactivé (comment se fait-ce?)
Le reset map/mtl to default setting ne le supprime pas.
---------------
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
KaOsphere | Dans le material editor : condense material editor slots ( indispensable quand tu fais des archives pour des boulots en équipe distantes...). Ca te nettoie tout les materiaux non appliqués....non utilisés et les dégage de ta scène... |
Kromm | merci beaucoup, en effet c'était tout bête. ---------------
|
Kromm | Alors j'ai 2 ptites question tjr sur les matériaux.
Ma première : je voudrais réunir dans un seul fichier toutes les textures et matériaux vray . j'ai pensé à archive dans el menu file mais apparament se n'est pas sa.
quelqu'un aurait-il une idées?
Ma deuxième : comment feriez vous pour que ma texture de carrelage ne se répète pas trop?
sa a l'air con, mais la appart faire plusieur textures de carreaux, je vois aps torp comment faire autrement...
Merci d'avance
---------------
|
Kromm | Ah oui et j'ai aussi un truc qui me gonfle toujours, c'est les éléments qui ne sont pas visibles à la caméra vu qu'ils sont trop près dans le viewport.
Avez-vous une solution? ou peut ton changer les paramètres?
 ---------------
|
3D_Master | Pour la camera, il faut que tu changes les valeurs de ton clipping planes |
Kromm | Merci beaucoup pour la cam, nickel. ---------------
|
Kromm | Voici 2 petits rendu basse def rendu se midi, je suis en train de remplir tout l'appartement, mais bon vu que ej suis arrivé à 1 million de poly je vais faire des proxy maintenant.
Concernant pas mal de petit beug textures je suis en train d'arranger tout sa.
il me reste la texture du canap et le carrelages a revoir.
Sinon j'ai une question sur le fait que les textures réfléchisse trop de lumière sur les murs, de quoi cela peut venir?
Surtout qu'il y a des textures comme le bois, la moquettes ou le parquet qui n'ont pas de réflection.
 ---------------
|
|